samedi 28 juillet 2007

COMMUNICATION DU CCE

- Communication du CCE –
Constat de carence de l’Inspecteur du Travail de l’Essonne du 24 juillet 2007
Relatif au Plan Social des magasins de VILLIERS, BORDEAUX et LOMME

Considérant que l’effort fait par la Direction en matière de reclassement interne comme externe et que l’effort financier de l’entreprise au regard de son appartenance au groupe METRO est insuffisant,
Considérant que la notification du PSE n’est accompagné d’aucun document exigé par le code du travail relatif aux réunions des représentants du personnel,
Considérant que ce PSE ne répond pas aux exigences de clarté et de précision permettant de conclure à un engagement non équivoque de l’entreprise dans le cadre de son obligation aux reclassement :

L’inspection du travail CONSTATE LA CARENCE du plan de sauvegarde de l’emploi présenté par MEDIASATURN.

· Départs volontaires :

- La Direction n’a pas attendu le renouvellement du CCE et n’a donc pas consulté le CCE avant d’activer la mesure des départs volontaires négociée avec les Syndicats le 15 mai.

- Sur injonction de la DDTE, la Direction de Mediasaturn n’a pas été capable de prouver que tous les salariés ayant adopté la mesure de départ volontaire avait démontré l’existence d’un projet professionnel valable.

- La mesure des départs volontaires ayant été largement utilisé lors du PSE du magasin de Euralille fait apparaître que de nombreux ex-salariés de ce magasin étaient encore demandeur d’emploi à ce jour.

· Reclassement interne :

- Le nombre et type de postes proposés au reclassement interne ne sont pas précisés et les engagements pris par la Direction sont particulièrement flous.

- Les propositions de reclassement au sein du groupe METRO sont faibles au regard de l’implantation en France et des moyens dont dispose ce groupe.

- Les mesures incitatives pour la mobilité sont insuffisantes et la Direction ne propose aucune mesure d’accompagnement social afin de faciliter le reclassement et les conditions de réussite.

· Reclassement externe :

- La cellule de reclassement n’est pas identifiée et les moyens humains et techniques ne sont pas précisés.

- Le PSE ne précise ni le cahier des charges du cabinet de consultants, ni le budget global et par adhérant à la cellule de reclassement.

Lors de la réunion de CCE du 26 juillet, la Direction ne semble pas vouloir tenir compte de ce constat de carence et souhaite continuer la procédure de PSE.

Devant cet état de fait, le CCE a mis au vote une résolution qui a été adopté à l’unanimité des élus CCE (Employés, Agents de Maîtrise et Cadres) .

Cette résolution met en demeure la Direction de revoir sa copie pour début septembre sans quoi l’affaire sera portée devant la justice afin de l’obliger à établir un PSE conforme.

Le CCE ne souhaite pas porter atteinte à l’image de marque de l’entreprise mais devant la gravite de la situation, il n’aura pas le choix si la Direction passe outre le constat de carence sans proposer un PSE digne de ce nom.

À de nombreuses reprises les membres du CCE ont rappelé à la Direction les risques encourus d’autant plus que maintenant, notre entreprise est dans le collimateur des différentes Inspections du travail et du Ministère du travail…

Le CCE s’est maintenant organisé et se dote d’un budget de fonctionnement via une rétrocession des CE afin de pouvoir saisir un Avocat. À cet effet, les CE qui n’ont pas encore procédé à cette rétrocession sont invités à se rapprocher de la Trésorière ou du Secrétaire du CCE. À noter qu’il n’y a aucune obligation en la matière mais il est rappelé que chacun doit prendre ses responsabilités et ne pas se laisser influencer par son Président de CE …

Dans le même registre devrait ressortir le « cas » de HMS et sans doute le délit d’entrave pour absence de consultation du CCE au sujet du changement des garanties plus.

Contrairement à ce que pourrait laisser entendre la Direction, le CCE assume pleinement ses responsabilités.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de votre attitude qui revient sur les rails du bon sens et de l'équité.

