mercredi 16 avril 2008

LENTEURS ADMINISTRATIVES

De la lenteur administrative ou celle de la poste ... l'une ou les deux font défaut et montrent si besoin était que tout ne va pas aussi vite qu'on pourrait le croire, mais "patience et longueur de temps..."
Pour les informations officielles, les courriers étant nécessaires vous comprendrez que nous sommes obligés d'attendre pour vous informer.
Cordialement à tous.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr maintenant c de la faute à la poste !!!!!!!!!

hé franchement vous êtes vraiment trop fort ptdr !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Qui est le rat ? Sacré Jean ! Que la force et la rage fassent place devant la sagesse de chacun suite à ces évènements !
Le Roi Lion a rugi
Grrrrrrrrrrrr !!!

Anonyme a dit…

gggrrrrrr ou miaou? car "... Celui qui possède en lui la plénitude de la vertu est comme l'enfant nouveau-né, les insectes venimeux ne le piquent pas, les animaux sauvages ne le griffent pas, les oiseaux de proies ne l'enlèvent pas..."
et puis n'oubliez pas que "...Tout est bon dans le cochon..." !
Tao Te King

Anonyme a dit…

Chic,on tombe dans la pure philosophie de très haut niveau.

Que penser de ceci :

- qui mange un castor sauvera un arbre
- C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur....
- un clavier azerty en vaut 2
- rien n'empêche melba
??????????

Anonyme a dit…

salut à tous je ne voudrai pas vous decevoir et vous casser le moral mais je tiens de source sur que nous avons perdu devant le tribunal que compter vous faire???
comme d'habitude trop tard pour faire un appel compter vous nous reunir tous pour qu'un jour on sache enfin ce qui se passe ou rester sur votre petit groupe de 10 et laisser les 50 autres de coter

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je voulais juste tenir mes anciens collègues au courant, étant totalement dégouté du métier de la vente (devoir se prostituer pour vendre ce n'est plus mon truc!!!! et je crois que cela ne l'a jamais été!!!si en vendeur de marché..)je veux faire une formation dans la plomberie sur un an dans un centre AFPA ou un CFA, j'ai réuni deux devis avec "l'aimable" participation du cabinet Sodie..15000€. C'est passé devant un commission MSF mais malheureursement celà a été refusé( forcement paraitrait-il de source sur que il manquait beaucoup de monde...et aussi la DDTE ce que je trouve inadmissible!,heureusement que ISABELLE y était, elle, pour soutenir mon projet malheureusement c'est dur d'être toute seule quand on se retrouve devant ***********, peut être aussi qu'avec un peu plus d'appuis ce serait passé....mais bon comme disait mon grand pere "c'est avec des scies que l'on coupe du bois" -> ça devrait vous plaire vous qui adorez les citations et touticuenti).
Le cabinet d'outplacement m'a dit que il y avait un cas similaire à Bordeaux avec un formation longue et assez couteuse....Si il a trouvé un moyen soit de les faire "plier" soit un financement peut-il me contacter????(-> bobvince@wanadoo.fr).

Voili voilou pour les news je vous souhaite bon courage et je regrette que nous n'ayons pas plus de news pour le procés....Comme disait un com' précédent "compter vous nous réunir tous pour qu'un jour on sache enfin ce qui se passe ou rester sur votre petit groupe de 10 et laisser les 50 autres de coté"

Vincent Dossot Ex vendeur info et electro à villiers en biere....Pignoleur à plein temps

Anonyme a dit…

15 000 euros ta formation ?!!! Hey, faut arrêter de croire au Père Noël ! lol
Relis le PSE : c'est 3 000 Euros max par personne !

Anonyme a dit…

Bonjour a tous

Je me demandais ou habitais l'avocat! Sans doute du coté de la planéte Mars ce qui explique le retard dans la livraison du courrier t donc du rapport du tribunal!!!!
600 km = 2 jours avant livraison du courrier et 50 KM represente 10 mois avant livraison bon courage pour les chercheurs de boulot

Anonyme a dit…

c'est incroyable de lire votre site et les commentaires! apparement il n'y a pas que le dénommé "Vincent" qui est pignoleur à plein temps! j'imagine que les réactions de certains sont de votre boite saturne car ça semble signé mais là ils ont franchement l'air de pignoler dur! héy les gars essayez avec les 2 mains ô! jourdui! vous verrez ça vous liberera la tête! et puis après mettez-vous au travail tant que vous en avez vous êtes payés pour ça, ! vous ferez peut-être moins les malins 2 mains! hey hey!
pour aller dans votre direction des conseils du jour c'était "les conseils pour une bonne pignole". drôle de site! et que fait la justice au passage?

