lundi 22 octobre 2007

De Jean-baptiste BEAUVOIS salariés de "ex-Villiers en Bière"





"cliquez sur les images pour les agrandir"


Les salariés de Villiers en négociations avec le CCE et la DRH...



"... Je tiens à vous informer de ma situation actuelle et je dois vous avouer que j'avais un peu lâché prise dernièrement comme quelques-uns, car ça dure depuis fin janvier 2007....mais je continuerai à me battre pour que cette histoire ait un "happy end".
Donc pour faire bref, à la date du 05 Septembre 2007 j'ai reçu ma notification de licenciement pour motif économique (par courrier avec accusé de réception), de la part de ma société. (Je vous rappelle que j'ai moins d'un an d'ancienneté au sein de la société, je bénéficie donc d'un seul mois de préavis). Mon mois de préavis ayant atteint son terme au 05 Octobre 2007, (un mois après réception de ma lettre de licenciement). J'ai pu enfin obtenir mon entretien avec l'adjoint du DRH, le Lundi 15 Octobre 2007 et ce, après plusieursssss appelssss de "MA PART" (Pour info, quand on dit aux gens qu'on va les rappeler, dans ma société il faut être très très très patient et rappeler soi-même plusieurs fois...).
Ayant donc signé mon départ de l'entreprise le 15/10/2007, j'ai attendu depuis ce jour mon solde de tout compte et les indemnités qui en découlaient. De plus tous les papiers et justificatifs propres à la fin de mon contrat ne m'avaient pas été fournis le jour même de la signature,(vous me direz "comment est-ce possible???)...
Aujourd'hui je suis allé avec mon DP (Délégué du Personnel) et non mon élue du CE et pas mal de mes collègues au siège social, afin d'obtenir tout ce que l'on me devait; mais aussi pour montrer que les employés de Villiers étaient encore et toujours présents pour assister aux réunions CCE même si cela déplaît aux membres du CCE.
Une journée longue et interminable pour enfin tout obtenir. Je trouve cette situation inacceptable, dans cette société on doit implorer pour avoir des papiers, en vue de s'inscrire aux ASSEDIC, faute de ne pas avoir encore trouvé de travail...
Un grand merci à notre DP Jean-Paul Morland, merci à toi d'avoir été là pour faire bouger les choses pour tous, comme d'habitude. Je n'étais pas le seul dans ce cas là, 7 autres de mes collègues sont venus eux aussi pour les mêmes raisons.
TOUT LE MONDE DOIT SE RÉVEILLER, CAR CE N'EST PAS FINI !!!!!!!! ...."