samedi 26 janvier 2008

COMPTE RENDU D'AUDIENCE TGI 21 JANVIER

Mesdames et Messieurs
Il semblerait que nous soyons obligés de ne plus publier le "compte rendu de l'audience du 21 janvier" car il se pourrait que ce dernier puisse être "Partisan" et ne reflète pas exactement l'esprit de celle-ci, ou plutôt, ne permette pas une réflexion et un débat serein, pour la partie qu'est la direction ou bien la blesse peut-être. Nous en sommes navrés. Rendez-vous au jugement du 17 Mars.
Les Villiains Petits Canards

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut a tous les vilains petits canards.
Merci Serge pour ce compte rendu qui nous dit ce qui ce passe.
Je pense qu ils vont regreter les "petits faux pas",comme ils les appellent,qu ils ont fait.

Je pense que tout le monde reste solidaire deriere notre ex DP JEAN-PAUL a qui je passe le bonjour et je remercie de tout ce quil fait pour nous et tous ceux qui participe de pres ou de loin a ce que la lumiere soit faite sur cette procedure.
Merci a tous et a bientot

Un ancien de villiers"un des vilains petits canards"

Anonyme a dit…

salut à tous
effectivement serge a très bien expliqué la situation.ce qui me fait rire quand l avocat de la direction a plaidé, ils n ont fait que des maladresses , mais il me semble que la fermeture des magasins été dejà envisagé à la fin des baux et que tout avait été prévu ,vu que tout avait fonctionné pour hms et euralille sauf que villiers a mis les pieds dans le plat. j esperes que le tribunal sera pour les employés afin que ça serve d exemple , de plus ils ne feront plus les memes erreurs pour les prochaines fermetures.

Anonyme a dit…

je veux qu'on m'explique pourquoi le compte rendu a été enlevé? ça gene qui la verité?

Anonyme a dit…

T ES NIAIS OU QUOI? ILS ONT LA PETOCHE C EST TOUT ET SAVENT QU ILS ONT FAIT DE CONNERIES DEPUIS LE DEBUT ALORS ILS ESSAYENT DE FAIRE PRESSION POUR PAS TERNIR LEUR MAUVAISE IMAGE DE MARQUE TU SAIS OU JE LA MET? ILS VONT VOIR LA SUITE DE LEUR IMAGE C EST SUR T AS OUBLIE TOUS LES CLIENTS QUI GUEULAIENT PARCE QUE C ETAIT POURRI?

Anonyme a dit…

et ben si vous aviez mis autant de forces lorsque votre magasin existait vous n'en seriez pas la ...

Anonyme a dit…

bonjour,

je veux juste répondre a la personne qui vient de m'insulter !
c vrai que face à tes arguments du type "tes forcement un "trouduk" ou encore "t'inspire le mépris et tu pue" je reconnais que j'ai torts ...
plus sérieusement que répondre face à ce qu'il m'est arrivé ou ce que j'ai vu :
je viens pour acheter une cartouche d'encre et le vendeur me dit qu'il n'y en a plus (ça lui a pris 2 sec). bon je lui fait confiance moi naivement ... seulement un de ses collègues ouvre un tiroir en bas et comme par enchantement il y a ma cartouche (ah oui il fallait seulement 20 sec de plus pour faire un client heureux plutot que 2 sec et perdre un client ... et retourner discuter avec ses potes ...)
ensuite : je me promene dans la zone PC. je vois une petite dame agée qui avait du mal à lire un descriptif. d'un coup un vendeur sors de je ne sais ou (miracle un vendeur !!!) se saisit de la petite affiche (alors que notre petite vieielle essaie de le lire) et va la placer ailleurs ! (pour moi je me serais dit qu'un bon vendeur aurait essayer d'aider cette cliente potentielle ...)
Enfin je ne vous parle du SAV ou je suis revenu pdt 3 mois en me disant que mon produit etait toujours en réparation mais au final cela faisait 2 mois qu'il etait sur une étagère en magasin ... ah oui, il fallait se bouger un peu pour regarder ou etait mon produit plutot que dire non non toujours en réparation (la fameuse règle des 2 sec contre 22 sec bien connue des fainéants ...)

