lundi 18 juin 2007

IRREGULARITE ??? ENCORE !

Il est important de savoir que lorsque nous parlons d'irregularité, elles sont nombreuses...
Nous apprenons que par exemple à Marseille:
PLAN DE CAMPAGNE EST OUVERT LE DIMANCHE !

Par un arrêté du 26 janvier, le préfet de région avait autorisé dans la zone de Plan-de-Campagne, pendant six mois et à titre dérogatoire, le travail dominical des commerces. Un arrêté qui vient d'être annulé en date du 4 avril 2007 par le tribunal administratif de Marseille. Les magasins de Plan-de-Campagne sont donc tenus de fermer leurs portes.

A ce jour, Planète Saturn continue d'ouvrir le dimanche!

Vous avez d'autres témoignages? ils sont les bienvenus.

Un autre exemple: tous les salariés savent et peuvent apporter les preuves que les magasins ont fait des ventes à perte depuis les 12 derniers mois et hors période de soldes!
Nous entendons déjà parler des "marges arrières" Hé Hé, elle est bonne la marge arrière!
Mettons la marche avant et demandons à qui profite-t-elle?
à qui est-elle reversée???
Mais les langues des chefs de rayon, de vente, de dep. et autres responsables vont se délier, le temps fait les choses à sa vitesse et un beau jour tout se sait...
A vous de parler maintenant les commentaires sont là pour ça, certains préfèreront encore rester dans l'anonymat, nous les comprenons pour l'instant mais nous savons qu'ils apparaîtront au grand jour bientôt...

Et à ANGERS que se passe-t-il? Vous avez la tête hors de l'eau et avez atteint le CA nécessaire à devenir le NUMERO UN ou bien à BASCULER DANS LES OUBLIETTES? Vous n'êtes pas un numéro???
Nous sommes tous des numéros tirés au sort, « Planète Sans Tunes » est devenu un grand Loto.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

ça continue les mec, vous êtes vraiment dans une société de gros C... je l ai vu quand j'achetai chez vous, quand yavait un probléme le directeur n'était jamais joignable et sans foutait en vous laissant dans la merde à la caisse avec le client qu'avait un problème. ne pas obéir à la loi, c'est combien de prison?alors tout les planètes vont fermer bientot, c'est pour quand les liquidations parce que j'ai pas pu m'acheter mon frigo americain et mon ipod?
on est comme des rats à attendre maintenant la fermeture de vos boutiques, faites vous acheter par les americain si les allemands n'ont plus de tunes, allez voir saturn à villier on dirait Bairout

Anonyme a dit…

putain les gars apprenez a écrire on comprend rien quand on lit vos commentaires....

Faites ATTENTION !!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour chers collègues,

Votre courage a travers ce blog est intéressant mais n'aurait il pas fallut agir beaucoup plutôt , vous savez que PS Villiers ferme depuis fin janvier et c'est seulement maintenant que vous réagissez. MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.

Je vous soutien même si mon rôle dans le groupe ne peut me permettre d'aller plus en avant avec vous .

Un conseil , soyez beaucoup plus ferme dans vos démarches, harceler la presse tout les jours, aller bloquer les magasins qui sont ouverts le dimanche en toute illégalité (ND: Eragny)

Faite le forcing au siège tous les jours , votre chère direction est au plus mal avec la venue des allemands pour faire le ménage. Est ce pour cela que les prochaines négociations auront lieu dans un hotel ?

Qu'avez vous à perdre chers employés dans un groupe déficitaire de 40 millions d"euros
et des magasins qui vont continuer de fermer en 2008 (La Valentine, Frouard, Angers ) Informations glanées auprès de nos fournisseurs, nos directeurs de magasins voir mêmes de personnes du siège mais en off . Chut silence faut pas que cela se sache.

Encore une fois félicitation pour ce blog, il est important qu"il vive car si les employés des magasins qui vont fermés et celui qui a fermer (Lille), n'ont pu bénéficier d'un véritable plan de sauvegarde de l'emploi , il faut que tout cela serve aux futurs licenciés de PS car ils ne pourront pas dire nous ne savions pas. N'oubliez pas une chose, la direction du siège est la pour vous endormir et pense plus a sauver sa propre peau face aux allemands.

