samedi 24 novembre 2007

LES SALARIES DE VILLIERS, LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE ET LA DDTE




"Cliquez sur l'image pour l'agrandir"
Pour beaucoup de salariés de Villiers, Lomme et Bordeaux, la descente aux enfers a commencée aux feux de la St Jean, le travail ayant été fait, le solstice d'hiver leur apportera la réponse en lumière à leur démarche.

Nous avions publié ci-dessus un document en réponse à nos demandes d'aide auprès de la Présidence de la République, nous le retirons pour être en adéquation avec notre volonté d'être clair dans notre démarche. Ce document ayant été adressé de manière privée à quelques personnes, nous attendons à ce jour une autorisation écrite pour le publier de nouveau.
Pour celles et ceux qui voudraient en prendre connaissance, il suffit de nous écrire en s'identifiant ("patte blanche") et nous en transmettrons la demande aux différentes personnes destinataires de cette réponse circonstanciée. Merci de votre compréhension.

Ce qui n'empêche qu'il semblerait que la détermination à contester, des "vilains petits canards" de Villiers en Bière soit une nouvelle fois fondée.

Nous remercions la Présidence de la République et les diverses instances officielles d'avoir apporté à notre dossier, l'attention que nous leurs demandions.

Nous restons plus que jamais à l'écoute et sommes actuellement dans diverses situations:
- pour la plupart au chômage (ASSEDIC) et en recherche d'emplois ou de stages,
- pour quelques-uns, trop peu et nous le déplorons, en reclassement et formation, certains n'ont jamais été contacté par le cabinet Arpège...
- pour une ou deux personnes en création d'entreprise...
- pour trop peu, un petit emploi en CDD ou intérim, en attendant de meilleurs jours.

Nous remercions le soutien de tous les intervenants dans ce dossier "éparpillé" qui mérite toute votre attention et sommes navrés de ne pouvoir tous être rassemblés autour d'un CCE (qui semble être, depuis le début, divisé et manipulé en partie) mais que nous soutiendrions de nouveau à sa demande, si des éléments nouveaux clarifiaient la situation trouble dans laquelle il nous a entrainé.

Ce blog n'existe que par la volonté des manipulations dont nous sommes l'objet depuis le début et n'aura de cesse de communiquer qu'à la fin de négociations totalement abouties.

Vos commentaires les plus avisés seront les bienvenus, car ce blog est libre de pensée et ouvert à tous, à la condition express du respect du langage et des personnes.

Les Ex-salariés de Villiers en Bières

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde, je vous donne de mes nouvelles, histoire de garder le contact et surtout de faire le point avec vous.

Donc de mon côté je n'ai pas retrouvé de travail, et je ne toucherais les ASSEDIC que le 04/02/2008.

De plus je suis inscris au cabinet de reclassement que je ne siterais pas, qui pour info n'est pas des plus efficace. En effet, cela fait presque un mois que je suis inscrit là-bas, et depuis tout ce temps "perdu" je n'ai pas eu une seule proposition d'emplois, et surtout aucun rendez-vous avec une personne compétente afin m'informer sur la création d'entreprise.

J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs de mes collègues qui m'ont confirmés à leur tour, la totale incompétence de ce cabinet. De ce fait Lundi je pense appeler Planète Saturn afin de connaître les modalités pour récupérer un peu d'argent sur l'économie faite sans passer par cet organisme.

Bref je sais bien que je vais par la suite voler de mes propres ailes, mais j'en prend le risque.

Faite remonter vos infos sur le cabinet de reclassement si vous en avez. Je ne pense pas que nous soyons les seuls dans ce cas.
(Merci à Kévin pour avoir scanné le lettre de la DDT, je lui souhaite bon courage pour la suite).
Bon courage à tous et @+, biz !!!