Anonyme a dit…

Salut à vous les anonymes et les autres...bien évidemment

Sachez que quand je met pignoleur à plein temps cela reste du 2nd degrés (j'ai assez à faire avec ma maison), ensuite sachez que j'ai déjà tout essayé avec les mains, les pieds, une poule.....non quand même pas....mdr!!!!
Pour ce qui qui est de l'autre anonyme (ouaou que d'anonyme encore un qui en a une belle paires...)qui a l'air de si bien connaitre le PSE sache que avec 3000€ tu as une formation de quelques heures. Et oui en effet c'est 3000€ par personne mais sur plus de 250 employés LICENCIE ÉCONOMIQUE je doute sincèrement que tous aient pris une formation donc ce qui constitue une belle enveloppe...

Pour ce qui est de la suite des évènements il a été demandé au cabinet SODIE de voir si il y avait la possibilité d'y avoir un co-financement, et apparemment cela est jouable et ça ferait tomber la facture de moitié (ce que j'espère de tout cœur car je ne serais pas quoi faire d'autre si la réponse était négative, si, attendre une année de plus car ce sont des formations trés demandées, et les places ASSEDIC sont trés restreintes contrairement aux places avec financement employeurs.)
Prochaine commission de suivi à la fin du mois, de mémoire le 27 mai...en espérant que cela fonctionne et que je puisse mieux dormir....


Bien à tous.

Vincent qui aime croire au Père Noël et aux petit Lutins...le Dahut aussi, moi n'aime bien moi.
Papa à plein temps (cela fera peut-être émaner des remarques plus gentilles et moins hargneuses)


Petit Dicton du jours (je ne sais plus si je l'ai deja posté ici) mais bon je l'aime bien alors au cas où : Si l'envie te prend de travailler assiez toi et attend qu'elle te passe (Corse).

Anonyme a dit…

Message en réponse au "pignoleur" Vincent :

1) Ne t'inquiètes pas : je suis bien équipé (qui sait, peut-être même mieux que toi...)

2) Incroyable : on paie des impôts, qui serve par ex à financer l'UNEDIC et avec cet argent, cela doit (normalement) servir aux chercheurs d'emplois à vivre correctement. Et toi, tu bricoles tranquille dans ta baraque, tu indiques que la vente ce n'est plus ton truc donc tu ne recherches pas de jobs et le ponpon tu attends paisiblement que ton ancien employeur te paie une formation au coût quoiqu'on dise exorbitant. Donc si je résume bien : Tu glandes sur le dos des ASSEDIC
!!! N'est-ce pas choquant ? le débat est ouvert !

Anonyme a dit…

Coucou à toi l'anonyme,

Dit moi, je te trouve toujours aussi remonté....le 2nd degrés tu connais pas beaucoup...dommage on aurais pu faire avancer les choses...

Sache que tout d'abord l'UNEDIC, au premier abord ne sert pas à grand chose (si ce n'est à me rémunérer), au second, le peu de fois ou j'ai eu à faire à ces personnes cela à été pour tourner en rond, donc j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit tiens je vais rebosser (un soupçons de lucidité quand même le gars, hein biloute)donc :
bjrs Madame ANPE voilà j'ai trouvé un employeur qui agrandi son activité et il me veut à tous prix mais il faut que je passe par vous!!!!pas de probleme monsieur vincent pour cela il faudrat passé par une Aide Pour le Recrutement,moi pas de probleme, sauf que à la fin de l'APR bibi il avait travaillé 1 mois à 39h par semaine pour avoir été payé 550€ et tout ça pour pas être pris car mon nouvel employeur, ayant vu la même affluence dans son nouveau magasin n'a pas jugé bon de me garder(résultat pour le patron : mains d'œuvre pas chére->UNEDIC qui régale,subvention pour la réinsertion, c'est beau d'être tôlier quand même)

Voilà pourquoi, je ne me cache pas, j'attend que soit Planète me paye une partie de la formation car c'est un dû suite au licenciement, soit l'UNEDIC, mais le probléme mon garçon c'est que pour un financment UNEDIC il n'y a plus de place à la rentrée prochaine, en revanche pour un financement entreprise ils peuvent se débrouiller pour les places....et ayant été dégouté du métier de la vente je ne compte surtout pas me remettre à vendre en attendant PATIEMMENT ma formation, si aller au boulot à reculons c'est ton truc, ce n'est pas le mien et le suicide non plus. Donc en attendant je bricole (picole!!!),faut bien s'occuper quoi, je ne vais pas rester à mater la tv toute la journée...
Alors je n'aurais qu'une question: préfère-tu que je reste un an au chômage ou deux?, en tout cas merci de me le payer.
Et pour ce qui est du débat, veux tu que l'on ré-étale celui de la forme de notre licenciement.

