lundi 6 août 2007

COMMUNIQUE D'EURALILLE

Le président des anciens salariés
(Association les Centuniens de la la planète saturnE)

Bonjour à tous, (à mettre en communiqué,merci roland)

Nous sommes toujours là et sommes avec vous de tout coeur,nous ne lâcherons point l'affaire, nous ne nous déroberons point et nous assumons pleinement nos responsabilités.

Au 6 août 2007, 22 personnes sont toujours à la recherche d'un emploi !!!
Mais où est donc le bien fondé du projet professionnel?
Il n'y en a pas eu un seul!

On nous a fait partir avec des chèques valises, et maintenant, afin de respecter un peu l'inspection du travail, on nous intègre au sein du cabinet d'Out Placement pour nous permettre de retrouver plus facilement un emploi correspondant à nos attentes!!§

A l'heure d'aujourd'hui, même la mairie de Lille nous a "oubliée", plus aucune nouvelle, mais nous ne baisserons pas les bras!

Début septembre nous ferons une assemblée générale extraordinaire afin de mettre en place notre défense vis a vis de toute cette affaire.

Nous ferons aussi le déplacement en Allemagne avec nos collègues de Villiers et tous ceux qui voudront venir, afin d'avoir entre autres, une réponse définitive concernant le gros mensonge de Faches !!! (qui je le rappelle était le magasin qui devait être ouvert à la suite de la fermeture du nôtre et pour lequel, soi-disant, la direction n'a pas eu les autorisations!).

Nous avons des écrits de la direction et de la mairie qui s'engagent fermement sur cette ouverture et ce reclassement. C'est d'ailleurs pourquoi nous avions accepté notre « démission » pour nous faire réembaucher ensuite, car nous n'avions plus le choix, en effet, notre travail prenait fin et notre magasin fermait ses portes définitivement!!!
Tout ça, sans qu'aucun plan social véritablement humain ne soit et mis en place.

Comme nous savions que « Faches » ouvrirait 18 mois plus tard et que tout le monde serait repris avec l'ancienneté, c'était le discours de la direction et c'est pourquoi nous avons tout accepté naïvement.

C'était sans compter avec la direction manipulatrice de media saturn qui nous a menti depuis le début, et ça nous ne pouvons l'accepter !!!

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!

Je tiens a remercier les irréductibles de Villiers pour leur combat et leur dynamisme ainsi que F.O. de planete-saturn Dijon qui nous ont apportés durant ces quelques mois leurs soutiens, ne lâchez rien, car nous sommes avec vous et nous ne lâcherons rien !

A bientôt
M Didier Conegero
le président de l'association « les Centuniens de la planète saturnE ».