Dernière info, seul 1 magasin sur 24 gagne de l'argent après redistribution des charges du siège et 3 autres gagneraient de l'argent sans les charges du siège.
Notre direction ne ferait elle pas mieux de faire le ménage au siège (le numéro 2 est out mais il restent encore beaucoup de gens qui ne servent à rien dans votre structure) avant de fermer les magasins qui se battent chaque jour pour survivre.

En ce qui concernent les ventes à pertes , Saturn est devenu un expert et arrive à faire son chiffre d'affaires uniquement avec cela .

Bon courage et bon combat

Anonyme a dit…

Salut à tous, chers collègues.

Je me souviens d'une formation sur Paris en février, j'y avais rencontré une collègue de Villiers qui venait d'apprendre que le magasin fermerait probablement dans le courant de l'année. Quelques mois plus tard ça se confirme, sauf qu'on rajoute le magasin de Lille... aujourd'hui on parle d'Angers, de Dijon, ...

Je suis salarié du PS de saint Pierre des Corps, effectivement la vente à perte (marge nég sous UE) est une pratique courante, surtout dans tout ce qui se rapproche de près où de loin aux nouvelles technologies. On croit savoir qu'il y a un buffer de 6% mais quand on vend à -15% voire encore en dessous... Bref pas besoin d'être fin gestionnaire pour se rendre compte que ça ne peut pas être viable... chronique d'une mort annoncée sur quelques points de vente ou à l'echelle nationale? J'avoue que je commence à avoir quelques doutes sur l'avenir de MSF...

Dire qu'on avait tout pour cartonner... et qu'ils n'ont pas su gérer le bébé...

Anonyme a dit…

je tiens as remercie certaines personnes de villiers , car sans eux on serait tous dans une belle merde, merci encore
en tous cas je pense qu on entendra plus parler du groupe media saturn dans quelques années, sa leur fais les pieds a la direction media france ..... c est malheureux que grace a notre cher direction qui ne sait pas gerer les magasins tous se joli petit monde vas se retrouver a la rue, mais c est la mode en france apparement....

Anonyme a dit…

Par rapport aux éventuelles futures fermetures, merci de ne pas faire d'annonces "officieuses" qui ne serviront qu'à alimenter les commérages et autres bruits de couloirs... si il y a des certitudes, je pense qu'elles doivent etre citées dans un article propre à travers le blog.
En plus pas la peine de provoquer quelques inquiétudes chez les collègues des magasins concernés, dont je fais partie!

Quant aux ventes à perte et autres marges arrières, no comment... pour l'instant!

Anonyme a dit…

A savoir que même quand un employé achète un produit on l'envoit se débrouiller avec la marque, ni repris ni échanger !! Comme quoi ils nous auront jusqu'au bout.

Anonyme a dit…

salut à tous

en tant que dir de mag je ne peux que soutenir ce qui se passe car effectivement no future pour planete saturn...car
1 aucune straatégie commerciale réelle
2 aucune politique de formation et de developpement des collaborateurs
3 aucune gestion sociale des hommes

la direction actuel tant drh que pdg n'est vraiment pas au niveau et il y a un rée risque de fermeture générale d'ici 1 an grand max

que la force soit avec vous car il va falloir du courage pour tous car en plus aucune action pour par exemple vendre sur le net et autres actions susceptibles de développer le fameux CA

Soyer fort mercredi et jeudi en CCE ne lachez rien il y a du fric à prendre méme si en france on perd 40 millions d euros soit en moyenne 1,5 M€ par mag ..... en europe le groupe gagne autour de 450 m€ !!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

ils ont toujours ete a la limite des lois,les employes des magasins ne sont que des numeros que l on prend ou que l on jete.je pense que la direction est gere par une machine qui n a pas COEUR et qui prend ses employes pour des CHIENS

Anonyme a dit…

juste un petit mot pour dire merci a tout les personnes qui ce demenent depuis quelques semaines pour que l on arrivent a s en sortir du mieux possible.et faire comprendre a toutes les personnes qui ne travaillent pas a villiers, que ce qui nous arrivent aujourd hui pourrait leurs arriver bientot.maintenant un peu de soutien ne serait pas de trop,et vous servira peut etre,alors bougez vous et aidez nous!!!!!!!!!! et meme si je me repete si vous ne le faites pas pour nous faites le pour vous!!!!!!!!!!merci d avance.