Bien à tous

Vincent dit le concombre masqué...

Anonyme a dit…

EN REPONSE A L'ANONYME QUI SORT DES GRANDES PHRASES MAIS A PEUR DE SE DEVOILER....
OUI IL SE IGNOLE CHEZ LUI ET OUI IL PROFITE DES ASSEDICS ET OUI IL A RAISON. EN ATTENDANT SAIS TU COMBIEN IL TOUCHE AUX ASSEDICS APRES QUELQUES BONNES ANNEES DE SERVICES ET DE COTISATIONS ??? NON TU NE SAIS PAS CAR TU AS L'AIR D'ETRE BIEN PLANQUER DERRIERE TON PC ET APPAREMMENT TOI AUSSI TU TE PIGNOLE GRAVE PUISQUE TU AS LE TEMPS DE LIRE ET DE REPONDRE SUR CE BLOG.
POUR MA PART JE M'APPELLE BRUNO ET JE N'AI PAS PEUR DE ME NOMMER SUR CE BLOG COMME CERTAINS. J'AI CREE UNE SARL ET JE PROFITE MOI AUSSI DES ASSEDICS EN MEME TEMPS. JE BOSSE UN PEU CAR JE DEMARRE MAIS HEUREUSEMENT QUE LES ASSEDICS SONT LA ET PARFOIS JE ME DIS QUE JE FERAIS MIEUX DE RESTER TRANQUILLE CHEZ MOI PUISQUE MA SEULE RESSOURCE TOMBE TOUTE SEULE.
ALORS PUISQUE TU N'ES PAS DANS CETTE SITUATION, ARRETE DE JUGER LES GENS ET DE LEUR DIRE QUE 15 000 € C'EST TROP POUR UNE FORMATION. J'AI EU PLUS QUE CA DE LEUR PART EN CREANT MA BOITE DONC STOPPE DES COMMENTAIRES INUTILES ET RETOURNE A TES OCCUPATIONS QUI ONT L'AIR D'UNE IMPORTANCE CAPITALE A EN JUGER PAR LE NOMBRE DE MESSAGE DE TA PART HO GRAND ANONYME QUE TU ES.
SI AU MOINS TU AVAIS LE COURAGE DE TE DEVOILER ET DE NOUS EXPLIQUER OU TU BOSSES ET CE QUE TU FAIS ON POURRAIT PEUT ETRE COMPRENDRE TA REACTION ET L4ACCEPTER. EN ATTENDANT ON NE PEUT PAS ACCEPTER DES COMMENTAIRES ABSURDES DE CE GENRE D'UNE PERSONNE QUI N'A MEME PAS LE COURAGE DE SE NOMMER.

ALLER VA VITE TRAVAILLER ET COTISER. CA SERVIRA A NOUS PAYER.

MERCI PATRON.....

BRUNO EX CHEF DE RAYON INFORMATIQUE.

Anonyme a dit…

En réponse a anonyme :
1) Ne t'inquiètes pas : je suis bien équipé (qui sait, peut-être même mieux que toi...)
=> La remarque !! houaou, tu été obligé dis moi ?

2)N'est-ce pas choquant ? (de ne rien faire tout en étant payé par les assedic)
Ben nan.. on vie dans un pays qui te l'accorde, alors, pourquoi certains et pas d'autre !?!

Maintenant, pour le mag, la justice itou itou... jvoudrais vraiment savoir qui est encore de la partie vraiment !
On (je, en tout cas) n'est pas eu de nouvelles depuis... longtemps, il est vrai que j'en ai pas demander car j'ai pas attendu planète pour retrouver un boulot... mais bon...

Tout ça pour dire qu'on est que des employé jetable, et qu'on (je pense) ne pourra jamais rien contre un "grande entreprise" européennes tel que planète... nous ne sommes pas les premiers ni les derniers.

Monde de merde :(

Julien. ex-"vendeur" accessoires info

Anonyme a dit…

salut a tous cela fesait bien longtemps.

j'ai suivi l'affaire de loin est l 'anonyme qui parle du groupe des10 et des 50 autres cela viens de moi Céline du SAV.

Mon cher petit vincent je voulais juste te dire que je te soutenais a 300%.