Vous venez de faire une action qui vous sortira "grandi" et vous insuflera de nouvelles raisons de vivre et de travailler en communauté.

La satisfaction du travail bien fait peut se transmettre.

Le fil de l'épée est tranchant et l'équilibre peut se rompre à tout moment.

Le "guerrier" ne cherche pas à savoir ce qu'il faudra faire, il fait.

Soyez attentifs, à l'écoute de tous, dans l'action et dans le respect de vous-mêmes, et vous serez envahis par un sentiment de bien-être à nul autre pareil.

Il faut peu de choses pour se sentir basculer du monde des "morts-vivants" à celui des "vivants".

Capitaine Fantôme

Anonyme a dit…

Employé de la valentine BdR.
je suis heureux de voir enfin des doc officiels qui vont dans le bon sens. Je salut tout particulièrement les membres du CCE qui font un travail de trés bonne qualité. Je salut également mes collegues des magasins sinistrés pour leur courage et leur motivation sans faille.(Dire que leur direction les croyait incompétent et sans tripes). Je voudrais savoir maintenant ce que pense vos chefs et directeur de tout ce remu-ménage qui n'aura servis qu'à se faire remarquer des employés et de la DDTE.
Un employé de LA VALENTINE

Anonyme a dit…

si avec tout ça payet saute pas je comprends pas, en tout cas c'est chaud, et dire qu'on a essayé de nous faire culpabiliser !!! je pense que ça va durer encore longtemps et que nous devons nous attendre à de longs mois de procédures.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je voulais tout simplement vous dire Bravo pour toute vos initiatives, la création du Blog et les Vidéos sur Daily motion. Je suis une ancienne de Planète Saturn Euralille et regrette qu'il n'y ai pas eu assez de cohésion entre nous pour faire toute ces choses et notamment l'action en justice commune.

Seulement nous étions les premiers et malgré de multiples visites auprès de l'inpection du travail, j'ai l'impression que nous n'avons pas bien compris ce qui nous arrivait et surtout nos droits. On nous a bien souvent répéteé que nous avions de la chance, qu'il fallait la saisir, une somme sous le manteau vallait mieux qu'un plan social terminé.

Voilà, personnellement j'ai touché 8000€ sur les documents officiel(antidaté en plus puisque j'était hospitalisée ce jour là), seulement les premiers mois on ne touche pas les assedic, c'était au mois d'octobre, maintenant il ne me reste plus rien.

Je n'ai pas à me plaindre, j'ai retrouvée un emploi mais cette expérience m'a marquée, c'est pourquoi je vous soutiens et si je peux parler deu blog, je le ferais.

Bon courage à Tous et surtout ne baissez pas les bras, ne vous laissez pas faire.
SD

Anonyme a dit…

bonjour à tous et toutes

félicitations pour les actions menées !!!!!

vous avez le courage, la volonté et la ténacité de faire ce qu'à Euralille nous n'avons jamais fait !!!!

je suis régulièrement l'avancée (est ce bien le terme approprié en ce qui concerne la direction planète saturn ?) des choses sur le blog

il est inadmissible qu'avec le nombre d'avocats et de juristes à la disposition de la direction que le PSE ne soit encore qu'au stade de "bon à mettre à la poubelle"
la direction planète saturn s'est moquée de nous et nous nous sommes laissés mener par le bout du nez comme des bons petits toutous

merci à vous de nous prouver qu'on peut leur rabaisser leur caquet et les prendre à leur propre jeu

j'ai quitté la région lilloise suite au licenciement pour revenir dans le boulonnais mais j'ai quand même renvoyé la lettre de la cellule emploi en demandant à ce que des propositions me soient faites dans ma région maintenant
Après tout, ils ont les moyens financiers, alors qu'ils paient !!!!

je leur ai également corrigé leur propre adresse qu'ils ne sont même pas capables d'indiquer convenablement (voir leur coupon réponse)

Bonne continuation à vous tous

A bientot

Anne, ex Euralille

Anonyme a dit…

ATTENTION TOUT LE MONDE

--------------------------------------------------------------------------------


JAI RECU MA PAYE CE MATIN (LE 30/07) ET IL Y A UNE ERREUR

EN EFFET, POUR UN BRUT DE 1540 EUROS ILS M'ONT VERSES
1060 EUROS TTC.

