mardi 3 juillet 2007

ON EST TOUJOURS LA







Nous restons mobilisés et recevons de très nombreux mails de soutien à disposition des média!
Nous ne pouvons malheureusement les publier tous, merci à toutes les personnes qui de près ou de loin manifestent leur désaprobation du comportement de la direction de Planète Saturn et ne comprennent pas comment nous en sommes tous arrivés là!!!

à demain et à jeudi 5 juillet!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Les employés de Planet-Saturn de Villiers en Bière, contre la liquidation de leur magasin.
Rendez-vous de tous ceux qui peuvent,
Jeudi matin 5 juillet devant l'hôtel Appolonia de St Fargeau, à 9 heures.
C'est là que se réunit le C.E de leur entreprise.
Puis départ pour être à 10 heures devant le siège social, à Ris Orangis.
Tou(te)s les camarades qui peuvent y aller sont les bienvenus.
Les sections du 91 sont prévenues, ainsi qu' O. Besancenot.
Message à faire suivre au plus de monde possible.


Merci à tous les élus qui se mobilisent quelque soit leur sensibilité politique, ils sont unis ensemble vers un même combat! NON AUX FERMETURES ET AUX SUPPRESSIONS D'EMPLOIS !!!

saturnpasrond a dit…

Voici la liste des sites recherche emploi

- APEC www.apec.asso.fr
- CADREMPLOI www.cadremploi.fr
- CADRESONLINE www.cadresonline.com
- CARRIEREONLINE www.carriereonline.com
- CMONJOB www.cmonjob.fr
- JOBTEL www.jobtel.com
- MONSTER www.monster.fr
- TALENTS www.talents.fr
- DIRECTEMPLOI www.directemploi.com
- KELJOB www.keljb.com
- Région NORD www.nordjob.com
- Région SUD OUEST www.sudouestjob.com
- Région EST www.estjob.com
- Région OUEST www.ouestjob.com
- Région PACA www.pacajob.com
- Région RHONE-ALPES www.rhonealpesjob.com
- CENTRE EMPLOI www.centremploi.com
- CENTRE OUEST EMPLOI www.centreouest-emploi.com
- EMPLOI LA DEPECHE www.emploi.ladepeche.com
- JOB DU MIDI www.jobdumidi.com
- LA PROVENCE EMPLOI www.laprovence-emploi.com
- LA REP EMPLOI www.larep-emploi.com
- L'YONNE EMPLOI www.lyonne-emploi.com
- NICE MATIN EMPLOI www.nicematin-emploi.com
- NR EMPLOI www.nr-emploi.com
- OUEST France www.ouestfrance-emploi.com
- PLEIN EMPLOI www.pleinemploi.com
- SUD OUEST EMPLOI www.sudouest-emploi.com


un lien vers un article sur la fermeture de LOMME

http://www.lavoixeco.com/actualite/Bassins_d_emploi/Lille_Metropole/2007/06/29/article_ce_samedi_planete_saturn_quitte_son_orbi.shtml

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai eu l'adresse de votre blog à planete les clayes sous bois où je travail. je tiens à vous dire que je vous soutient a fond. J'avoue ne pas tout comprendre surtout que dans notre magasins des personnes attendent un CDI et on leurs dis non car on doit voir avant si des employés des magasins qui ferment veulent venir.Depuis 2 ans que j'y suis personne d'un autre magasin n'est venu!!!!! Vous l'a t'on proposé???
Bizare !!!! on nepeut acceder à ce site depuis un pc de planète lollllll en tout cas j'en ai appris en lisant....

JPR a dit…

Je suis triste de voir un magasin chez qui j'étais client qui baisse le rideau, mais je suis en colère quand je vois avec quel mépris sont considérés les salariés par leur direction.
En effet, une circulaire était envoyé aux clients pour les informer de la fermeture du magasin et du devenir de leurs achats sous garantie, alors qu'en même temps, silence radio auprès du personnel sur son propre devenir.
Cette attitude de votre direction est scandaleuse, et je vous encourage à vous battre pour faire respecter vos droits.
Pour ma part, je suis de tout avec vous dans ce combat légitime.

O.J a dit…

Soutien de la LCR de Seine et Marne et de l'Essonne.