Anonyme a dit…

Chers collègues, n'oubliez pas que certains d'entre nous n'ont même pas eu droit à un plan social !!!! je veux parler des techniciens HMS qui ont tout simplement disparus d'un coup de baguette magique !!! Ils étaient environ 120 il y a 1 an, combien en reste t'il aujourd'hui ???
A priori zéro !!!sauf si quelqu'un peut affirmer le contraire ? Dans quelles conditions ont t'ils été éliminés ??? Des témoignages seraient les bien venus ...

Anonyme a dit…

Tiens parlons-en de HMS!!!
Savez vous que ces employés ont peut-etre la possibilité d'ré-integrer le PSE, tout comme les employés ayant été licenciés y'a 1 an a Euralille!!!ainsi, pour ces derniers, PS leur devrait quasiment un an de salaire...je vous laisse calculer...C'est pour cela que je vous donne rdv à tous trés prochainement.Amicalement...

Anonyme a dit…

Bonjours a tous

je suis une employer de Villier et je trouve sa abuser qu il est accepter des mutationS et fait signer des CDI entre septembre 2006 et février 2007 qu’alors ils savaient qu’ilS allaient fermer

A nous bon courage

Anonyme a dit…

Bonjour cher collègues

Je n’ai qu’une chose à dire se sont des belles paroles.

Mais venaient nous rejoindre, plus on sera nombreux et plus on arrivera à obtenir ce que l on veut.

On ce bas pour nous et pour vous, car n'oubliaient pas un jour viendra ou on parlera de votre magasin qui fermera à son tour.

Si nous villiers on n arrive à instaurer un bon PSE vous pourrez en profiter voir même demander plus, Car ils ne peuvent pas négocier en dessous de ce qui a déjà était négocier.

REFLECHISSEZ Y ET VENEZ NOUS REJOINDRE MERCREDI ET JEUDI POUR LES NEGOCIATION VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE AU MAGASIN 01.64.87.64.64. C’EST POUR LA TOTALITER DES SALARIER QUE NOUS NOUS BATTONS.

Je conte sur vous merci encor au gens qui nous aide

Anonyme a dit…

il ya un anonyme qui demande à ne pas provoquer d'inquiétude chez les employés dont il fait partie quant à la fermeture des magasins à venir ou de "Radio Moquette" ! mon pauvre chou, mais tu vas arrêter de te prendre pour un autre! regarder la vérité en face fait mal mais ta solution de faire l'autruche et de garder la tête dans le seau en disant "je vois rien" risque de te faire très mal quelque part à moins que t'ai l'habitude déjà mais fais gaffe dans ce cas c'est sans vaseline. Alors réveille-toi et tes collègues aussi et arrivez à la recousse jeudi! merci pour ton avenir TRES INCERTAIN et merci pour les autres que tu vas aider si c'est pas trop te demander.

Anonyme a dit…

Oui HMS a un peu disparu d'un coup de baguette magique... pas de communication de notre DM, nous avions 2 techniciens chez nous, l'un est parti en mars, le second a suivi 1 mois et demi plus tard... là où certains démontent leur magasin, il venait au travail les 2 dernières semaines pour changer les ampoules ou d'autres tâches... sans savoir quand on le virerait... puis c'est arrivé.

Quand aux rumeurs de fermetures publiées plus haut, je m'explique :

il y a un an et demi, on me disait qu'Euralille allait fermer... il y a un an, on me disait que Villiers allait mal, ainsi que Bordeaux les quais, que Lille²... il y a 6 mois qu'on me parle d'Angers, de confirmation pour Villiers, de non renouvellement du bail de St Pierre des Corps... permettez moi de suivre mon instinct et de penser que ma carriere (haha...) au sein de ce groupe n'est pas assurée, et mon avenir à court terme... pas plus!

