mardi 17 juillet 2007

QU'ON SE RASSURE

Les actions continuent et nous vous remercions de votre participation à tous!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

QU'ON SE RASSURE???????
Mais ca va pas!!!!
Quand je vois des employers d'une entreprise mis à la porte après des années des bons et loyaux services se faire mettre à la porte ainsi,ça ne me RASSURE PAS DU TOUT.
je suis depuis 13 ans dans cette boite et c'est ainsi qu'ils vont me remercier aussi!!!!
Notre direction ,QUAND IL Y EN A UNE,ne sais même pas reconnaitre ses propre erreurs et veux me mettre à la rue avec ma famille!!!
je ne me laisserai pas faire car j'ai la haine envers tous ces dirigeants qui ne font que mentir et nous prennent pour des numéros.
Je vous le dis ,la confiance n'est plus de mise avec ses gens là!!!! Méfiez vous d'eux et de leurs paroles sans valeurs aucune.

lievien en colere a dit…

bonjour a tous aujourd'hui nous a lievin nous sommes seul (pas de directeur) logiquement le directeur de lomme devais déja prendre ses fonctions depuis un mois, mais a notre grande surprise nous aprenons qu'il a démisionner,
ou va t'on si les capitaines quittes le navire,merci a tous de nous avoir fait croire a la lune MR les burocrates,pendant que de pauvres gens se créve le cul a vous payer vos 4W4 et autres voitures,vos réstaurant et vos piscines,vous n'avez meme pas la politesse de les regarder en face et de leur dire la vérité,de sources sur le bateau coule,donc a tous prévoyer un gilet de sauvetage,rien n'ai fait pour nous aider et de plus les vacances arrives, nous on se creve notre race et vous vous appeler depuis la piscine de votre hotel,honte a vous de chier sur l'ouvrier qui a donner corps et ame,aujourd'hui ma vision du magasin de lievin
est que nous allons droit dans le mur et pourtant vous avez des gens formidables,mais que voulez vous a force de pomper les ouvriers ou de vous faire pomper par vos secraitaire, ah car la oui profiter de vos voix hierarchique la vous savez en tirer plus que profit,aller assez pour vous qui n'en valler pas la peine,

Anonyme a dit…

vl Euralille
Comme toujours la Direction va profiter de cette periode de vances et de calme pour faire tomber la mobilisation et va tout essayer pour disperser au mieux les gens concernés
S ils ne se voient pas ou moins il y a moins de danger tentons de les diviser et c est gane
voila ce que ce dis surement la Direction
Montrons leur que les magasins concernés et leurs employés Villiers Euralille et j esper que Lomme va se réveiller aussi, sont unis pur un meme combat dans un meme but
si nous lachons prise c'est fini
notre travail merite le respect, Nous méritons le respect...
Essayons d'élaborer un cahier de doléances communs avec une demande commune applicable à tous les salariés concernés
Soyons présent pour les nouvelles ouvertures afin d'informer les futurs clients sur qui est Saturn comment il respecte ses employés
informons les medias de c'est prochaines communes
Prévenons notre ministre du travail soyons pret a l'action a tout moment si rien n'est fait de maniere concrete et commune par la Direction
Et surtout restons unis ne laissons pas la Direction nous diviser
a bon entendeur salut

saturnpasrond a dit…

Merci à tous de vous "réveiller" à la veille des vacances car c'est gràca à votre mobilisation que nous serons encore plus forts!!! la boule de neige commence à grossir et l'avalanche va déferler sur la France!!!
Chaque ouverture de nouveaux magasins va être difficile car lorsque les Assedic et l'Anpe de France auront tous le dossier de Planète Saturn ils sera très difficile de convaincre de nouveaux salariés futurs chômeurs sans trouver les garanties qui vont avec!!! et nous nous chargerons le moment venu de le faire savoir partout!!!
De toute façon, la direction a deux solutions: soit elle traite avec Villiers, les salariés d'Euralille et tous ceux venus les rejoindre et le CCE pour les revendications complètes pour tous, à savoir les indemnités réclamées pour les dommages et intérêts des préjudices subis (entre autres les "départs volontaires" véritable farce pour une démission déguisée en l'absence de tout plan social) et de leur remise en règle face à l'administration française et du respect du droit du travail et des salariés, ainsi que des grilles déplafonnées revues à la hausse et des propositions de reconversion, requalifications, formations, etc...
soit elle cherche à ignorer ces revendications légitimes pour tous et continue à noyer le poisson avec les représentants du CCE et elle aura à affronter définitivement la colère des salariés de Villiers et de tous ceux venus les rejoindre entre temps, avec les moyens qui seront à leur disposition.
Merci à tous de continuer à afficher votre soutien et de continuer à nous écrire sur la boite avec vos témoignages.
Les salariés de Villiers.

