mardi 18 décembre 2007

TGI DU 17 DECEMBRE


"Cliquez sur l'image pour l'agrandir"

La République du 17 décembre 2007

Ce lundi 17 décembre 2007, le tribunal de Grande Instance d'Evry a renvoyé l'audience pour la demande d'annulation du PSE faite par la Fédération des Employés et Cadres CGT/FO au 21 janvier 2008.

Le blog est actuellement en cours de traduction en Allemand pour nos ex-patrons et amis voisins. Nous vous indiquerons le lien le moment venu. Cordialement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi écrire que c'est FO qui est à l'origine de ce procès alors que c'est le CCE via son avocat qui l'a diligenté ???
Quel est le but de la manœuvre ???
Probablement que ce message ne sera pas publié ...
Un anonyme !!!!

saturnpasrond a dit…

Bonjour, râleur ANONYME! d'une part il n'est pas écrit que c'est FO qui est à l'origine de ce procès mais: "la fédération des salariés et cadres et CGT/FO" donc... lire correctement... et le mot "diligenté" n'est pas approprié car "l'initiative de la procédure" (ce que veut dire "diligenté") n'est pas celle du CCE à l'origine...
D'autre part ce message ANONYME est intéressant car il permet de rappeler que FO s'est manifesté à l'encontre de la société depuis le début avec en opposition les autres syndicats et les membres du CCE (en sont témoins, tous les salariés à qui l'élue CE a dit que FO empêchait l'avancée des négociations...) et après 6 mois d'échanges et de "contrariétés" le CCE (grâce lui soit rendue) a enfin porté le dossier devant la justice pour cette demande d'annulation du PSE, sans oublier néanmoins que cette résultante n'a pu arriver que suite à la pression exercée par les salariés de Villiers et la présence soutenue des salariés d'Euralille ainsi que la compréhension constante et ferme du secrétaire du CCE et de ses collaborateurs, du problème...
Mais cette remarque nous amène à redire haut et fort que ce blog n'est pas politisé et que ce genre de discussion, lancée depuis le début par certains, n'intéresse pas les salariés. Le seul sujet dont l'anonyme en question devrait se préoccuper est celui des documents et rapports en faveur des salariés, ainsi que de leur défense et situation actuelle et à venir, car il n'y a aucun but ni aucune manœuvre sur ce blog autre que de transmettre l'information comme elle nous parvient. C'est le seul problème à traiter ici. Si par mégarde il nous arrivait de faire une erreur, chose humainement parfaitement possible, nul doute que les "exclamations" fuseraient de la part des "ANONYMES"! Merci.
Au nom des salariés de Villiers.

saturnpasrond a dit…

bonjour, c'est bien gentil et bien beau d'être anonyme, surtout quand on parle au nom du CEE, à moins que l'on en soit membre et là c'est plus grave d'être anonyme car ça montre et ça prouve que l'on se cache, que l'on ne veut pas être reconnu, bref que l'on assume pas d'être représentant
moi je dis et je répète que c'est grâce à l'action de Villiers (de ses salariés.... oui les vilains petits canards... vous savez ceux qui embarrassent tout le monde, c'est grâce au ralliement de certains de Bordeaux et d'Eurallille qui ont vu qu'ils n'étaient plus seuls et aussi de Lomme et d'autres d'HMS, et aussi de quelques membres du CEE qui enfin ont compris que ce combat était notre combat commun, alors que la majorité de ces membres étaient contre nous et ne pensaient qu'à la pause de midi, à la pause clope, à la drague et surtout à planquer leur privilèges, pour ne pas employer d'autres mots...ou qualificatifs......)
c'est aussi grâce a l'action des représentants FO Ms Diouf et Droyer qui nous ont soutenus malgré les problèmes que cela leur a causés, c'est aussi grâce aux inspecteurs du travail de l'Essonne,de Seine et Marne ainsi que ceux du Nord, C'est grâce aux conseillers de Tandem et à leur analyses.
C'est grâce à toutes ces personnes et j'en oublie que le CCE a entamé une action en justice. Autre chose, merci à tous ces délégués qui nous ont tournés le dos, merci à tous ceux qui n'ont pas fait débloquer des fonds pour financer le CCE dans ce combat, merci pour tous ceux qui ne pensent qu'a l'heure de leurs avions pour rentrer ou de leur trains, ce sont les mêmes qui vous laisseront tomber pour les NAO en disant qu'ils n'y pouvaient rien.
MERCI A TOUS LES ANONYMES QUI NOUS DONNENT DES LEÇONS.....
Je suis fier de mes collègues, je suis fier de mes amis, qui malgré nos différences voir des points de vue opposés, sont unis pour ce combat qui est le leur..... le mien.... et le nôtre et devrait être le vôtre.
Alors quand vous faites des commentaires, ayez le courage et l'honnêteté de vous identifier !
JP MORLAND
DELEGUE DU PERSONNEL TITULAIRE DE VILLIERS

Anonyme a dit…

salut à tous , moi aussi j ai pensé que l anonyme est un membre du CCE et j en suis meme convaincue.
tu as raison jean paul de dire que c est encore plus grave de se mettre en anonyme dans ce cas.en tout cas n oublié pas de dire heureusement que les salariés de villiers se sont battus et que si on aurait pas mené nos actions on en serait pas arrivés là.ilme semble bien qu au début de cette affaire on était pas les bien venus lors des réunions CCE qu on allait meme tout faire capoter.moi je dis au contraire car l inspection du travail a été averti ainsi que le ministère et de ce fait ils ne recommenceront pas les memes erreurs