Anonyme a dit…

le bars ronan
salut je suis solidaire avec vous car nous ca nous est arrivé il y a - deux deux mois et ci joint les articles qui le prouvent .bon courage
http://www.brest.maville.com/Des-salaries-licencies-en-quelques-heures/re/actudet/actu_loc-449969-----_actu.html
http://www.brest.maville.com/actu/forum.php?idDoc=449968
http://www.brest.maville.com/Les-disquaires-connaissent-(presque)-tous-la-crise/re/actudet/actu_loc-450127-----_actu.html

Anonyme a dit…

je te confirme, moi ça fait un mois que j'ai eu rdv au cabinet de reclassement et depuis aucunes nouvelles.je lui ai fait part de mon projet de déménagement dans le sud-ouest pour création d'entreprise, et là non plus, aucuns conseils... Heureusement mon ami travaille à la chambre des métiers et de l'artisanat, donc si tu as des questions pour ta création d'entreprise, n'hésites pas

Anonyme a dit…

Bonsoir
j'espère que vous allez tous bien.
Pour ce soir, je n'ai pas grand chose a dire, à part que je commence, vraiment à être énervé, voir plus...
En effet, quand il y a des négociations en cours, nous ne sommes pas prévenu des dates de réunions du CCE. D'autre part, mes collègues de Villiers constatent l'incompétence du cabinet de reclassement et la encore pas de réaction des la part des membres du CE de Villiers ( je n'en vois pas dans le blog, j'en vois pas dans les mails, je n'en ai pas eu par tel )
surtout que certaines d'entre elles vont au réunions de ce cabinet.
pas de finances pour le CCE..... OK, où est ce courage et la compétences des délégués du CCE, de quoi ont ils peur ? de qui ? CE SONT LES MEMES QUI NOUS ZAPPENT, QUI NE NOUS DISENT PAS BONJOUR, LES MEMES QUI FONT DES ROND DE JAMBES ET QUI TE REGARDE HAUT PENDANT LA PAUSE CLOPE DES REUNIONS! OUI, ILS ONT LE COURAGE DE NOUS TOURNER LE DOS, MAIS PAS CELUI DE REGARDER LA REALITE EN FACE! ET LA REALITE, C'EST VOUS , LES COLLEGUES DE VILLIERS, LOMME, EURALILLE ET BORDEAUX.
n'oubliez pas une chose, s'il y a un procès, ce qui était caché ou confidentiel tombera.
n'oubliez pas que vous serez responsables a titre personnel vu que vous êtes nos représentants, je demande a chacun d'entre vous de faire pression sur nos représentants afin qu'ils communiquent et rendent compte de leur débat ( c'est le moins qu'ils puissent faire, afin que tous soient informés, c'est leur devoir et c'est votre droit) parce qu'on ne les voient jamais réagir dans les mail ou sur le blog.
je ne vois jamais de messages de la parts de nos représentantes, là je parle pour Villiers.
là-dessus je vous souhaite une bonne soirée
J.P. délégué du personnel de Villiers

Anonyme a dit…

Bonjour a tous ( besoin d'un coup de main svp)

Je suis vendeur au magasin de SATURN à liévin ( et oui on a changer d'enseigne sans nous le dire... comme d'hab)je vous ecris car depuis quelque temps mon directeur m'ignore totalement (pourtant je suis un bon employé), ne me dis pas bonjour ni aurevoir meme en presence de mes collegues!

Pouvez- vous me dire ce que je dois faire svp?

J'en ai parlé a mon chef mais il me dit que je me trompe alors que mes collegues on vu que mon directeur ne me calculais meme pas!
Difficile de venir travailler dans des conditions pareils. D'autant plus qu'il nous fais changer les rayons tous les jours et qu'il nous manage par le mepris!

@ bientot

PS: malgré ce qu'on dit, nous avons toujours un doute sur une eventuelle fermeture de notre magasin.
A lievin on pense toujours a vous ;-)

Anonyme a dit…

salut à tous
encore une fois, le courrier de la DDTE , nous donne raison, heureusement que nous petits employés du magasin de villiers avons été jusqu au bout.
merci aux instances de nous avoir soutenues .
j'espère encore une fois qu'à une certaine date du mois de décembre
qui me semble être le 17 qu'on nous soutiendra encore .
car à ce jour beaucoup de salariés licenciés n'ont pas trouvés de travail.
De plus beaucoup de salariés se plaignent du cabinet de reclassement. Est ce que quelqu'un est sans soucis, en tout cas pas de réaction des membres du CCE,
ce qui m'étonne beaucoup .