Pour l autre anonyme qui ne se devoile (et donc qui n'ai pas aussi bien monter qu il le dis) je tiens a te dire cas aucun moment on a demandé à etre licencier soit disant economiquement. et qu il était prevu tout au debut de notre licenciment en janvier 2007 qu ils nous aiderai à payer nos formations et à nous aider pour retrouver du travaille et je suis sur qu il y a beaucoup de personne qui sont toujours a la recherche et qu il ne trouve pas. si chaque personne qui est inscri au assedic (comme mon cher ancien collegue que j'adore vincent)fesait comme lui prennait des formations pour trouver un travaille qui leur plait il y aurai beaucoup mon de chomeur et de faignant en France.
Maintenant si planete saturn avait tenu leurs promesse on n'en serai pas la aujourd hui. Et je me permet meme d'attaquuer certaines personnes de mon groupe pour le manque d information que nous avons pas eu tous ensemble nous aurions été plus fort.

Voila c'est tous ce que j avais a dire.

Bonne soiree et bon courage a mon petit vincent.

Anonyme a dit…

salut a tous, je viens juste pour dire a l anonyme qui connait le pse donc une personne qui doit etre proche de saturn qu il serait interessant de savoir ce que toi tu fais de ta vie a part venir cracher sur les gens qui on vecu la galere a cause d une societe qui on a rien a cirer de ses employe car moi j aime les debats mais j aime savoir a qui je parle donc j attend avec impatience de pouvoir te lire et debattre avec toi mais pas sous le couvert de l anonymat moi c ludo !!!!!!

Anonyme a dit…

Salut a tous
ce message s adresse a l anonyme qui a soit disant des grosses couilles,mais qui ne doit pas savoir s en servir car il n a meme pas le courage de s identifier.
Si tu veux critiquer et prendre part aux discutions des ex salaries PLANET SATURN, le premier geste a faire s est de s identifier et apres tu pourras baver ce que tu veux sur ces salaries mais sache que PLANET n a pas tout fait dans les regles de l art d ou je pense que VINCENT peut demande une formation pour ce recycler ce serait la moindre des choses et montrerais que MSF veux tout faire pour ne pas laisser ses anciens salaries dans la Mer..

VINCENT,je te souhaite bonne chance dans ta demarche

KEVIN, ancien vendeur PLANET SATURN

JG a dit…

bonjour à tous!!!!

je pense que monsieur anonyme qui aime bien châtier les gens qu'il ne connaît pas (ou pire), ne doit pas bien connaître les rouages du monde du commerce à la personne. déjà critiquer masqué veut tout dire, après tout n'aurait on pas raison d'en profiter un petit peu par rapport à tout ce que l'on donne dans ce métier, à mon avis je pense fortement que monsieur anonyme n'a jamais était vendeur ou sinon de pacotilles.bref chacun à le droit d'en profiter à sa façon vu le manque de respect qu'a osé planet saturn. moi je me cache pas je m'appelle manessa et ça fait 10 ans que je suis vendeuse à bon entendeur.

Anonyme a dit…

Quelle violence verbale et regardez de quelle manière vous appliquez la liberté d'expression sur votre blog... Et un anonyme de plus qui se retire. Vous n'avez rien compris. Dommage... de ne pas pouvoir échanger à découvert sans se faire insulter...

Anonyme a dit…

bonjour à tous, je ne me suis jamais caché et je suis content de revenir faire un tour sur ce blog pour saluer mes collègues avec qui j'ai passé d'excellent moments même si des fois c'était pas facile de se faire comprendre ;=)
encore et toujours un anonyme qui se planque pour dénoncer! T'es plus à plaindre qu'à blâmer vu ton niveau mais en même temps faut pas que tu te foute de la tête des gens! qui t'es toi pour juger Vincent et les autres? de quel droit!? tu critique un type qui s'est donné à fond dans son boulot pour nourrir sa famille et qui a été victime comme les autres d'un traquenard manigancé par une direction calculatrice qui a su utiliser toutes les techniques pour jeter comme des malpropres ses salariés en les prenant pour des ânes?
puisque tu semble bien connaitre le PSE, tu dois aussi savoir que ta direction de saturn voulait nous faire démissionner en nous faisant croire que c'était un licenciement?! et la DRH ne savait pas? mais combien sont-ils payés pour ne pas savoir? ou plutôt pour bien savoir! bravo!
curieusement le directeur de l'anpe a dénoncé ce scandale à la préfecture et tout semble ne pas avoir été suivi d'effet? c'est curieux tout de même? qui fait quoi? qu'on donne à la direction le Bon Dieu sans confession te semble normal mais qu'on casse des employés de 25 ans de moyenne d'âge, ça te fait visiblement du bien et tu les critique! tu te hérisse parce que Vincent et d'autres touchent des assedic et n'ont plus le moral? t'as qu'as prendre leur place, ils te la laisseront volontiers! il aurait fallu surtout que tu te dresse quand la situation l'exigeait pour défendre les salariés d'une situation pour le moins inacceptable! quand les syndicats ne bougeaient pas! ça aurait été classe et courageux! il faudrait que tu te dresse aussi parce que les membres du CE touchent encore leur salaire pour soit disant s'occuper des employés, et que nombreux sont ceux qui n'en n'ont plus entendu parler depuis fin août 2007 comme moi! pas un coup de fil, pas un mail pour savoir si, dans le cadre de leur fonctions officielles, tout se passait bien ou mal? ça devrait te scandaliser ce truc? non? tu t'offusque pour Vincent mais que fais-tu? alors moi je me range derrière Vincent! non à coté, autrement tu ne me verras plus ;=) et je te dis laisse béton et présente lui tes excuses, et tu pourras causer avec les autres qui t'expliqueront en détail l'histoire! mais relis le blog, t'as tout dessus ;=) tu devrais savoir monsieur l'anonyme, que dans la vie il vaut mieux se la jouer profil bas même quand on est au sommet, mais comme tu es gonflé de vantardise, je te prophétise à toi et toute l'équipe malveillante, une chute en pleine ascension, juste pour que vous repensiez au mal que vous faites à mes collègues et à Vincent... en critiquant gratuitement et anonymement! allez Vincent, ne lâche pas le morceau! Fi de la déprime! et continue d'avancer avec ton humour et ta générosité! on est tous avec toi! je vous embrasse tous!
Roland