Anonyme a dit…

chers collègues je comprend aujourd'hui votre désarroi mais vos commentaires frisent parfois l'impotence, nous sommes majeurs et vaccinés, savons prendre des responsabilités , le monde du travail n'est pas le même que celui des Bisounours arretons de rejeter la faute sur les autres si vos magasins en sont là c'est que chacun a sa part de responsabilité, je suis en statut "vendeur confirmé" aujourd'hui et chaque jour je fais mon possible pour faire avancer mon enseigne et mon magasin en laquelle je crois!!! C'est facile de parler comme ça d'une enseigne qui vous licencie mais ce n'est pas plus rose chez la conccurence "ne nous mentons pas"... Je suis ceci dit d'accord avec vous sur le fait que le plan social est inadmissible et qu'il est dur dur de fermer son propre magasin mais il faut savoir prendre sa part de responsabilité même si nous ne sommes que des vendeurs dans cette société. Pour ce qui est des dénonciations des fonctionnements de certains magasins comme les marges neg et autres je trouve que ceci est un manque de professionnalisme cela ne sert à rien de salir l'enseigne c'est comme partout elle a ses défauts et ses qualités...

Sur ceux concernant votre lutte contre le plan social visiblement désastreux je vous soutien car du jour au lendemain je peux etre à votre place sauf que je ne rejetterai pas la faute sur je ne sais qui alors que je sais que c'est un problème général de la motivation de chacun au travail si tout le monde voulait remonter son mag vous vous en seriez donné les moyens voilà...
Bon courage à vous.

Anonyme a dit…

on est dans ton rêve des "bisounours" mais tu vas te réveiller! seul l'orgueil démesuré qui semble te porter dans tes analyses peut fausser à ce point ton jugement!
Te crois tu être le seul à savoir gérer ton rayon, ton magasin? quelle prétention et quel mépris pour les autres travailleurs! Crois tu que les gars d'ici ne s'investissaient pas? et pour quelques cacahuètes, penses tu qu'on attrappe des mouches avec du vinaigre?
Pour motiver une équipe, il faut des moyens et du respect et ici c'était tout le contraire! L'exploitation d'une équipe d'une moyenne d'âge de 25 ans et une politique de gestion prise de manière à couler la boite au mieux des intérêts de quelques têtes dirigeante!
Mais dis-moi, ou plutôt dis nous comment tu est, toi le donneur de leçon qui ose dire que c'est un manque de professionnalisme que le dénoncement des marges neg etc.. et qu'il suffit de vouloir travailler pour que le magasin vive.
Nous verrons bien ce qu'en pensent les juges de ton raisonnement. Et pour ce qui est de ton statut de "vendeur confirmé" la belle aubaine et quel grade! je m'étouffe de rire quand je lis ton message et pourtant je suis triste pour toi, si c'est tout ce que tu as dans ta vie, elle doit être bien triste. Sache que nous sommes tous à Villiers des "vendeurs super extra confirmés" et plus encore et que l'étiquette dont on t'affuble ne fait pas le bonhomme. En d'autres termes "l'habit ne fait pas le moine"! Par contre si tu nous croise, baisse les yeux et change de trottoir car ici c'est le monde de la réalité et l'impotence dont tu nous badigeonnes pourrait bien être ton pain quotidien demain. Ton analyse n'est pas lucide et procède du raisonnement de ceux qu'on achète avec quelques promesses d'être demain un peit chef sans avenir. Le goût du pouvoir aveugle, lave-toi les yeux ou bien alors ne nous appelle pas tes collègues, on n'est pas de ton monde.

Anonyme a dit…

salut à toutes et à tous !

tout d'abord bon courage !! il va en falloir !!!
vs laissez pas faire ! lachez pas !
pour certains essayez de prendre de très bons avocats, peut être un peu cher mais peut être rentables !
attaquez les ! fouttez les dans la merde !
entre un VDG qui sait jamis ce qui dit à 48h d'intervalle et un monsier gomina blazer que l'on ne voit jamais sauf aux ouvertures pour le champagne ! (àcroire)
on a une tres belle image de notre direction !
vouv voulez éloluer? vs avez interré d'être un super amid'une personne du siege, je prends un exemple, une des personnes qui s'occupe des implantations et !!
cette société est un cirque un point c'est tout !
j'ai honte de l'avoir intégrée...
bon courage chers collegues !!!!