Nous rappelons notre soutien total à tous les salariés qui se battent pour leur droits, pour leur droit à l'information dans l'entreprise, pour le droit de contrôler l'avenir des entreprises dont ils créent les richesses et les bénéfices.
Nous populariserons le combat des salariés de Villiers, qui par leur action et leur Blog, montrent une manière de lutter, contre l'indifférence et l'oubli, la disparition, la liquidation.
Par ailleurs, si nous sommes venus apporter notre soutien, nous ne voulons pas intervenir dans les discussions entre employés, nous n'avons donc jamais eu l'intention de participer à aucune délégation ; il nous semble primordial, que les salariés en lutte, soient les seuls à décider de l'orientation de leurs actions.
Ce n'est pas un "abandon", c'est une attitude délibérée, il n'y a rien de plus précieux que l'indépendance et la démocratie dans les luttes.
Par contre, nous ferons tout ce que notre organisation (petite et sans moyens financiers) peut faire, auprès des militant(e)s locaux, prudhomaux, syndicaux, associatifs, pour faire savoir votre combat contre des méthodes scandaleuses.
Nous essaierons de faire passer des infos sur votre lutte sur nos sites Internet et dans notre journal, ainsi que sur tous nos réseaux de contacts et sympathisants.

O. J.pour la LCR 77

Anonyme a dit…

vous etes en train de perdre votre ame car votre lutte est en train d'etre récupérée a la fois par les syndicats (qui se reveille bien tard si j'en crois la lecture de votre blog cf Euralile je crois) et par les partis politiques (O Besancenot notre super révolutionnaire qui n'a pas dit un seul mot en nov 2005 alors qu'il aurait du ...).
J'ai bien peur qu'a cause de cela votre mouvement perd toute sa valeur et par conséquence sa légitimité ...

Anonyme a dit…

quand je vois de quelle manière vous avez été traiter, moi employé d'un magasin planete Saturn , je suis revolté
depuis environ 2 ans j'essaye de mobiler mes collègues contre la baisse des primes de ventes (les choses qui fachent)0.8% il y a 2 ans 0,5% au mieux aujourd'hui.Et, quand je vois leurs reactions, (aucune),je me dis qu'il n'est pas etonnant que des choses comme celle qui vous arrive,n'arrivent pas du jour au lendemain.
En effet de petits évenements arrivant progressivement sont plus facilement assimilable qu'un gros en une seul fois.

saturnpasrond a dit…

!!!!!et bien on pourrait penser que certains voudraient récupérer ce mouvement! mais comme vous le dites, les syndicats se réveillent un peu tard (à part FO qui a depuis longtemps dénoncé et essayé d'alerter , les organismes d'états, les salariés etc... mais des guerres ou plutôt des guéguerres intestines de luttes de pouvoir ou de personnalités ! DESOLE :=(( ont empêchées que la réalité apparaisse au grand jour, certains faisant malheureusement le jeu de la direction à son plus grand bonheur !!!! mais c'est fini! au risque de paraître "prétentieux", j'ai désamorcé ce pétard qui taraudait les salariés et je peux vous dire haut et fort !!!! que tant qu'il y aura les salariés de VILLIERS! il n'y aura aucun syndicat devant nous! les syndicats sont derrière et avec nous et nous soutiennent! ou ne sont pas !!!!
quel est le rôle essentiel d'un syndicat? dois-je le rappeler? DEFENDRE LES SALARIES EN DIFFICULTES! le reste n'est que de la parade et personne n'est dupe! il n'y aura donc aucune récupération, et pour vous en convaincre venez-voir les salariés de Villiers!
A ce propos d'ailleurs! où sont les syndicats???? qui ont leur temps d'antenne et de parole comme la direction? absent! tiens c'est curieux, ne connaissent-ils pas le blog? à part les rares qui se sont exprimés dans les commentaires ou en annonce de soutien!!!!
Mesdames et messieurs les syndicalistes, on vous attend!
Quel que soit votre "couleur politique" il y a dans ce conflit, un problème "apolitique" qui doit obtenir le soutien unanime de tous, sinon chacun en tirera ses conclusions!
si ce mouvement avait été syndicalisé il n'aurait jamais pu exister plus de 2 jours! à cause des guéguerres d'école maternelle! alors qu'il y a en jeu, le devenir de plus de 200 salariés! il suffit d'assister à une seule réunion de CCE pour s'en convaincre! DESOLE la vérité n'est jamais bonne à dire.
... et pour conclure! le seul syndicat qui pourra prétendre "récupérer" ce mouvement, sera probablement "IG Métal" qui attend la traduction complète du blog et du conflit pour déclencher les interrogations qui vont bien, avec le groupe Allemand, si nous n'obtenons pas satisfaction complète à nos demandes!
donc n'ayez pas "peur" et continuez de nous soutenir, merci à tous!
les salariés de Villiers

Morgan a dit…

Coucou à toutes et à tous,

Je m'inscris sur ce blog pour soutenir tous mes anciens collegues de Villiers, je pense fort à vous, j'aurai bien manifesté avec vous, mais mon emploi du temps ne le permettai pas...

Bon courages à toutes et à tous.