Anonyme a dit…

ATTENTION !!!!
Personnel de la valentine, vitrolles, plan de campagne. La FIN d'année est proche dans le sud de la france. On vous prends pour des imbéciles. Demandez une reunion du personnel avec votre direction (si il y en a une)et s'l n'y en a pas, exigez en une. car les directeurs on se demande ou ils sont et de quel coté ils sont. Surtout demandez a voir par écrit les arguments avancés. Preparez vos dossiers car la chute va faire mal.
Personnel de ces magasins réunissez vous trés rapidement pour action aprés les vacances. La rentrée vat être trés rude!!! Attention on vas vous dire que se sont des ragots.

Anonyme a dit…

il paraitrais que les actionnaires aurai remis 100 000 000€ avec cette fois une date limite, dans 3 ans si rien ne va ce n'est plus 3 magasin qui vont fermé... c'est tout les magasins!!!!! a bon entendeur... salut! A ce qui n'ont plus de boulot, essayer de passer de "bonnes vacances" malgré tout et revenez en force des que possible. Merci

Anonyme a dit…

Faites tourner le blog dans les magasins planete en france parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que 4 magasins... mais ou sont les autres?????

Anonyme a dit…

Ne vous y trompez pas, les employés du magasin de Bordeaux restent fortement solidaires à vos revendications.
Ils ont réussis à nous diviser par l'éloignement mais des échanges de mail, très réguliers, permettent de savoir et de dire à tout le monde que nous sommes nombreux à attendre avec impatience le dénouement de cette mascarade.
Nous sommes loin des réunions, mais soyez persuadés que Bordeaux est bien vivant, fortement énervé par l'incompétence et l'ignorence sélective de notre direction mais très proche de nos représentants à Paris qui font, nous l'espérons tous, le maximum pour que nous sortions grandis de cette ubuesque et inextricable situation.
Nous attendons tous que le 26 juillet soit une journée d'explication afin qu'une issue favorable soit trouvée et pour que nous puissions dire : tout ceci ne fut pas inutile et merci à ceux qui se sont donnés du mal pour que l'honneur de l'ex saturnien ne soit pas bafoué...

Anonyme a dit…

malheureusement le lobby existe aussi pour l'information. Les magasins qui ne se manifestent pas ont subi un lavage de cerveau grâce au notes destinées au personnel qui informent de la parfaite légalité des actions menées par la direction. Cette direction qui demande également à tous ses salariés de reter "groupir" derrière eux et de rester solidaire. A MOURIR DE RIRE.
Mais ça marche : la preuve les autres magasins ne se sentent pas du tout concernés.
bon courage

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous ,

Cela fait un mois que j'ai quitté le navire avant qu'il coule et je vois que le mécontentement est toujours présent.

N'étant plus aux affaires dans le groupe, je ne peux prendre partie.
Pouvez vous nous dire ou en sont les négociations, avez vous réussi à vous faire entendre? Avez vous bloquer les embauches des futures magasins ? Quelles sont les retombées de votre voyage en Allemagne ? La direction est elle toujours en place ou à t-elle sautée ?

Merci de répondre à toutes ses questions afin de ressituer le débat car je vous le répète, votre combat et justifiée et honorable mais pour vous soutenir , il faut que vos lecteurs aient des informations sur vos avancées.

D'autres part, pouvez nous raconter ce qu'il s'est passée le 1 juillet à Villiers le lendemain de la fermeture?

Malgrè mon départ du groupe je reste solidaire dans le coeur avec votre combat. Concernant les rumeurs de fermeture, je confirme que ce ne sont pas des rumeurs et que pour certains magasins du sud (La Valentine) la fermeture est prèvue de façon non officielle depuis plus de 9 mois . Idem pour Angers et Frouard .

Sur ce, KENAVO

Anonyme a dit…

On verra dans 3ans... date fatidique pour les actionnaires... on verra ce que nous proposera la direction tout sa parce qu'ils y'en a qui ne se bougent pas le cul dans les autres magasins!
En tout cas chez nous ( a lievin) sa bouge... y'a pas mal de monde qui vient nous voir ( du siege )... on vous tines au courant mais les chose devrai bouger ( peut etre grace a se blog alors merci ) et bonne continuation!