Anonyme a dit…

En parcourant ce blog je suis surpris de ne voir aucun commentaires des salariés de LOMME et BORDEAUX ? ces magasins ne ferment t'ils plus ? ou alors on t'ils toucher un chèque plus important ? y a t'il des blogs similaires pour ces magasins ? Es-ce que vous les administrateurs de ce blog vous êtes en relation avec les salariés de ces 2 magasins ? l'union fait la force,... non ???????

Anonyme a dit…

Normal qu' il n'y ait aucun poste de Lomme ainsi que de Bordeaux -> il n'y a plus personne en plus a Lomme il y a de la magouille(un vendu????il se reconnaitra...)
PAS BIEN.....

Anonyme a dit…

ah je crois connaitre,je l aivu que deux jour la semaine derniere et il le porte sur lui!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

ATTENTION A TOUS
VOUS M OBLIGEZ A VOUS RAPELLEZ LES REGLES ELEMENTAIRES DU BLOG ET DES COMMENTAIRES:
LA COURTOISIE
LE RESPECT DES PERSONNES
LES PREUVES DE CE QUE VOUS AVANCEZ
LES NOMS DES UNS ET DES AUTRES N'APPORTENT RIEN AU DEBAT ET NE PEUVENT QUE NUIRE A LA SERENITE DE NOS REFLEXIONS ET DE NOTRE COMBAT
CE NE SONT PAS DES COMBATS PERSONNELS DE COQS
VOS INTUITIONS NE SONT PAS DES PREUVES
LES PAROLES S'ENVOLENT... ALORS PARLEZ DE QUI VOUS VOULEZ MAIS CONTROLEZ VOS ECRITS! MERCI
MODERATEUR

Anonyme a dit…

je tiens a preciser à mr bisounours qu'à Villiers, nous pouvons nous vanter de nous avoir autogérer car on ne peut pas dire que Mr le directeur qui a maintenant disparu, nous ai beaucoup aidé ou soutenu dans notre travail. Pour faire partie d'un rayon où les vendeurs ne touchent rien d'autre que leur petit smic sans pouvoir esperer une prime, je peux te dire que nous nous sommes beaucoups investis dans notre travail et c'est pourquoi je trouve ta remarque déplacée et inacceptable. je tiens à te rappeller pour précision que ce n'est pas parce que le magasin de Villiers était le dernier au niveau chiffre d'affaire qu'il ferme en premier mais parce qu'il faisait parti des premiers dont le bail expirait.
Nous n'éspérions pas partir avec des chèques mirobolants mais que tout se passe dans des conditions claires et respectueuses vis a vis du travail que nous avions fournis.
Or on peut dire que tout se qui s'est joué dans notre dos concernant notre avenir étaient tout sauf définissant ces deux adjectifs.
Tu as peut être du mal à te mettre à notre place pour le moment mais attend encore un peu, et on verra si ton travail était tellement suffisant pour pouvoir maintenir ton magasin à flot... Je l'espere pour tes collègues mais malheureusement, j'en doute. Mais n'est ce pas vivre au pays des bisounours que de croire que seul ton travail pourra sauver ton entreprise?
Je prend ta remarque pour une réelle insulte envers nous et nos capacités....
Rappel toi au moins de notre travail quand tu seras licensié avec le respect que tu mérite grace à nous.

malgré tout, tu as toutes mes salutation, histoire de te prouver que nous ne sommes pas que des sauvages à des années lumières de ton petit monde...

Anonyme a dit…

Bonjour chers collègues!

Brrr! Froid dans le dos cette sordide histoire de fermeture!! mais finalement pas si étonnant quand on voit l'atitude de la direction. En ce qui me concerne, je suis vendeur soft et les marges négatif je connais très bien. Penchez vous sur les rayons divertissements, il y'a beaucoup d'abbus aussi. Si demain le magasin ou je suis devait fermer, je pense que ce serait une solution pour un réel nouveau départ, dans un autre groupe... lol, car ils se fichent de notre secteur et aucune possibilités d'évolution ne m'a été proposé au bout de 4 ans ( alors que d'autres ont des promotions au bout d'un an, mais sur d'autres secteurs). Alors qu'a priori mon travail est apprécié et mes résultats corrects. On à pu répondre que le fait que j'assume des responsabilités non rémunérés seraient "tout à mon honneur". Merci la gratitude. Enfin bon tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas qu'ils puissent faire tout ça!! J'èspère juste que ça leur retombera sur le coin du museau!!
Bonne continuation

