lundi 29 octobre 2007

REUNION AU MINISTERE DU TRAVAIL

Nous avions prévenu que nous mettrions tout en oeuvre pour que notre direction et DRH respecte la législation du travail et ne bafoue pas les droits des salariés.
Nous avions sollicité l'aide et l'arbitrage des instances gouvernementales et de nombreuses personnalités qui suivent de près l'avancement de notre dossier.

Le ministère du travail a convoqué la direction de Planète Saturn en présence de la DDTE de l'Essonne ce Jeudi 25 Octobre. Elle a fait le constat des nombreuses irrégularités et infractions commises par notre société.

Les "accords" qui viennent d'être passés seront suivis de près et devraient aider l'ensemble des salariés pour retrouver un emploi car le Ministère du travail a rappelé fermement les obligations en terme de reclassement qui sont de 4 offres fermes d'emploi à chaque employés.

Pour cela il est nécessaire que tous les salariés se manifestent par leur présence pour pouvoir bénéficier de ce plan d'aide à l'embauche. Nous vous demandons de nous tenir au courant de votre situation, à savoir, si vous avez été contacté par le cabinet de reclassement et la cellule emploi, si vous avez retrouvé un emploi, si vous êtes en stage ou si vous êtes inscrit à l'ASSEDIC et à l'ANPE. Merci de prendre contact sur la boite sécurisée " saturnpasrond@gmail.com ".

Vous l'avez compris ce dossier n'est pas clôt, d'autant plus que le CCE vient de saisir le TGI, pour une action d'annulation du PSE mis en place par la direction, pendant que cette dernière négocie les licenciements à l'amiable sur la base des "accords" proposés en mai, à savoir le versement des indemnités légales et transactionnelles.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Voila j'ai eu un premier rdv avec le 2nd de notre drh le 23/10, je n'ai pas signé car je devais peser le pour et le contre....j'ai demandé à avoir un second rdv suite à cet entretien mais ce coup ci, avec le n°1..........Depuis j'attend, j'appel,j'attend,j'appel et aujourd'hui ô surprise peu être un rdv Semaine 46 ou 47----whaouh----C'est bien j'aurais touché mon solde de tout compte avant mon transactionnel......moi je dit l'Amérique,l'Amérique.....

Anonyme a dit…

Moi j'aurais juste voulu savoir si ils s'étaient bien fait botter le "MODERATEUR"????comme ils le méritent quoi!!!!
Allez un peu plus de détail que je puisse jubiler!!!!!
Merci d'avance

Anonyme a dit…

Le moderateur ?? tu parle de qui ?
et pourquoi il devrait se faire botter pour que tu jubile ?
de rien d'avance....

Anonyme a dit…

Bonsoir je suis ex salarié de lomme a ce jour je suis en contrat merci a vous pour les infos car de notre coté depuit plusieur moi on na plus de contact avec les menbres du ce de lomme c" bien domage mai bon bon courage

Anonyme a dit…

Moi j'aurais juste voulu savoir si ils s'étaient bien fait botter le ..... "MODERATEUR a remplacé un mot qui se dit mais ne s'écrit pas forcément, en tout cas n'apporte rien au débat du jour sauf de la "jouissance" auditive... cordialement ;=)"???? comme ils le méritent quoi!!!!
Allez un peu plus de détail que je puisse jubiler!!!!!
Merci d'avance

saturnpasrond a dit…

pour les salariés de Lomme, Bordeaux les Quaix et Euralille identifiez-vous pour pouvoir recevoir un gros chèque, un très gros chèque, mais pour ça il nous faut vos coordonnées, merci.

Anonyme a dit…

bonjour pouvez vous me donné l adresse pour vous indiquez mes cordonnés merci ex de lomme

saturnpasrond a dit…

Bonjour, les coordonnées pour nous communiquer vos positions, nom prénom, adresse, mail, tél et surtout situation aujourd'hui, à savoir, emploi, stage, formation ou chômage. Sur la boite mail confidentielle et sécurisée " saturnpasrond@gmail.com " ,merci.

Anonyme a dit…

AVIS DE RECHERCHE

recherche desespérement délégués syndicaux et membres du CE de Lomme...
Avez vous vu ces personnes disparus depuis quelques mois?

kelly

Anonyme a dit…

A l'attention de l'ex salarié de Lomme...
n'hésites pas à te nommer sur ce blog, je pense que nous n'avons rien à cacher, on est tous dans la même galère...
Pour info, je cherche à joindre tous les anciens de Lomme afin de nous réunir pour discuter de tout ça...
merci d'avance

kelly

Anonyme a dit…

salut a tous
ex salarié de bordeaux j'ai finalement decide de signer le protocole transactionnel ! heureusement ke j'ai trouvé du travail!
Ne lachez rien, mettez leur profond et allez au bout!
Moi perso planete c fini mais je suis de tout coeur avec mes anciens collegues meme si la representation syndicale est merdique (merci seb de n'avoir rien fait....) sauf peut etre dans son cas personnel!!
bon courage a tous
marco

Anonyme a dit…

Les personnes ont mon numéro de tel...si ils ont des questions...

Anonyme a dit…

jam, je pense que ce n'est pas à nous de courir après les infos, les représentants ont quand même étaient élus pour ça...

Anonyme a dit…

le delegue de lomme s occupe plus de son haras que de faire son travail de delegue