véronique ex salariée de villiers

kelly a dit…

apparement l'audiance du 17/12 est public... avis aux amateurs

Anonyme a dit…

bonjour à tous
la présentation du cabinet arpège était à l'ordre du jour de la réunion cce
vu les problèmes de certains et l'incompétence faute de moyen (peut-être) j'espère que ce sujet a été abordé
n'hésitez pas à consulter le forum pour vos questions
bon courage
fab de villiers

saturnpasrond a dit…

Bonjour à tous,
suite à un entretien avec Monsieur """ le DRH, nous avons pu aborder le problème du cabinet "de reclassement" et des difficultés que rencontrent quelques ex-salariés face à ce cabinet ou à leur sous-traitant...
Monsieur "le DRH" est informé d'éventuelles problèmes qui peuvent exister pour certains car pour une minorité, il semblerait que ça se passe bien.
Conscient de la difficulté que cela peut apporter aux salariés licenciés et dans un souci de vouloir faire au mieux dans cette situation, il invite tous les salariés qui rencontrent des problèmes ou qui estiment que ça ne sert pas à grand chose à lui écrire sur sa boite mel personnelle (voir ci-dessous).
Il a tenu à me rappeler que chaque prise en charge de salarié était facturée à la société Planète Saturne """" € par personne et que cette somme conséquente était allouée à une obligation de résultat avec 4 offres fermes d'emploi à la clé!!! soit un CDI ferme et ce dans les meilleurs délais.
Il souhaite donc que les engagements contractuels de la société "de reclassement" puissent être respectés correctement et afin de mieux faire face à cette controverse, il souhaite avoir des éléments concrets par écrits.
Il attend de la part des salariés concernés par ces déboires, qu'ils lui relatent de manière simple et précises leurs problèmes.
Je vous encourage donc à faire part de vos difficultés et vous demande de lui adresser un mel avec une copie (Cc)
à Jean Paul Morland : """mail voir ci-dessous""" notre DP
et à saturnpasrond@gmail.com
pour le cas d'une éventuelle contestation ou bien dans le cas où il n'aurait pas de traces de votre courriel...
Je reste comme d'habitude à votre disposition et vous conseille vivement d'exprimer fermement mais cordialement ce qui se passe et, pour ceux qui n'ont pas choisi le cabinet, d'en profiter le plus largement possible, car ce moyen reste pour la plupart une ressource professionnelle importante.
Je précise que cette ressource fait partie des avantages que nous avons acquis par nos contestations, le travail de la DDTE, du blog et des courriers adressés à L'Élysée, Ministère du travail, etc... et qu'à ce titre, il serait navrant de ne pas l'exploiter au maximum! et surement désespérant aussi pour tous les "officiels" qui nous ont aidé... d'autant plus que la société Planète Saturn semble disposer à respecter ses engagements.
Dans quelques temps la DDTE sera amené à tirer des conclusions sur ce dossier et des chiffres seront analysés pour le reclassement, qui? combien? où? comment? pourquoi? etc... donnez-vous les moyens d'avoir réussi au moins cette partie d'avoir un CDI et un salaire en fin de mois.
A vous d'être présent dans cette action.
merci et cordialement
roland
le mel de Monsieur le DRH "contactez-nous sur saturnpasrond@gmail.com en vous identifiant clairement afin que nous puissions vous transmettre en privé ses coordonnées, ainsi que celles du DP Jean Paul Morland, merci" transmettez cette information à tous vos collègues, merci.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Le Cabinet ARPEGE n'est pas venu à la réunion de CCE du 27 novembre comme cela était prévu ... c'est la 2ème fois qu'ils n'honorent pas le RDV avec le CCE !!!
La commission de suivi du PSE devrait en principe se mettre en place la semaine prochaine mais sans les syndicats (sauf peut être la CFTC)qui sont en attente du jugement du 17 decembre

saturnpasrond a dit…

L'indépendance des rédactions est un point crucial pour la liberté de la presse et la liberté d'expression. Celle-ci est chaque jour en danger, nous souhaitons vivre libre, penser librement et pouvoir l'exprimer comme la base de la démocratie nous invite à le faire. Ce blog était menacé de fermeture dès son ouverture, c'est pourquoi nous soutenons http://www.intersj.info et vous invitons à les soutenir également, merci pour la liberté des media.

