samedi 16 juin 2007

PROJET DE FERMETURE DES MAGASINS PLANETE SATURN





POUR LA LECTURE DES DOCUMENTS CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

LE COURRIER ACCABLANT DE LA DDTE !!!
(Direction Départementale du Travail et de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de l'Essonne)
http://www.travail.gouv.fr


Pour les magasins de LOMME (Lille) BORDEAUX LES QUAIS et VILLIERS EN BIERE

Le projet de de plan de sauvegarde vidé de son sens....
Délit d'entrave....
Carence de plan....
L'invitation à répondre sans délai...

Autant de points incroyables que vous lirez avec "délectation" à l'encontre des responsables de Planète Saturn qui restent sans voix. Une leçon de droit du travail élémentaire et un sérieux rappel à l'ordre.

DEMONTAGE DE L'ENTREPRISE ? PAS CHER





On demande aux employés de démonter leur propre outil de travail. Que vont ils faire dmain? Après le démontage de leur gondole, il leur restera à nettoyer la moquette et laver les vitres, mais ça va aller vite nous disent les salariés plein d'énergie! Dans quelques jours la place sera prête pour installer les nouveaux bureaux de l'ANPE, des ASSEDIC, de la DDTE, de l'Inspection du Travail et du Tribunal du Commerce.

LA DESOLATION









LA DESOLATION COMPLETE DU MAGASIN DE VILLIERS EN BIERE QUI EST EN PROJET DE FERMETURE

Le projet de fermeture du magasin de Villiers a été dépassé depuis hier par sa liquidation quasi totale!
Il n'y avait déjà plus grand chose dans ce magasin depuis les soldes de janvier mais là encore, la direction aura encore fait plus fort, le magasin est vidé de son contenu vendredi 15 juin sur une journée de liquidation illégale avec autorisation de la préfecture!
Cette dernière n'avait sans doute pas vue que le CCE n'avait pas été consulté et que la demande de fermeture et de liquidation ne pouvait pas être autorisée puisqu'à ce jour l'entreprise n'a qu'un projet de fermeture étant donné que le PSE n'est pas réalisé et enterriné par les différents CE et partenaires sociaux et d'états pour les relassements et licenciements.
On demande aux employés de démonter leur propre entreprise!
Venez nombreux!

LE SOUTIEN DES AUTRES SATURN

Merci à tous ceux nombreux qui nous apportent leur soutien par un petit mot en nous saluant dans le magasin ou par un appel téléphonique. Merci à tous ceux qui savent que la vie ne tient qu'à un fil et que le travail est devenu très instable et éphémère.
Merci de vos encouragements, nous ne lacherons pas c'est trop tard vous êtes informés, "l'Araignée" à commencée à tisser sur la toile!

Merci à Portet-sur-Garonne

ci-dessous leur COMMUNIQUE DE PRESSE

Portet-sur-Garonne, le 14 juin 2007,

Actuellement, à Lomme (près de Lille), à Dammarie les Lys (Centre Commercial Villiers - 77), à Bordeaux (Les Quais), 3 magasins Planète Saturn sont en cours de fermeture.
Environ 150 employé-es sont concerné-es.
150 personnes dans l’angoisse et dans l’attente d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) qui tarde et qui, à ce jour, n’est absolument pas satisfaisant.
Les syndicats CFDT et CGT du magasin Planète Saturn de Portet-sur-Garonne affirment leur soutien et leur solidarité aux salarié-es de ces 3 magasins.
Les salarié-es du magasin Planète Saturn du C.C. Villiers ont ouvert un « blog » :

http://saturnpasrond.blogspot.com/

L’Intersyndicale CFDT – CGT toujours en lutte du magasin Planète Saturn de Portet-sur-Garonne
Contact : Alain Ponthou : 06.81.36.57.63

L'APPEL DU 21 JUIN

CGT-FO MEDIA SATURN France

ENCORE DES SALARIES MEPRISES!!!!!
à Villiers.
Ils sont RADINS mais vous êtes MALINS.
Depuis le début du projet de licenciement économique, notre syndicat CGT-FO a toujours été de votre coté.
Nous continuerons le combat avec vous et dans l'intérêt de tous les salariés du Groupe MEDIA SATURN France.
Sommes nous des salariés de PLANETE SANS TUNE?????

La fermeture de votre magasin est due à un mauvais management et rien d'autre. Par contre ce sont vous les salariés dévoués qui subissez les conséquences de ce gâchis.

Nous exigeons un remaniement très fort et sain de l'équipe dirigeante dés le 21 juin 2007 afin que notre MEDIA SATURN France ne soit plus le dernier de la classe du Groupe en Europe de l'ouest.
Nous demandons aux autres syndicats et aux salariés de MEDIA SATURN France de manifester leur soutien dés maintenant et avant le 30 juin 2007 car l'importance du geste est opportun
H DIOUF
Secrétaire du syndicat
CGT-FO Planete SATURN Dijon.