mardi 19 juin 2007

DE LA BALLE...

... et ça! c'est pas de la balle...
On vous dit bravo! certains commencent à être perspicaces et pointus, continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie pour la défense de nos intérêts à tous!
Lu dans les commentaires...

"...Petit rappel aux salariés de HMS et EURALILLE qui sont partis hors plan social : l'administration considère dans ce cas la rupture du contrat de travail comme une démission. La Prime ou l'indemnité de départ est donc assujeti en totalité aux impôts sur le revenu et aux cotisations de sécurité sociale, CSG et RDS. Toute omission en ce sens est considéré comme fraude au trésor public et aux URSSAF.Les sanctions pécuniaires sont très lourdes envers les contrevenants employeurs ou employés. Nul n'est censé ignorer la loi ... Etant donné les circonstances, il va forcement y avoir des contrôles ...
A BON ENTENDEUR ... "

et nous ajoutons:
La turpitude ne peut être utilisée comme moyen de défense en justice en application de l'adage "nemo auditur turpitudinem allegans". "Nul de peut se prévaloir de sa propre turpitude".
Ce qui peut se traduire par le fait qu'en justice, "un droit acquis de manière frauduleuse ne peut être invoqué en justice : la prétention du demandeur heurte l'équité" (on ne peut pas se défendre en arguant qu'on a signé un papier sans être au courant et sans connaître notre responsabilité).
Ce qui est signé est signé, c'est pour ça qu'on dit "les paroles s'envolent et les écrits restent".
Par contre on peut être défendu par quelqu'un d'autre qui témoignerait qu'on nous a berné.
C'est pour ça que nous avons tous, intérêt à être soudé, tant pis pour ceux qui ne le comprendraient pas et voudraient tirer la couverture à eux...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

De toute façon au train ou vont les choses, tout le monde a interret à être réglo et tirer la couverture à soi comme c'est si bien dit, serait lamentable pour ceux qui le font. Tant pis, car tout sera mis à jour, alors réagissez vite, c'est un conseil complètement extérieur.
ca c'est sur je n'acheterais plus rien chez eux et chez aucun de leur groupe.

Anonyme a dit…

je suis une simple employee de villiers hotesse sav , j ai integreer la societe en octobre, et je suis scandaliser pas les derniers evenements....... moi qu y croyait enfin pouvoir mener un vie un peu plus modeste en ayant un cdi a plein temps, au final je suis bien decue...

je demande l aide et le soutien de toutes les personnes qui passent sur ce blog, car malheureusement nous en avons grand besoin

merci pour votre soutien

Anonyme a dit…

sachez que le blog est enfin connu du magasin de lievin, nous vous soutenons, en tout cas c'est ce que j'ai peu entendre, et sommes avec vous en effet les temps deviennent dur pour planete saturn
courrage

Anonyme a dit…

Idem pour Strasbourg Vendenheim.

Le bruit se répend très vite à propos de ce blog et nous pensons très fort à vous. Courage à tous et toutes.

Anonyme a dit…

Ben au passage, PS Frouard aussi a eu vent de ce blog ...

Je me met a votre place en me disant que ca pourrait trés bien m'arriver ... on se croit a l'abri avec un beau CDI dans une enorme boite europeenne ... résultat... "Merci, z'avez fait du bon boulot, peu etre a une prochaine :o)" (le grand sourir a la fin est important, quoi que cette phrase est trop polie ;) )

Courage !!

Anonyme a dit…

L'adresse du blog est aussi arrivée à Dijon.
Nous pensons beaucoup à vous et vous soutenons dans vos démarches.
Courage

Anonyme a dit…

salut a tous je suis de lomme moi a ce jour j ai pas reçu par lettre ar ce fameux pse en date du 26 juillet