CE QUI VEUT DIRE DEJA QUE CA FAIT PLUS DE 30% PRELEVES (PRESQUE 35 %)
CA FAIT BEAUCOUP....

DE PLUS CA VEUT DIRE QU'ILS NE M'ONT PAS VERSES LE LISSAGE DES PRIMES

BREF JE DEVRAIS TOUCHER NORMALEMENT ENTRE 1200 ET 1300 EUROS ET JE N'AI EU QUE 1060€

DONC TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE JE DEBARQUE AU SIEGE DEMAIN APRES MIDI (MARDI 31/07) VERS 14H30 - 15H00 POUR QU'ILS ME PAIENT CE QU'ILS DOIVENT.

CEUX ET CELLES QUI ONT EU DES SOUCIS OU QUI VEULENT ETRE SUR DE LEUR PAIE RDV DONC DEMAIN.

PATRICIA EST AU COURANT

C'EST ELLE QUI M'A DIT D'ALLER DIRECTEMENT AU SIEGE POUR GUEULER CAR LA IL N'Y A PLUS DE PITIE.

EN ESPERANT QUE VOUS N'AUREZ PAS D'ERREUR SUR VOTRE PAIE
SINON A DEMAIN 15H00 MAXI

BIZ A TOUTES ET A TOUS

BRUNO

saturnpasrond a dit…

à tous et à toutes,
je viens de communiquer un mail à Bruno et à quelques autres, sur les coordonnées du service paye que je tiens à disposition de tous par mail, et que les délégués ont aussi!
je reprécise que ce genre d'action doit aujourd'hui, être faite encadrée sous la responsabilité de notre déléguée CE et DP, et à défault si elle ne le fait pas, demandez à Jean Paul qui a toujours eu l'amabilité de son temps et de sa présence et qui a été très efficace le mois dernier pour rectifier ce genre de problème déjà en cours.
cordialement
roland corte

Anonyme a dit…

A l'attention de tous laissés pour compte d'Euralille, je vous invite à tous vous réunir prochainement afin de s'unir et de préparer un rentrée de Septembre qui risuqe d'être chaude mais primordiale si l'on veut que nos droits soient respectés comme ils auraient du l'être au moment de la fermeture.
Il est temps de dire hauts et forts ce qui s'est passé pour nous de montrer notre solidaité avec toutes les personnes qui sont ou seront dans notre cas et surtout remercier Les gens de Villiers Le CCE et tous ceux qui ontfait qu'aujourd'hui Saturn est aux pieds du mur !!!
Nous avons tous gardé plus ou moins contact alors parlez en autour de vous afin d'essayer de tous se voir au plus vite car Septembre arrive à grand pas...
UNe cause commune un dénouement commun à tous les exclus de Saturn voilà ce dont est redevable Saturn, ne nous laissons pas endormir une seconde fois
Valéry...
a bon entendeur Salut

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis le blog ...pour ma part je suis assez étonnez de certains d'entre vous...j'ai beaucoup entendu dire que Villiers voudrais plus de primes de licenciement!!!alors que vos reunions CE avec Bordeaux et Lomme, vous étiez tous "ok" pour les négos sur les primes!Ne faites pas perdre de temps a ceux qui font partis encore de la société...nous voulons cette somme comme convenu...méfiez vous !! a force de trop tiré sur la corde...on tombe...

saturnpasrond a dit…

à "l'ANONYME" qui pense qu'on était

".....tous "ok" pour les négos sur les primes! ...

et qui demande

"Ne faites pas perdre de temps a ceux qui font partis encore de la société...