Anonyme a dit…

ne vous y trompez pas, ce qui arrive aujourd'hui aux 3 magasins concernés se repetera à 2 autres magasins l'année prochaine, le rapport des experts est clair à ce sujet, certains magasins sont en pire état que ceux qui ont fermés cette année, c'est l'oppotunité du bail qui a scellé le sort de ceux ci.Lyon/Dijon/Lievin entre autre sont dans un état catastrophique, demandez à vos DM quand s'achève le bail et vous aurez la date de fermeture de ces magasins...

saturnpasrond a dit…

il faut répondre à "kenavo" et pour commencer, je dirai qu'à ce jour, il n'y a aucune avancée depuis un mois si ce n'est, plus de visiblité, sur "qui est qui" et c'est déjà très important...
Pour l'instant les pièces du jeu sont en train de se mettre en place et ça n'avance pas aussi vite que certains le souhaiteraient mais pour ma part je suis satisfait de voir avec un peu de recul que les "outils" sont en place et n'attendent que la rentrée pour serrer les vis du nombre de cran qu'il sera nécessaire...
Je pense qu'il est important de prendre le temps qu'il faut pour mettre en place le PSE qui correspond à ces licenciements de grande envergure... et cette délocalisation intra-frontière...
Nous sommes en fRance et les vacances sacrées peuvent ralentir un peu certaines choses mais tous nous restons mobilisés et sur le qui vive! un seul appel téléphonique de notre DP suffira à rassembler les troupes qui se sont augmentées d'Euralille (que nous saluons) et de quelques autres en temps et en heure...
Pour ce qui est des autres, tu constateras toi aussi qu'il y a beaucoup de lecteurs mais pas beaucoup de magasins concernés puisqu'ailleurs tout va bien, comme à Villiers en novembre lorsque Toulouse se retrouvée seule dans son combat! Celà a servi à tous de se rendre compte qu'on nous divisait et qu'il était plus que nécessaire de se rassembler autour du blog et de la boite gmail, pour combattre! merci à "kenavo" qui attend vos réponses et aux autres pour la suite!!!

Anonyme a dit…

MODERATEUR
je rappelle que vos messages peuvent être publiés dans leur intégralité si vous ne nommez pas les personnes concernées et sans "noms d'oiseaux" pour une raison évidente de corrections entre nous tous.
Ceci ne vous empêche pas de penser ce que vous ne pouvez pas toujours écrire, il est vrai que ça peut "défouler" ou alors il faut le faire en vous identifiant avec Nom Prénom et adresse email et en dégageant de toutes responsbilités les auteurs du blog et le modérateur, merci de votre compréhension à tous.
le message:

"Bonjour à tous,

Je suis un ancien salarié du groupe Planéte Saturn. J'occupais le poste de RA au sein du magasin de villiers.

Mais avant tout je suis triste de voir comment la situation évolue, ou plutot se dégrade.

Juste un petit rappel des faits, histoire d'être bien dégouté. Juin 2004, les travaux de renovation commencent à villiers. On passe d'Hypermédia à Planéte Saturn.

C'est là que tout commence. On réalise des travaux magasin ouvert histoire de ne pas perdre de pognon. Mais les travaux sont supervisés par des "MODERATEUR" du style MODERATEUR, MODERATEUR, MODERATEUR... Le magasin est condamné à fermer ses portes au public pour des raisons de sécurité et ce pour une durée de 3 semaines. Bilan de l'opération tous les vendeurs sont mis gentillement en vacances forcés. Là déjà la direction a eu de la chance que les salariés réagissent bien.

Fin des travaux, petit déjeuner, sans rien à bouffer, ou nos Big Boss nous font la morale sur le fait que nous avons un nouvel outil de travail et qu'il n'est surtout pas question de fermer le magasin dans les années à venir et bien au contraire on attend beaucoup de "nos chers salariés".
Petit Couac, les travaux faits on s'aperçoit que rien à éte pensé. Il suffit de regarder le quai de reception , le SAV qui a refait à maintes reprises par la suite, la réserve à l'étage avec un monte charge en panne réguliérement, pas de systéme de surveillance correct.... Constat que chaque salarié de l'époque, que beaucoup de frics jettés par les fenêtres. Enfin, cela n'a pas été perdu pour tout le monde, il suffit de voir les sous traitants présents sur le chantier à l'époque; que des allemands!!!!!!

Juin 2005, départ d'un directeur emblématique du magasin, pour faire place un directeur dont tout le monde ce qu'il fait ici. Et là commence la descente aux enfers du magasin....

je ne vais pas continuer pour l'instant mais cela m'énerve de voir l'énergie depensée par l'ensemble des salariés et voir comment ces messieurs roulant des grosses berlines allemandes les remercie.
Dans toute vie d'une entreprise il arrive que les dirrigeant prennent des décisions qui ne fassent pas plaisir. Mais les décisions doivent être expliquées et justifiées auprés de chacun des salariés.
Mais on ne peut pas investir dans des 4X4 allemands et faire des bénéfices.
Dans une entreprise normale, on thésorise puis on dépense, sur PLANETE SARTURN, on marche sur la tête..

Vous êtes en pause, votre RA