mercredi 31 octobre 2007

DES POINTS SUR LES " i " ...


"...du chaos viendra la Lumière..."


A toutes et à tous !
et au salarié qui nous signale qu'il ne transmettra pas les documents que nous lui avons demandé.
Quelques petites remarques à ce sujet ainsi qu’à d’autres qu'ils faudra développer plus tard...

Tout d’abord est-ce normal que ce soit un salarié de base qui demande ces pièces pour l’ensemble des salariés?
En effet les membres mandatés du CCE et de notre CE devraient à mon humble avis se charger de ces démarches !!!
Certains collègues se retrouvent depuis quelques jours et d’autres très bientôt en carence au niveau des ASSEDIC, c'est à dire plus de revenus et toujours pas de réelles perspectives d’avenir.

MERCI A NOS REPRÉSENTANTS CCE, CE, ET SYNDICAUX POUR CE TRISTE CONSTAT.

En effet, pendant ce temps, nos chères représentantes du CE de VILLIERS salariées du groupe bénéficient de ce fait, toujours de leur salaire avec lissage des primes et, bénéficient aussi toujours de leur cumul de CP (congés payés) ainsi que de la mutuelle.

Tiens au fait cher collègue, est-ce qu’elles t'ont données à toi ou à quelqu’un d’autre la marche à suivre pour continuer à en bénéficier ?

Ceci étant quand même un minimum à faire, vu qu’elles ont actuellement environ 7 heures de délégation légale par jour, c'est à dire 35 heures par semaine si tu préfères, depuis le 1er juillet, soit 4 mois entiers déjà! Pour quel travail rendu?

Certains salariés ont pris le CR (Congé de Reclassement), d’autres l'AE (l'Antenne pour l'Emploi), d’autres sont Dans La Nature (DLN...) ne faudrait-il pas que nos représentantes s’inquiètent ?

Le rôle du CE n’est-il pas en priorité un rôle social ?

Le repas de fin d’année ne devrait cette année pas leur prendre trop de ce temps si précieux et couperet pour tant de collègues !!!

De plus, ces documents doivent servir à l’avocat pour l’ensemble des salariés des trois sites en projet de fermeture afin de déposer un recours au TGI.
Etais-tu au courant de cette démarche ?
As-tu été contacté par les représentants CCE et CE sur le bien fondé de cette action tardive ?

Qui sont ils donc censé représenter? leur égo retardataire et sur dimensionné ?
Ou bien les salariés bafoués par la direction et le non investissement de nos représentants?

Tu dis également dans un second mail que la réunion au Ministère du travail n’a servi à rien.
Comment le sais-tu ? Quel membre du CCE ou de notre CE a communiqué sur ce sujet ?
Comme d’habitude ni l’un ni l’autre !!! seule information, celle du message du simple salarié de base qui est curieusement informé, lui? Saches quand même que suite à cette réunion, il se pourrait bien que la direction doive revoir sa copie sur les reclassements, entre autres choses...
N’est-ce pas là un point primordial pour les salariés licenciés ?
Surtout qu’une fois encore, cette réunion ne découle que des efforts et de la volonté de certains membres des salariés de VILLIERS !!! presque contre l’avis des représentants du CCE!

Et pour répondre à tes interrogations sur la richesse de nos multiples réunions, sans celles-ci, personne n’aurait rien obtenu à part des départs volontaires sans possibilité d’indemnisation.
Nous serions à l’heure actuelle toujours sans nouvelles des revendications que nous avions formulé.
Je t'accorde qu'elles ne furent malheureusement, jamais défendues avec la conviction que nous étions en droit d’attendre de la part des membres du CCE et de nos propres représentantes CE.

Enfin, si plus rien ne trouve grâce à tes yeux maintenant que tu as obtenu le minimum, que tout le monde s’est battu pour obtenir, pourquoi encore polémiquer par mail ?

Posez vous enfin les bonnes questions sur les gens et leurs motivations !!!

Serge Galloudec, Cadre à Villiers.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Amen, le grand Serge a parlé....toujours plein de sagesse,hé oui, c'est ça d'etre un vieux...Et d'avoir travaillé plus de 15 ans dans une boite de vipère...gros vicieux va....mdr.

Bravo pour ce petit mot...vieux breton----ptdrr

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,
A mon grand etonnement votre situation est toujours au meme point...! A qui la faute... Planete Saturn certainement... mais peut etre auss à vos DP et CE qui ne font peut etre pas avancer les choses assez vite, je vous souhaite un bon courage et bcp de patience... si j'etais a votre place je serai tous les jours au siege pour obtenir mes droit...! Bonne continuation!!!!

Anonyme a dit…

Je suis content de voir ce message!
Le problème est bien toujours le même et ca c'est depuis le début.
Je vous conseille le forum du syndicat SAturn:
http://www.syndicat.saturn.free.fr/
Les réactions aux critiques sont tellement significatives. J'ai particulièrement aimé les reflexions d'un des modérateurs...