"et qui veulent maintenant "

...nous voulons cette somme comme convenu...méfiez vous !! a force de trop tiré sur la corde...on tombe...

et qui pense qu'on a trop tiré sur la corde et qu'on va tomber, j'aimerai te demander ce que tu as fais pour ces négociations et pour demander cette somme?
qui t'as dit qu'on était tous d'accord ???
puisque c'est Villiers qui a remis la barre à la hauteur des bonnes conversations et du respect de chaque salarié!...
qu'est-ce qui te fait croire ou qui? qu'on te fait perdre du temps???
qu'est-ce que ça veut dire pour toi "tirer sur la corde"???
le plus simple, c'est de bien t'informer, de te prendre en charge comme les salariés de Villiers l'ont fait et de ne pas attendre que ça tombe tout cuit du "ciel" en prenant contact avec les salariés de villiers, en t'identifiant sur la boite "confidentielle et interne" saturnpasrond@gmail.com pour que tu puisses avoir les contacts tél des salariés de Villiers et que tu puisses leur proposer ton aide, voilà pour éviter des pertes de temps et de propos qui ne font pas ou prou, avancer le débat.
et pour conclure, je e demande de bien relire le dernier courrier de la DDTE et si tu n'es pas d'accord avec eux parce que tu penses qu'elle te fait perdre du temps, alors écris leur et fais nous copie de tes remarques, merci
cordialement et à bientôt en ligne "NON ANONYME"
roland corte

Anonyme a dit…

ce message est destine a l anonyme a qui l on fait perdre du temps, il faudrait peut etre avoir le courage de s identifier pour pouvoir avouer des choses sur les gens de villiers ,ce serait la premiere des politesses et la demande n est pas sur la prime de licenciement mais une prime pour prejudice moral et tout ce que la societe PLANETE mous fait subir
A bientot pour savoir qui es tu

Anonyme a dit…

des postes il y en a dans tous les magasins (existants ou ouvertures), les ouvertures ont besoins de votre expertise
les magasins existants ne peuvent pas recruter car vous etes prioritaires.
pourquoi ne voit on pas les salariés des magasins fermés postuler;

Anonyme a dit…

bonjour d un vendeur tout simple mais pas tout bete car je m appercoit ainsi qu avec mes camarades que la direction est à côté de la plaque concernant la bonne gestion de son personnel mais très intelligente pour le discrediter et le mépriser :

-il a déja été dit la mauvaise politique de formation, d 'evolution...
-aujourd'hui le nouveau systeme de gld beaucoup moins bien primé, et personne n a encore évoqué les magasins "SATURN" et non plus "PLANETE SATURN" où les vendeurs n'ont plus la possibilié d 'avoir un semblant de primes sachant que la direction decide d'une rémunération a la DARTY !!! (que de la com).
On connait le résultat une image de vendeur et non plus de spécialiste, on aura le client une fois mais pas deux .. une perte certaine de qualité et donc de clientèle qui se rattachait encore à notre enseigne grace à ca !!

MRS et MMES de la Haute Direction, venez voir sur le terrain comment fonctionne un magasin et sa clientèle mais je crains que même avec ca vous ne comprendriez pas !!!

Et moi qui pensait que la direction était faite de gens compétents et bien je me suis trompé !!!

vendeur d un PS du Centre....
On est tous avec vous même si on pas encore élevé la voix mais ca ne saurait tarder....

