lundi 29 octobre 2007

REUNION AU MINISTERE DU TRAVAIL

Nous avions prévenu que nous mettrions tout en oeuvre pour que notre direction et DRH respecte la législation du travail et ne bafoue pas les droits des salariés.
Nous avions sollicité l'aide et l'arbitrage des instances gouvernementales et de nombreuses personnalités qui suivent de près l'avancement de notre dossier.

Le ministère du travail a convoqué la direction de Planète Saturn en présence de la DDTE de l'Essonne ce Jeudi 25 Octobre. Elle a fait le constat des nombreuses irrégularités et infractions commises par notre société.

Les "accords" qui viennent d'être passés seront suivis de près et devraient aider l'ensemble des salariés pour retrouver un emploi car le Ministère du travail a rappelé fermement les obligations en terme de reclassement qui sont de 4 offres fermes d'emploi à chaque employés.

Pour cela il est nécessaire que tous les salariés se manifestent par leur présence pour pouvoir bénéficier de ce plan d'aide à l'embauche. Nous vous demandons de nous tenir au courant de votre situation, à savoir, si vous avez été contacté par le cabinet de reclassement et la cellule emploi, si vous avez retrouvé un emploi, si vous êtes en stage ou si vous êtes inscrit à l'ASSEDIC et à l'ANPE. Merci de prendre contact sur la boite sécurisée " saturnpasrond@gmail.com ".

Vous l'avez compris ce dossier n'est pas clôt, d'autant plus que le CCE vient de saisir le TGI, pour une action d'annulation du PSE mis en place par la direction, pendant que cette dernière négocie les licenciements à l'amiable sur la base des "accords" proposés en mai, à savoir le versement des indemnités légales et transactionnelles.