Anonyme a dit…

bonjour a tous
vous ne parlez que des magasins
que faites vous du personnel
PLATEFORME HMS ?
Pouvons-nous se joindre a vous ?
Si oui de quelles manieres ?
D'avance merci de votre reponse.

saturnpasrond a dit…

bonjour plateforme HMS,
contactez-nous sur le mail saturnpasrond@gmail.com en vous identifiant avec boite mail et si possible tél, nous vous contacterons depuis cette boite sécurisée avec grand plaisir, cordialement
roland

Anonyme a dit…

petite question : a chaque fois vous parlez de boite sécurisée si on vous ecrit à saturnpasrond@gmail.com.
Mais elle a quoi de spéciale ? c'est un mail sur google. qu'est ce qui a de plus ?
merci

Anonyme a dit…

je ne sais pas si les infos sont remontées, mais j'ai enfin eu un appel du cabinet de reclassement..

saturnpasrond a dit…

les courriers qui arrivent sur saturnpasrond@gmail.com (boite créée à l'occasion de la création du blog saturnpasrond suite aux divers problèmes des salariés de Villiers) sont considérés comme confidentiels et ne sont pas divulgués sauf autorisation de la part de leurs auteurs qui publient par ailleurs leurs commentaires en s'affichant ou en anonyme. Ce que vous écrivez sur cette boite ne peut servir qu'à titre d'informations ou de témoignages si vous avez des documents comme ceux que nous publions et à vous aider à être avec le groupe des salariés licenciés et insatisfaits de leur sort. Les informations que vous nous donnez pourront aussi servir à la justice avec votre accord, comprenez bien que si vous souhaitez participer et nous apporter des éléments de votre situation, il faut bien que nous puissions prendre contact avec vous par mail et/ou tél, cordialement
Jean Paul Morland délégué du personnel de Villiers

saturnpasrond a dit…

hello Kelly, il semblerait en effet que les entretiens que nous avons eu avec le DRH et sa volonté d'aider à ce jour les employés dans le sens du reclassement, comme demandé depuis le début par la DDTE, soit en passe de commencer à devenir plus efficace et c'est pourquoi il faut absolument utiliser les services de la société d'out-placement de la manière la plus efficace et concrète possible. Ne pas hésiter à faire remonter les informations à Monsieur le DRH par écrit, car comme précédemment écrit, les engagements sont contractuels et financiers pour les deux parties afin que les salariés retrouvent rapidement et efficacement du travail en CDI. Si les propositions de travail ne conviennent pas, il faut envisager à ce moment là une batterie de tests tels que ceux mis à la disposition des chômeurs, bilan de compétences, VAE (validation des acquis de l'expérience), stages et formations, etc... afin de rebondir efficacement dans le monde du travail...
Ce qui permettra de citer...: "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.Baden-Powell" ...
cordialement
roland

Anonyme a dit…

"Mieux vaut se taire et laisser les autres croire que vous êtes stupide que parler et le prouver..."

Anonyme a dit…

BONJOUR A TOUS !!!! sauf un devinez qui ?
Petite nouvelle du front de Liévin
Nous sommes managés par une patate
C'est dingue on nous avait promis
un vrai leader pour redresser le magasin. On nous a mis un drôle de personnage qui ne sait même pas parler,ni dire bonjour et au revoir.
La politesse et le respect est la base de la réussite.
A part casser les équipes plutot que de les encourager, putain ça fout les boules de bosser dans ces conditions de miseres.
Aucun carisme, ni leader chip.
La majorité du personnel est dégouté par ce type de comportement.Et pourtant on demande
qu'une seule chose c'est que ce magasin fonctionne mais c'est plutot mal barré.

Anonyme a dit…

"l'anonymat que l'on trouve sur Internet ne serait-il pas un aphrodisiaque procurant une jouissance perverse?" Walter Goodman critique américain.