dimanche 24 juin 2007

UN NOUVEL ARTICLE ? AH!


http://www.distributique.com/actualites/

ensuite sur: Edition du vendredi 22 juin 2007

et sur: Points de ventes
Grogne sociale autour de fermetures de Planète Saturn

12 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

anonyme01
bonsoir, je viens de lire votre blog pas mal les articles, mais il y a un couac, je suis un ancien salarié du magasin planete saturn d'euralille et j'ai quitté l'entreprise avec un gout amer et je n'ai vu personne des autres magasins venu nous soutenir chacun pensant a son outil de travail et ça je peu le comprendre mais aucun soutien des magasins qui ferment aujourd'hui, on aurai eu un soutien d'au moins le magasin de lomme mais la encore ils etaient absent nous laissons dans notre merde complete excusez pour ces mots forts mais ils font partis du dictionnaire, c'est tres bien qu'on vous soutienne mais nous on l'aurai appréciez aussi, dommage mais l'hémorragie ne s'arretera pas la helas. bon courage quand meme et pour info plus de 4 mois de carence aux assedics et encore plus de 28 persones sont sans emploi a aujourd'hui méfiance donc des gros chèques qui interresse beaucoup de personnes sur le moment et qui s'avere maigre quand la carence est passé, c'est la désolence. méfiez vous donc

Anonyme a dit…

Pour rassurer ceux qui pensaient avoir semer le trouble et la discorde au sein de notre groupe, et bien NON c'est raté !!!!!!
Pour ma part (Jean-baptiste BEAUVOIS vendeur SON/IMAGE), je suis à 100% avec mes représentantes (Patricia CANAL et Isabelle PLANCON). Et je les remercie de tout coeur pour le travail qu'elles fournissent au jour le jour. "Et c'est bien TOUS ensemble que l'on y arrivera". Bordeaux et Lille restez avec nous, ne vous laissez pas duper par certains; car ils n'attendent que cela !!! En tout cas, tout est clair pour nous, on ne lachera pas prise. L'action entreprise au magasin de Sainte Geneviève à permie de montrer notre détermination. Nous ne sommes pas contre nos collègues; comprenez bien notre situation avant de juger merci. Jean-paul MORLAND se joind à moi encore une fois pour ce message. Merci encore à nos représentantes, ainsi qu'à tous ceux qui nous soutiennent dans d'autres magasins. @+

Anonyme a dit…

Salut tout le monde. Je m'appelle Bruno et suis Chef des ventes à Villiers. Je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent pour
notre blog et à tous ceux qui sont présents quand il le faut. Car
croyez moi ce
n'est pas une partie de plaisir que de camper pendant des heures au soleil pour
au final ne pas avoir de réponses à nos questions (ou très
peu).Malgré certains absents excusables, nous restons
une équipe soudée et c'est la seule façon de pouvoir entreprendre ce
genres d'actions.
Un GRAND MERCI a toute l'équipe de villiers !!! et UN GRAND MERCI à
tous ceux qui continuent à nous soutenir et nous écrire pour notre
blog et notre action. UN GRAND MERCI à Toulouse et à Dijon et à tous
ceux qui se reconnaîtrons et qui sont de notre coté.

CONTINUONS ENSEMBLE ET L'AVANCEE SERA PLUS BELLE POUR TOUS...

Anonyme a dit…

faite trés attention a vos directeur de magasin!!!! Il faut pas les lacher sinon ils ne disent rien. Aucune info résultant de leur reunion. Surtout faite le tri dans ce qu'il vous serai comuniqué car on ne sait pas de quel bord ils sont !!! N'oublions pas qu'ils sont gracement payés par nos bourreaux et réunis par eux. Un conseil :gardez un oeil sur vos stoks,commandes. Discutez avec les fournisseurs si possible. Renseignez vous sur le bail de votre magasin et rester vigilant jusque là(et+loin encore) car moi j'ai plus confiance en leur propos. ILs nous prenent vraiment pour des gamins,des deumeurés,des ignorants, qui n'ont rien dans la tête alors que ce sont eux qui nous ont embochés. Soyons a leur niveau,ne nous laissons pas faire. Oeil pour oeil dent pour dent.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
bonsoir , embauché en sept 2000 , vendeur normal , puis vendeur confirmé puis vendeur tres confirmé , puis vendeur expert en 6 ans , puis...FIN , magasin detruit , deprimé vu le travail realisé dans ce superbe magasin , on y croyait , lessivé , dechiré , decu une fois de + par la societe en regle generale , pourtant nous etions numero 1 national sur nos produits , mais bon , il faut croire que , apres avoir vus tous mes collegues partir au fur et a mesure pour diverses raisons au bout de 6 ans , nous restions 6 personnes soulevant des montagnes , bien n'en faut...du vent , VIRES...licencies economique en octobre 2006...EURALILLE...
un magasin qui etait notre petite famille malgré tout avec ses hauts et ses bas , ses choses biens et ses magouilles speciales...bref...
on etait quand meme bien malgré tout...et voila...on signe , on recoit ce qu'il faut , on es vires comme des merdes tout de meme vu que le pse que dalle et c reparti pour la recherche d'emploi...
9 mois...toujours sans emploi...
puis juin 2007
qu'entend je ?
je suis un escroc du tresor public et des cotisations sociales ????
je dois rembourser et meme voir + et pour quoi pas 5 ans de prison ferme pour fraude fiscales ??????????????
MAIS ON VAS OU LA ????
lisez les magazines concernant le taux de suicides dans le secteur de l'emploi , moi me suicider pour saturn ????
laissez moi rire !!!!!!!!!!!!
"MODÉRATEUR MODÉRATEUR MODÉRATEUR" , ma situation est catastrophique a la limite de la precarité , que dis je , je suis dans une situation precaire , j'ai 2 enfants et pas de travail...
donc , si villiers , bordeaux , lomme ou autre rebelles ravagés veulent accusés les lillois ok , mais ne vous attendez pas a ce que je ris quand on m'encule !!!!
je me suis fait avoir par les mots , les ecrits , les blasblas et ma situation qui partait en sucette , aujourd'hui que celui qui croit que j'ai voler ou non divulguer "ma prime" pour tromper l'etat , que celui la se presente devant moi avec toute sa fierté...
pour ma part , je ferais ce qu'il faut de mon coté pour que ma famille ne soit eclaboussé par ce relan de vomi de cette societe qui au bout de 9 mois me petent toujours autant les couilles.
a bon entendeur salut...