saturnpasrond a dit…

bonjour à tous,
pour ceux qui veulent communiquer en "interne" avec les salariés de Villiers et les autres qui m'ont transmi leur mail, vous pouvez le faire sur la boite: saturnpasrond@gmail.com
cette boite est "transparente et sécurisée" et mon code déontologique m'autorise à transmettre uniquement ce que vous demandez et à qui vous le demandez.
Je tiens à rappeller, que ce blog et cette boite n'ont été crés que dans le but de mettre tous les salariés en réseau entre eux et de révéler le mieux possible la politique de la direction et la situation réelle de chaque magasin.
A la différence des autres sites pouvant être "politiques" et nous apporter également leur soutien que nous acceptons bien volontier car c'est le rôle des syndicats (la défense des salariés et pas seulement des encartés), celui-ci nous permet une grande transparence de propos et un débat totalement démocratique, comme vous avez pu le constater.
C'est pour celà que nous avons depuis le début "invité" les salariés, les cadres, les directeurs d'établissement et la direction à se manifester également car toute information et argument sont les bienvenus pour l'avancée des négociations en cours.
Le mutisme peut également être "interprêté" mais c'est un libre choix car je rappelle aussi que ce blog est interdit d'accès sur le réseau informatique "International" de Planète Saturn, chacun en tirera les conclusions qui s'imposent.
Cette communication en interne vous permettra comme certains le font déjà, de communiquer par mail ou tél entre nous et de savoir quelles sont les réalités et l'intox en cours, également de parler de votre point de vue en aparté avant de publier vos réflexions muries.
Je renouvelle donc à tous les salariés, les DP et membres du CE et du CCE qu'ils peuvent communiquer leurs réflexions et/ou leur propositions, soit en commentaires, et de préférence maintenant "identifiés" (arrêtons de jouer au chat et à la souris entre adultes), soit en "ARTICLE PRINCIPAL".
Bien cordialement à tous et à votre disposition par la continuité de mon travail et de mes collègues de Villiers avec qui nous échangeons en permanence afin de toujours centrer le débat.
pour les salariés de Villiers et au nom de tous les autres
roland corte

saturnpasrond a dit…

bonjour à tous,
pour ceux qui veulent communiquer en "interne" avec les salariés de Villiers et les autres qui m'ont transmi leur mail, vous pouvez le faire sur la boite: saturnpasrond@gmail.com
cette boite est "transparente et sécurisée" et mon code déontologique m'autorise à transmettre uniquement ce que vous demandez et à qui vous le demandez.
Je tiens à rappeller, que ce blog et cette boite n'ont été crés que dans le but de mettre tous les salariés en réseau entre eux et de révéler le mieux possible la politique de la direction et la situation réelle de chaque magasin.
A la différence des autres sites pouvant être "politiques" et nous apporter également leur soutien que nous acceptons bien volontier car c'est le rôle des syndicats (la défense des salariés et pas seulement des encartés), celui-ci nous permet une grande transparence de propos et un débat totalement démocratique, comme vous avez pu le constater.
C'est pour celà que nous avons depuis le début "invité" les salariés, les cadres, les directeurs d'établissement et la direction à se manifester également car toute information et argument sont les bienvenus pour l'avancée des négociations en cours.
Le mutisme peut également être "interprêté" mais c'est un libre choix car je rappelle aussi que ce blog est interdit d'accès sur le réseau informatique "International" de Planète Saturn, chacun en tirera les conclusions qui s'imposent.
Cette communication en interne vous permettra comme certains le font déjà, de communiquer par mail ou tél entre nous et de savoir quelles sont les réalités et l'intox en cours, également de parler de votre point de vue en aparté avant de publier vos réflexions muries.
Je renouvelle donc à tous les salariés, les DP et membres du CE et du CCE qu'ils peuvent communiquer leurs réflexions et/ou leur propositions, soit en commentaires, et de préférence maintenant "identifiés" (arrêtons de jouer au chat et à la souris entre adultes), soit en "ARTICLE PRINCIPAL".
Bien cordialement à tous et à votre disposition par la continuité de mon travail et de mes collègues de Villiers avec qui nous échangeons en permanence afin de toujours centrer le débat.
pour les salariés de Villiers et au nom de tous les autres
roland corte

PS: je précise qu'à la communication de ce commentaire, il y a eu 5745 visiteurs en un mois et demi, ce qui démontre clairement l'utilité de ce blog, merci à tous.