Anonyme a dit…

bisounours ne merite aucune salutations de notre part car il doit être de la catégorie des menteurs, alors n'oubliez jamais que menteurs et voleurs ne sont qu'un!
Que dans d'autres pays que le nôtre ces gens là seraient sur la place publique pour être jugés, pour qu'on leur coupe la main ou les lapide...
Chance aux bisounours de tout poils de bien rester en france et qu'on puisse les passer à la sauce de notre justice...

Unknown a dit…

Salut à tous...

Je suis du magasin de Bordeaux et j'ai malgrè tout un peu de mal à lire Saturnpasrond qui écrit
"NON IL N'Y PAS DE BLOG SIMILAIRE A BORDEAUX OU LILLE
LE SEUL BLOG QUI EXISTE EST CELUI-CI ET CELUI DE SYNDICAT"
En fait, il y a eu un blog similaire à Bordeaux, et nous avons pris des contacts à Lomme et Villiers que ce soir par Téléphone ou Mail. Il y avait même un forum où une de tes collègues de Villiers avait posté.
Aujourd'hui et après avoir longuement regretté le manque de visites à ces outils qui concernaient les trois magasins, nous les avons fermés.

Ici, il ne reste quasi personne au magasin qui tourne (pas rond !!) avec des intérimaires et les gens qui seront mutés.

Il existe toujours une mobilisation ici, on n'est pas endormi ou baillonés par des chèques mirobolants !!

Je rejoint l'anonyme (il y a en beaucoup !!) qui trouve que c'est un peu tard pour se réveiller, mais j'ai transmis l'adresse du site à tous ceux avec qui j'ai encore des contacts.

Ne vous croyez (sentez) pas seuls e t incompris.

Bon courage et à bientot

Anonyme a dit…

Impressionnant ce super bisounours capable de faire tourner une boite a lui tout seul... juste par la volonté ... la force ! (un peu trop regardé la guerre des étoiles a mon avis !)

Je pense qu'il a tout juste 1 an d'ancienneté dans la boite... il ne faut pas lui en vouloir, on est tous plus ou moins passé par cette phase "super-man" ... faut dire qu'ils savent nous brosser dans le sens du poil quand meme a PS ... mais quand 3 ans plus t'es toujours "vendeur confirmé" ... tu te dis "tiens tiens ?"

Anonyme a dit…

bonjour à tous et à toutes

je ne suis en aucun cas surpris de la réaction du siège à votre égard ayant eu en direct la prise de position de notre siège face à notre grève à toulouse.
je voudrais réagir sur deux choses la première sur ce superbisounours capable de relever à lui tout seul le chiffre de son magasin et je vais lui donner un petit conseil :prends un bol de vitamines chaque matin et ainsi tu pourras peut etre également sauver TOUS les magasins du groupe
en substance je te dirais que moi aussi je suis passé par ce sentiment d etre "super"et "quasi indispensable "à ma société et meme lors de la greve je suis sorti sur le "tard"mais je te le demande ouvre les yeux un peu
on a une mauvaise gestion et un vendeur tout "super confirmé " n y peut pas grand chose
Pour le deuxième point moi je n ai pas la prétention de trouver une solution miracle aux fermetures de magasin mais je dirais juste qu il serait temps que les décisionnaires tant allemands que français arretent un peu de faire des "rustines" et fassent un peu de politique "sociale" déjà en dialoguant avec les concernés directement (je pense à mes pauvres collègues des trois magasins)Dans la vie j ai appris quelques petites choses et une des plus importantes c est que face à un problème qui concerne un grand nombre il faut mettre les choses à plat sans mensonge ni vaines promesses
on sait depuis déjà longtemps que certains vont fermer mais alors pourquoi d autres ouvrent???
Agissons tous en adulte et ouvrons un VRAI dialogue par exemple:
"Bordeaux VOUS ALLEZ MAL ET ON VOUS FERME"c est pas tres bon il faut plutot dire "il est vrai que nous avons mal ciblé l implantation de bordeaux et nous en sommes désolés mais nous allons trouver des solutions pour vous qui avez travaillé dans notre enseigne"Je n ai pas la prétention de donner des lecons à notre DRH n ayant fait aucune étude dans ce domaine mais une enseigne c est une équipe et les décisions aussi douloureuses soient elles à prendre doivent se prendre avec TOUS les acteurs
Maintenant à ceux qui ont le "pouvoir"de nous défendre "pauvre petit personnel" je compte sur vous pour mener les débats afin de défendre ceux qui sont déjà dans l urgence ainsi que les "futures victimes"dont je ferais peut etre partie
Un seul modeste conseil pour vous nos défenseurs "restez dignes "
Quant à vous tous mes pauvres collègues des trois magasins je ne peux que modestement vous soutenir
et vous souhaiter beaucoup de courage