24 juin 2007 10:35

saturnpasrond a dit…

Bonjour aux anonymes d'Euralille qui viennent de communiquer sur le blog de TOUS.
Je comprends que la douche froide vienne de vous arriver et nous souhaitons que vous ne soyez que très peu dans cette situation...
Néanmoins malgré la douleur et les difficultés qui vous assaillent, je dois vous rappeler qu'il convient de "modérer" nos propos à tous par respect pour vous et votre famille et ceux qui les lisent.
Je pense que vos propos dépassent votre pensée et sont animés par la colère compréhensible de quelqu'un qui s'aperçoit qu'il s'est fait "dupé", et je suis obligé de supprimer quelques phrases qui débordent du sujet, vous me comprendrez, merci.
D'autre part je ne crois pas que vous êtes accusés de quoi que ce soit et par qui que ce soit, mais vous êtes des victimes, ce n'est pas la même chose!!!
Le mouvement de Villiers est partie par la crainte de justement se retrouver dans votre situation et ça nous touche beaucoup croyez-moi sur parole!
Les salariés de Villiers vous témoignent leur soutien.
C'est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre rapidement sur saturnpasrond@gmail.com afin de faire clairement le point sur votre situation,
Cordialement à vous.

Anonyme a dit…

ET EUX ! QUI LES A SOUTENUS??? NOUS SOMMES TOUS DES EGOISTES!!! QUE CA NE SE PRODUISE PLUS!

http://www.rougemidi.org/article.php3?id_article=1042

Pour en finir avec ces séparations de magasins, venez tous le 5 juillet en force voir la direction et finaliser votre PSE !!!

Anonyme a dit…

je suisde villiers et je voulas dire a ceux du nord qu'ils ont raisons sur le fait que personne n'a bougés pour les soutenirs!!! vraiment désolé!!! Si j'aurais su qu'une fermeture se passerais comme ca croyez moi j'aurais bouger!!!
pour reparer les erreurs, le reunion du 5 juillet est impérative pour tous les employés de magasins fermés ou en fermeture!!! Jincite meme tous les autres employés car ils ont forcement dans la liste des fermetures!!!!!!!
Cette dernière concerne les négociations d'indemnités qui sont retro-active pour tous!!!!!!
Je vousdonne donc rdv le 5 juillet au siege!!! Villiers sera présent!!!!

Anonyme a dit…

On est avec vous EURALILLE, on fait tout pour que ces personnes soient réintégrées dans le P.S.E.; c'est la preuve que l'on se bat pas que pour nous ! VENEZ le 5 Juillet avec nous je vous garantie que cela aura un énorme impact!!

Anonyme a dit…

Pour les salariés d'Euralille...
Le gros problème dans cette entreprise est la non communication.
A Villiers quand on nous a annoncés votre fermeture , nos dirigeants nous disaient que vous alliez tous être transférés dans un autre magasin qui devait ouvrir près de celui-ci, donc pas d'inquiètude puisque c'était juste d'apres la DR un "déménagement" il n'y a qu'à la fin que nous avons su que c'était un "leure" et qu'aucun magasin n'était réellement prévu. Ce n'est que quand nous avons eu contact avec le groupe TANDEM que nous avons apris en Février 2007 ce qui c'étais réellement passer chez vous. C'est pour cela que nous avons été sur nos gardes, et qu'aujourd'hui nous essayons de faire savoir au plus grand nombre ce qui ce passe réellement au sein de notre entreprise. La seule chose que nous voulons : avoir un PSE digne de ce nom pour tout le monde !! même pour les salariés comme vous à Euralille ou HMS qui sont sortis et pour lequel la réintégration n'est pas impossible au vu de nos administrations. Faitent vous connaitrent et donnez nous votre situation au jour d'aujourd'hui ... !!!!!

Anonyme a dit…

Salut c flo de villiers..
Je voulais déjà dire que je suis fière de nous car malgré cette situation de fermeture difficile, nous restons soudés et sommes devenu plus fort.
Comme certains le pense, on est pas là pour lancer des accusations,aujourd'hui nous sommes tous victimes d'une société qui s'en ait tjrs bien sortie avec Ses fermetures... sans faire de bruit...
On se bat pour notre avenir et le votre car si aujourd'hui il y a 3 magasins concernés demain il y en aura d'autres soyez en sûr...
N'attendez pas demain pour réagir!Réveillez vous et soyez avec nous le 5 juillet.