Anonyme a dit…

Merci à tous, il est vrai qu'un peu de soutien pour faire face à autant de connerie à été le bienvenu!!!!!C'est vrai qu'à ce niveau, il m'est difficile de penser que cela soit inné, y'en à quand même, ils sont obligés de prendre des cours pour accumuler autant de bêtises.....
Pour ce qui est du suivi du licenciement la réunion a été décalée au mardi 3 juin....
Courage à nos délégués CE,DP et j'en passe car d'après ce que j'ai compris ils ont toujours une "belle" pression.....Comme nous pouvions l'avoir quand nous étions en poste.

Vincent.
Buffalo soldier.....

Anonyme a dit…

Ancienne employée de planete les clayes sous bois, je suis de pres votre affaire.Toujours rien de neuf....
Lenteur administrative ou mauvaise nouvelle???????
La question commence serieusement à se poser.

Anonyme a dit…

Alors ?
j'ai vu sur le site des syndicats que le jugement etait la ...

Anonyme a dit…

bien joué! la Tour mange le Cavalier et fait échec au Roi... mais à bien réfléchir... le Roi est-il Mat? ne lui reste-t-il pas un Fou et quelques pièces...

sur le blog http://www.syndicat.saturn.free.fr/
et sur
http://www.zupdown.com/v-_7_nht.pdf
vous avez la réponse du TGI.
Le tribunal condamne le CCE à 1.000 € + 1.000 € soit 2.000 € pour avoir attendu longtemps, longtemps, longtemps avant de réagir pour défendre les salariés pour lesquels il était mandaté !
Alors qu'en dites-vous? pas mal?

Anonyme a dit…

alors y'a encore des lenteurs administratives ?!!!!!!!!! ...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Voilà ça y'est c'est fait!!!j'ai eu mon financement pour ma formation d'installateur thermique donc retour devant les bancs de l'école au mois d'octobre...cool enfin la possibilité de se projeter et de refaire des projets car jusqu'à maintenant ils étaient en standby.

Merci à tous ceux qui ont défendu mon bifteck et plus en particulier à Zaza (si si la ptite boule de nerfs du disque, vous devez voir qui c'est, celle qui a un rire....non pas Céline, j'ai dit zaza....

Anonyme a dit…

bah alors vous nous informez ou non ?
pq autant de temps ?
vous sembliez tous impatient pourtant ...

Anonyme a dit…

"Relis le PSE : c'est 3 000 Euros max par personne !"
Média Saturn vous jete comme de la ..... et ils n'assument pas l'après-vente.

Merci aussi à certaines OS qui ont facilité les choses faute de résistance ou ...

Ils se sont arrangés pour faire leur CCE contre l'avis de FO.
à l'époque fo était classée dans le camp "gros cons qui ne comprennent rien", alors qu'ils avaient raison.
Des salariés ont fait pression pour avoir leur "chèque", alors qu'ils pouvaient avoir plus...
comme quoi, il faut savoir être patient pour bénéficier de ses droits.

Il faut espérer que la leçon sera comprise pour les prochains salariés qui seront touchés.
La direction vide l'UES pour faire des SAS... ce sera la fin du CCE et chacun pour soi !