mercredi 17 octobre 2007

LES CENTUNIENS - COMTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 9 OCT 2007


COMMUNIQUE BLOG vu sur le site des centuniens et avec leur aimable autorisation:
http://lescentuniens.blog4ever.com/blog/lirarticle-128905-480972.html

La première Assemblée Générale de notre Association "LES CENTUNIENS" a eu lieu le 9 octobre dernier et vous avez été très nombreux à répondre présents et à adhérer. Nous avons pu ainsi nous revoir et faire le point sur notre situation, qu'elle soit commune ou individuelle.
Une minorité a retrouvé un emploi et pas toujours celui espéré, que ce soit en terme de rémunération ou de type d'activité. La plupart d'entre nous sont encore dans l'attente d'une activité salariale à ce jour. Dans les deux cas, une évidence est apparue :
Nous n'avons pas encore réussi à « tourner la page » de l'Aventure que fut notre vie durant plus de six ans au sein de notre Magasin d'Euralille, et encore moins de celle qui aurait pu être la nôtre dans une nouvelle surface de vente quelque part au sud de la Métropole lilloise !!!
D'autant plus difficile de faire le vide après toute l'énergie et la conviction que nous avons tous déployé dans nos démarches tant auprès des Représentants Politiques lillois que de notre Direction Générale France, qui de surcroît nous poussait en ce sens et nous confortait ainsi dans la volonté qu'elle avait de trouver un nouveau site, voire plusieurs (Engagement oral et écrit). A l'époque où nous nous démenions pour aboutir au transfert de notre entité, que ce soit à court ou moyen terme, nous ne pouvions pas imaginer que les dés étaient pipés, et que nos Dirigeants lâcheraient prise et laisseraient ainsi tomber à la fois ce projet et tout ce qu'il représentait pour nous, bien évidemment nos Emplois. Rappelons, qu'alors que nous avions obtenus l'engagement de la Mairie de Lille et des Élus votant les modifications du schéma d'urbanisme de la Communauté Urbaine de Lille.
Aujourd'hui, les dés sont jetés :
Il n'y aura pas de site de remplacement à celui d'Euralille !!!
Et nous savons quelle partie n'a pas été au bout de la démarche !!!
Alors c'est vrai, il y a comme un goût d'inachevé dans toute cette histoire ! C'est du coup également le sentiment que nous éprouvons tous lorsque nous faisons le bilan de notre vécu depuis l'annonce faite début d'année 2006 et qui nous avait alors été présentée par la Direction Générale France comme « un projet de fermeture » pour enfin aboutir en moins de neuf mois à notre départ de l'Entreprise. A cela, vous ajoutez une bonne dose supplémentaire de désinformation, de flou artistique et de manque d'organisation de la part du Personnel Encadrant de notre Siège France et vous obtenez un constat peu satisfaisant, avec des Hommes et des Femmes humainement meurtris.
En conclusion, nous avons décidé unanimement qu'il était primordial, afin que nous ne restions pas « au point mort », de compléter le dossier de notre histoire commune en y mettant chacun notre contribution. Ceci nous permettra ainsi de nous rapprocher des Personnes compétentes qui nous éclairerons sur le chemin que nous allons devoir emprunter dans les semaines à venir et ce pour que nos vies professionnelles reprennent leurs cours.
En attendant de nouvelles avancées, bon courage à tous dans vos recherches.
A très bientôt.
Article ajouté le 2007-10-12 sur le site des centuniens