Vous ne soutenez que votre action pour mettre Saturn en difficulté et vous voulez que nous les licenciés, on s'occupe seul d'attaqué pour vous aider mais c'est le monde a l'envers!

Anonyme a dit…

C'est incroyable! Alors si je comprends bien votre affaire, vous avez des déléguées CE qui touchent leurs salaires pendant que vous êtes virés et elles n'ont rien fait pour vous? et bien je serai à leur place je ne dormirai plus jamais tranquille! Mais vous avez sans doute des recours en justice contre elles? Renseignez-vous. Tenez bon et courage à vous de continuer à vous battre...

Anonyme a dit…

pour info, à Lomme nous avons eu un document fin juin de la direction pour continuer à bénéficier de la couverture de audiens... ce document était à renvoyer dans un délai de 1 mois...
Kelly

Anonyme a dit…

BONJOUR
JE CONFIRME CE QUE DIT KELLY
POUR VILLIERS UN COURRIER A BIEN ETE ENVOYE DU SIEGE POUR LA MUTUELLE

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je tiens seulement a préciser que le CCE n'a jamais été dans le sens de la Direction avec son PSE bien en dessous de ce que l'on pouvait espérer. Pour preuve, un recours en justice a été déposé par le CCE pour qu'un nouveau PSE soit renégocié. Ce n'est pas ce que vous vouliez, non ???
Laissez faire la justice et vous devriez avoir gain de cause. Seul bémol,le 1er avocat du CCE n'a pas déposé l'action en justice en temps et en heure au mois de septembre. Le CCE a prit et assume ses responsabilités et je ne comprends vraiment pas les attaques qui lui sont faites. Que croyez vous obtenir de plus de cette instance représentative du personnel qui ne dispose d'aucun moyens (contrairement aux CE)???
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur le forum saturn qui communique sur le sujet.

C. BERILLE
Secrétaire Adjoint du CCE

Anonyme a dit…

Sans soutien syndical, où sont-ils?

Avez-vous au moins contacté les différents syndicats de votre région pour avoir leur soutien et bénéficier d'une assistance juridique collective ???
Avez-vous adhéré massivement à l'un d'eux pour qu'ils interviennent en sortant la grosse artillerie ???

Les organisations syndicales défendent les intérêts de leurs adhérents avant tout, il ne faut pas l'oublier !!!

Si vous pensez que les délégués syndicaux des autres magasins de votre groupe vont intervenir pour votre établissement, il ne faut pas compter dessus car ils n'en n'ont pas les moyens sauf si votre entreprise les subventionne ...

de plus, vous êtes dans secteur d'activité qui rescence une minorité de syndiqués en France, il n'est donc pas étonnant que les autres établissement ne se bougent pas pour vous ... dans d'autres secteur cela serait le contraire.

Bon courage à vous !

Anonyme a dit…

bonjour

ancien employé de bordeaux les quais je suis curieux de ne voir aucune avancée dans les informations nous parvenant!
quelqu'un est il au courant de quelque chose??
merci a tous
Marco de bordeaux

Anonyme a dit…

bonjour à toi marco
l'audience au TGI de l'essonne pour PSE aura lieu le 17 décembre à 14 h

Anonyme a dit…

est il vrai que la demande d'annulation du pse sera jugée le 17 décembre à 14h au tgi de l'essonne??

Anonyme a dit…

j'aime bien votre blog mais il y a un truc curieux, des anonymes qui ne s'identifient jamais! c'est incroyable votre blog, de quoi vos salariés ont-ils peur? pourquoi ne sait-on pas qui écrit à qui? sont-ils couards au point de tous se cacher derrière l'anonymat en permanence?
par exemple ce Marco (quel courage!) doit maintenant savoir identifier l'anonyme qui lui répond au milieu des autres anonymes ou alors vous avez un code secret ou quoi? j'avoue que j'ai du mal à comprendre votre attitude.
à la lecture des commentaires, on se croirait au temps du bloc de l'est face au bloc de l'ouest!
vous auriez tout à gagner de vous identifier et vous connaitre pour mieux continuer votre combat qui ne parait pas ecore gagné semble-t-il.
et pour ce qui est des syndicats, même si vous avez votre carte ils ne vous defendront que s'ils on un intérêt sinon ils s'esquiveront, interroger autour de vous et arrétez de réver, alors courage à tous et à ce blog bien fait et bien documenté avec d'excellents liens.
vous devriez mettre un livre d'or.
Cathy
une "anonyme" visiteuse, de passage suite à votre lien sur un forum sur la législation du travail, merci et bonne chance à tous.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Un ptit' coucou pour vous dire que apres moulte démarche le boulot ne se présentait toujours pas, que mon RDV avec le DRH---au bout de 4 semaines---pour ma partie transactionnelle, je ne l'avais toujours pas eu : Mr le DRH est surbooké et même son assistante n'arrive pas à le croiser à l'étage (mdr).

Voilà

Dossot vincent, futur réintégré au groupe Planete Saturn