samedi 23 juin 2007

CHUT ! IL NE S'EST RIEN PASSÉ !



cliquez sur le message pour l'agrandir


Une partie des salariés en poste sur terre devant Saturn, en attente des réponses concernant leur sort et la fermeture de 3 magasins, de leur situation financière et du Plan Social.

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE


cliquez sur l'image pour l'agrandir

La fin de nombreux espoirs.

IL PLEUT



Venu à l'écoute d'informations importantes pour leur avenir, les salariés se sont dit "il pleut..", à moins que la direction ne puisse tout dire en ce qui concerne la météo... rien ne tombera du ciel mais seulement du long labeur qui aura été celui de la direction et des membres du CCE et de quelques conseillers bienvenus.
Après des tensions nécessaires et le feu entretenu entre les intervenants le soleil brillera au mois de la récolte, la satisfaction sera de concert entre les participants qui auront oeuvrés pour le bien-être de tous. Le temps aura fait son ouvrage.

LE TEMPS DONNERA SA RÉPONSE



Les employés se contactent entre eux avec leurs moyens, tél, sms, mails, msn, et ils semblent qu’ils parlent tous la même langue, ils entendent la même chose et expriment la même chose. Le besoin est identique, avoir du travail, des projets, etc il est évident qu’aujourd’hui personne ne souhaite retravailler chez Planète Saturn par perte totale de confiance, un sentiment de profonde trahison. Que devient le plan de sauvegarde de l'emploi et le reclassement? Des licenciements?
Quelle tristesse. Pourtant il fallait peu de choses, ce n’est peut-être pas perdu, car depuis le début, la demande est unanime et de la part des salariés et des représentants du CE , un accord sérieux et rapide sur le PSE et de l’information
La direction a bien évidemment le droit de parole et d’intervenir, elle est la bienvenue pour son temps d’antenne et celà aurait le mérite de ne pas être des supputations de la part des employés, des :« on dit que » , de mauvaises interprétations, des incompréhensions.
Ce qui se conçoit clairement, s’énonce clairement. La porte reste toujours ouverte et comme le suggère un commentaire, pourquoi ne pas avoir d’informations révélées (est-ce bien des secrets ?) par la direction elle-même ? ou alors ça arrivera par un « bruit de coursive » officieux qui sera forcément moins objectif et ensuite déformé. Des informations sur les dernières réunions des directeurs, des rencontres avec les Allemands parce qu’aux dernières bonnes nouvelles ils ne se sont pas volatilisés.
Alors est-ce une volonté délibérée avec une intention cachée derrière ou un manque de temps et/ou de moyens et d’idées, car ce blog aurait pu être mis en place par le service DRH comme dans d’autres grandes entreprises en intranet par exemple, permettant ainsi à chacun de prendre la météo en permanence. L’avenir nous le dira et vous aussi.