colleguement votre
laurent cazade
technicien micro informatique
ex vendeur "super extra confirmé"
magasin planete saturn
portet sur garonne

saturnpasrond a dit…

Anonyme a dit...
ah ah la marge avant la marge arriere et vrooouuuum faut bien rigolé parce que vous etes dans la merde les gars
vous avez vu le prudomme pour vous aider, comme dans luky luke le croque mort qui prend tes mesures quand t'es encore vivant, "MODERATEUR"...

Anonyme a dit…

bonjour collègues saturniens,je suis de tout coeur avec vous et vous encourage vivement à poursuivre votre combat. Il n'y a pas si longtemps que ça nous avons également à Portet/Garonne affronté la direction, pour leur signaler le malaise qui régnait dans notre magasin leur faire comprendre que nous étions dirigés par un directeur incompétent, que nous ne supportions plus le mépris que nous voulions un salaire honnete à la hauteur de nos compétences et de notre travail... DEUX SEMAINES DE GREVE pour rien, où étiez vous ?? oui vous tous car si notre mouvement avait été soutenu par d'autres magasins peut être nous aurions pu gagner contre cette direction capitaliste, hautaine et dictatrice. Evidemment on n'en veut à personne, mais ce n'est pas quand on s'est chié dessus qu'il faut serrer les fesses. Voilà je tenais simplement à ouvrir les yeux à tout le monde si aujourd'hui vous n'êtes pas concernés vous le serez demain ou après demain. Courage à vous tous.

Anonyme a dit…

comme quoi la communication est plus qu'importante dans un groupe!
et vous avez raison de souligner; "où étions-nous?" quand vous aviez des problèmes qui nous concernaient aussi! nous n'avons pas bougé, personne!
on comprends que ça fait mal! rectifions cet égoisme malsain et soutenons nous entre nous en nous retrouvant le 5 avec nos collègues de villiers.
cordialement.

Anonyme a dit…

Toulouse a fait sa grève tout seul sans aucune communication avec les autres magasins et aucune concertation.Résultat : un échec qui a couté cher à tous le monde et qui n'a servi à rien d'autant plus que les revendication étaient nationales et démesurées par rapport aux résultats du magasin. Gardez tout de même la tête sur les épaules ... Concernant les magasins qui ferment, j'ai honte de travailler chez le N°1 européen, comment peut t'on laisser faire un tel gâchis ??? nos actionnaires ont t'il de la M... dans les yeux ??? ou ont t'ils d'autres idées derrière la tête ???

Anonyme a dit…

Je suis choque de voir sur votre forum :
Nous apprenons que par exemple à Marseille:
PLAN DE CAMPAGNE EST OUVERT LE DIMANCHE !

Par un arrêté du 26 janvier, le préfet de région avait autorisé dans la zone de Plan-de-Campagne, pendant six mois et à titre dérogatoire, le travail dominical des commerces. Un arrêté qui vient d'être annulé en date du 4 avril 2007 par le tribunal administratif de Marseille. Les magasins de Plan-de-Campagne sont donc tenus de fermer leurs portes.

A ce jour, Planète Saturn continue d'ouvrir le dimanche!

SAVEZ VOUR QUE LES SALARIES DE PLANETE SATURN SE BATTENT POUR OUVRIR LE DIMANCHE : http://www.dailymotion.com/video/x1aasq_la-lutte-pour-plan-de-campagne