Anonyme a dit…

Je suis étrangère à votre histoire, je lis ce blog depuis le début depuis lourdes et je constate qu'il y a des revirements de situations, d'abord une position à l'avantage de la direction puis aujourd'hui quelques difficultés qui iront grandissantes. Tout ça au grand bonheur des employés, il faut bien que justice soit faîte, mais n'y aurait-il pas quelques "miracles" aussi?
la raison peut-être quelques fois dépassées par des voies impénétrables nécessaires et qui nous dépassent.
Continuez votre combat et gardez confiance!
B S

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonsoir de la part d'un ex cadre de Planete saturn qui y a travaillé presque 3 ans

Je veux repondre à celui qui écrit cela :

"des postes il y en a dans tous les magasins (existants ou ouvertures), les ouvertures ont besoins de votre expertise
les magasins existants ne peuvent pas recruter car vous etes prioritaires.
pourquoi ne voit on pas les salariés des magasins fermés postuler"

Pour votre information, les employés vendeurs ou cadres des magasins fermant ont été plus ou moins reçu par les directeurs des magasins ouvrant mais non pas été retenus pour diverses raisons :

1) Les nouveaux magasins ouvrent non plus sous forme de Société Anonyme rattaché à PS mais sous forme de Société Anonyme Simplifiée (SAS)ce qui fait que les employes des magasins fermant ne sont pas prioritaires, ils redeviennent des candidats lambda

2) Les nouveaux directeurs ne veulent pas embauchés les employes des magasins fermant car ils se disent que si les magasins ferment c'est à cause de la nullité des vendeurs. Et oui nos chers directeurs ne se remettent pas en question et tire sur le petit personnel

3)Embaucher un vendeur d'un PS fermant coût plus cher car il faut payer l'ancienneté , le déménagement..., un vendeur extérieur est facil à faire rentrer dans le moule et ne connait pas les problèmes en interne

4)Les directeurs de magasin tel que celui d'Evry et d'Aubergenville, vous recoivent avec CV et tout l'attirail du parfait débutant , vous cuisine comme si vous étiez un danger pour la société pour finalement recruter des gens extérieur sans maitrise du concept (c'est du vécu)

5)Concernant les places disponibles dans les autres magasins, soit elles disparaissaient dès qu'un employés y postulait soit le directeur refusait le vendeur (du vécu pour des anciens vendeurs de Villiers pour les magasins de la Valentine, Angers, Tours et bien d'autres)

Voila j'espère avoir éclairci un peu le débat

Bon courage à tous ceux qui se battent encore

Signé: KENAVO

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je souhaite réagir sur la pôssibilité pour les employés de muter vers un autre magasin déjà en place ou en ouverture...
Je pense en effet que cette solution n'est pas ou tès mal exploité par la Direction, quels intérêts à partir quels avantage si ce n'est une prime de déménagement dérisoire une place dans un autre magasin ou la politique prix est ou sera différente (surtout dans les nouveaux magasins) aucune augmentation de salaire pour compenser ce départ et en plus un acceuil qui pourrait etre Forcé puisque prioritaire
Posez la question au personnel d'Euralille, quelques uns etait partant mais vu le peu de consideration et d'aide apporter ils ont vite abandonner de plus tous leurs entretien etaient claires pas d'augmentation ca ne sera pas facile il faut faire des concessions pour garder son emploi etc... ce n'est pas comme cela que l'on incite les gens au départ cela invite plutot à partir...
Je parle en connaissance de cause et bientot d'autres temoignages visibles pour vous informer...
a bientot

