mardi 18 septembre 2007

POITIERS SUD SUR FOND DE POLEMIQUE NATIONALE

L'article sur l'ouverture de Saturn Poitiers

http://www.lepetiteconomiste.com

http://www.lepetiteconomiste.com/Planete-Saturn-ouvre-demain-a

merci

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers collaborateurs...
L'ouverture d'un nouveau magasin, en l'occurence celui de Poitiers nous montre bel et bien que notre groupe vénéré,Metro AG,n'est pas en reste.( cours de l'action Metro : +43,15 % sur une année). Ses chiffres sont florissants (1.193 milliards d'euros de bénéfices nets pour l'année 2006), bref...tout irait bien dans le meilleur des mondes, s'il n'y avait pas un petit grain de sable dans l'océan, je vous le donne en mille, Planète Saturn France...La direction s'étonne d'un pseudo-relâchement ou d'une pseudo-démotivation des troupes, mais avant tout il faudrait prendre le problème à la source. Pour ceux qui désireraient rejoindre notre société, un petit rappel s'impose.
Les salariés français n'ont en tout et pour tout que pour avantage, leurs salaires nets (et oui le parc de prêt de véhicules flambants neufs ne concerne que le siège social) . Pas le moindre ticket resto, rien, nichts, nada, nihil (en latin).Les primes allouées à tous les salariés, sans exception, ne sont jamais versées puisque les objectifs sont démesurés...à cela viennent se greffer des conditions de travail dignes du XVIII ème siècle...sans oublier un S.A.V désastreux...mélangez le tout et vous obtiendrez une déroute commerciale... Je m'adresse donc aux actionnaires de notre groupe, la motivation de vos salariés en France ne passera que par une augmentation des salaires aussi faible soit-elle et par l'amélioration des conditions de travail dans certains magasins français...les coupables seront quant à eux punis.
Un des nombreux salariés de Liévin en colère.

Anonyme a dit…

A lievin on est en colere! et on est les seuls a le faire savoir... les autres magasins ferait ils la politique de l'autruche...Si vous souhaitez que les chose change dans votre magasin, il faudra en parler un jour!!!! Aux autres anciens saturniens continuer votre combat, on est derriere vous meme si on est loin! Un SAturnien Lievinois!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis salarié a Bordeaux ou plutot j'étais, j'ai recu aujourd'hui un recommandé que j'irai chercher demain, il s'agit surement de ma lettre de licenciement économique.

Je vais la chercher demain matin.

On est à la fin et franchement, je ne me sens pas ménagé...
On nous donne une somme d'argent en nous disant: "pas de problème faites en ce que vous voulez!", alors que l'on avait demandé l'annulation de cette procédure auparavant, maintenant donc 2 mois apres on nous propose de revenir dans le PSE (qui a pris un PV de l'inspection du travail) sous condition de rendre la somme d'argent.

Et demain je crois que pour nous finir car on est une majorité dans ce cas à Bordeaux, on va prendre notre lettre qui va nous foutre définitivement à la porte.

Bilan : bienvenue dans le monde des chomeurs avec Saturn qui a réussi à nous coller un crédit forcé... Je vois pas comment appeler ca autrement qu'un crédit forcé, on nous donne de l'argent à dépenser et ensuite on nous donne comme seule solution de rembourser pour revenir dans le PSE.
Je parle de crédit Forcé mais j'attends depuis déjà 2 semaines que SAturn nous propose une solution au problème du remboursement. Mais apparement Saturn n'a pas le temps de nous tenir au courant à moins que Saturn s'en fou. C'est certainement plus efficace pour la suite de leur programme que de nous laisser dans l'inquiétude.

C'est minable de leur part, je prends ca comme de la manipulation. Je ne comprends pas pourquoi Saturn s'obstine à ne pas respecter leurs salariés. Il leur suffit de mettre en place un PSE indiscutable que le CCE et l'inspection du travail ne dénoncent pas et nous de licencier puisque SAturn n'est pas capable de trouver d'autres solutions que l'on puisse partir et passer à autres choses, avancer dans une autre direction et malgré ce que certains peuvent croire notre situation n'est pas si confortable que ca.

J'aurai bien aimé partir de cette entreprise proprement mais il préfère nous user et bien c'est réussi! Mais j'irai jusqu'au bout de que l'on nous proposera pour faire valoir nos droits.

Ca fait deja plus de 3 mois que SAturn me pourri la vie chaque semaine avec des recommandés, le stress de téléphoner a l'inspection du travail, d'essayer de joindre le DS, de comprendre comment ca va se finir et surtout dans quel M.... on va se retrouver suite à tout ces problèmes, et pourtant ca n'avance pas... Saturn a fait tout ce qu'il fallait pour nous faire perdre notre temps, Saturn nous a meme menti sur les conditions du retour à l'emploi dans le cadre du départ volontaire.

Je ne comprends pas comment des gens qui ont une société aussi importante à gérer ne fassent le nécessaire tout en respectant les lois pour nous licencier sainement.
Une entreprise qui en plus a une image commerciale à préserver.

bien! j'ai fait le tour pour ce soir et au moins j'aurai un peu laché ce que j'ai sur le coeur.

Bonne Nuit et merci aux courageux qui ont lus.

Bon Courage aux futurs SAturniens de Poitiers, ils en auront besoin.

Anonyme a dit…

c'est pour toute ces raisons qu'il ne faut rien lacher...