Voila mes expériences, alors dites moi honnetement si je déconne ... mais avec des arguments un peu plus construits que "tes forcement un "trouduk" au autres insultes ...enfin si ma réaction est publiée ...

saturnpasrond a dit…

Message du MODERATEUR:
Ce ne sera que répétition tant il vrai que nous l'avons déjà demandé: les propos déplacés voire injurieux ne sont pas désirés sur ce site qui est un site construit uniquement pour transmettre et informer le plus grand nombre des problèmes juridiques vécus par plus de 200 salariés au sein du groupe Metro-Planète Saturn.
Alors nous répétons cette demande, merci de ne pas "lâcher ses nerfs" sur ce site et d'apporter des propos constructifs, d'autre part si vous pouviez vous identifier, ça apporterait aussi le petit plus.
A minima vous pouvez aussi sur ce blog prendre un "pseudo". Merci de votre compréhension. Nous enlevons ce propos un peu "lourd" effectivement et "passé à la trappe" de la modération.
Il est clair qu'un salarié ou ex-salarié se sentant "insulté" ou traité de "fainéant responsable" de la fermeture de son magasin et de son licenciement est tout aussi déplacé.
Pour rappel, trois magasins ont été fermés pour des raisons particulièrement discutables (et discutées au tribunal en ce moment même...) dans de très mauvaises conditions et dans le silence et l'anonymat le plus total. Du moins ont-ils essayés. Les employés de ces magasins ne devaient pas être ni meilleurs ni plus mauvais que dans tous les autres magasins (y compris chez la concurrence) et faisaient le travail qu'on leur demandait.
La fermeture "programmée" n'est pas la conséquence de salariés "irresponsables et fainéants" mais visiblement faite en fonction d'une certaine rentabilité, de la fin des baux commerciaux et d'une stratégie de la direction à ce jour encore "floue", lire le site depuis le début pour mieux comprendre.
En parallèle, quatre autres magasins ouvraient, sans reclassement des salariés licenciés. Ceci explique cela à propos de certaines "réactivités"...
Par ailleurs, comprenez que les vendeurs ne peuvent pas toujours être à l'affut du client et que les clients de tous les magasins (concurrents compris) ne sont pas toujours particulièrement sympathiques comme les vendeurs du reste. Il se peut qu'il y ait des "erreurs" voire "problèmes" voire "incompréhension" avec l'information ou la vente, mais dans ce cas, chaque vendeur a un supérieur hiérarchique qui a lui-même son supérieur, qui ont également au-dessus la direction qui est elle-même responsable de la bonne marche et de la "notoriété" de son entreprise.
Nous vous encourageons à prendre votre "plume" si vous avez été floué et à le faire savoir à la direction en lui demandant d'appliquer le fameux "satisfaction clientèle" et le "geste commercial" ou "dédommagement". A défaut, il vous reste les associations de consommateurs ou la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression
des Fraudes) à qui vous pouvez écrire et expliquer votre problème, ils enquêteront. Vous avez également la retransmission de l'information par divers moyens, à la condition que cette dernière soit sans propos excessifs mais à but informatif. Merci à tous de votre compréhension. Cordialement, LE MODERATEUR.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous, eh bien moi je viens de vivre une drole d'experience. Ce soir je descend a Saturn pour acheter un truc, je vais me renseigner.. Le vendeur qui m'a deja vendu un cable qui marchait pas sur mon pc m'explique, je ne comprens pas ses explications ambigues.. Je reformule deux fois, le mec s'ennerve le ton monte un peu des deux cotés, puis ce monsieur s'approche tres pres de moi quasiment pret pour la baston(je vous assure), un vigile passe car c'est la fermeture. Le vendeur lui dit alors "ce monsieur refuse de quitter le magasin et m'a traité d'abruti". Voila, donc Saturn je sais plus vraiment quoi en penser..