Anonyme a dit…

Petit message a "Mr saturnpasronds" :
Vous parlez de :"celui-ci nous permet une grande transparence de propos et un débat totalement démocratique,"
Pb : plusieurs fois je vous ai fait part de critique et comme par hasard, mes ecrits n'etaient pas publiés ...
Je ne vois donc pas ou se trouve le debat totalement democratique .
Tu peux m'eclaicir ?!...
Ensuite nous avons été plusieurs a emmetre des avis contraires à vos réflexions mais encore une fois aucunes de mes connaissances n'a été publié ...
De plus beaucoup de personnes autours de moi qui vous soutenanient, ont été stupéfaient de voir que leurs critiques n'ont pas été publié. Elles l'ont donc fait savoir autour d'elles et de moins en moins de personnes vous soutiennent. Elles ont été jusqu'a écrire un mail sur votre adresse mail sécurisée mais pas de réponse ...
Je sais tres bien que cette missive n'apparaitra pas demain sur votre blog (censure ou transparence oblige ...)
En plus votre mobilisation baisse si j'en crois le nombre d'articles !Commet peut-on revendiquer une lutte et comme par hasard pdt les vacances plus personnes ...
voila un petit billet d'humeur histoire de vous remmetrre les pieds sur terre.

Vivement demain qu'on regarde avec mes amis le blog pour voir qu'on ne sera pas publié.
On est en train de filmé la scene que nous nous empresseront de mettre sur daily motion ...

1 août 2007 19:45

Anonyme a dit…

A ceux qui pensent que les vacances font que les salariés ne sont plus solidaires ou ne revendiquent plus ou en tous cas moins, erreur !!! nous sommes tous en contact régulièrement et sommes tous en attente de réponde de Msf.
Je crois que la balle est dans leur camp désormais. Rien n'est terminé, peut être que tout va commencer. MAIS NOUS SOMMES LA !!!

saturnpasrond a dit…

Pour répondre à "petit plaisantin" ci-dessus, qui dit ne jamais être publié lui et ses copains (pines) , tout d'abord le débat est démocratique quand on a quelque chose à dire d'une part et qu'on souhaite échanger, ce qui n'est pas votre cas, car à la rererererelecture, à part de la critique on ne voit pas ce que vous pouvez apporter, mais si ça vous fait plaisir, pourquoi pas les lecteurs apprécieront...
D'autre part si vous critiquez avec plaisir et que vous avez des choses à dire, il faudrait vous identifier, votre nom et votre prénom et votre mail on pourrait vous répondre, ce serait courageux de votre part! (quel est le mot contraire de courage?) et à défaut juste honnête!
De plus vous parlez de courrier qui auraient été adressés sur la boite sécurisée de saturnpasrond@gmail.com
et qui n'auraient pas reçu de réponse? tiens comme c'est curieux, une sauvegarde est effectuée tous les jours avec tous les mails et les réponses, étrange il y a des réponses à tous les mails qui se sont identifiés et qui ont écrits, et les seuls "commentaires" qui n'ont pas été "publiés" ou qui ont été "modérés", l'ont été parce les propos été soient falacieux, soient injurieux ou nommaient des personnes sans que les propos puissent être (comme vous) identifiées. Sauf que l'on remonte votre trace IP (mise en mémoire) mais voyez-vous, ça ne présente vraiment aucun intérêt au débat.
Alors votre mail est intéressant dans le sens qui va bien, puisqu'il démontre que nous publions tout, (sauf insultes, etc...) et à ce titre nous vous remercions de l'avoir envoyé, j'imagine que les lecteurs et collègues vous en remercient par avance.
Si par hasard, vous aviez quelque chose à dire de contructif, vous seriez comme tout le monde le bienvenu, par contre vous comprendrez que d'autres mails dans le même "jus" pour entretenir de la stérilité" ne vous feraient que perdre votre temps. Bonne journée et bon surf....
cordialement
roland corte et l'équipe de Villiers

Anonyme a dit…

Tu vois toi l'anonyme qui nous écrit, le problème c'est que justement tu en es un ! Pour ma part j'assume tout ce que j'écris en me signant ! Alors ton venin tu peux le garder pour toi, et arrêter de dire n'importe quoi. Si tu n'es pas d'accord avec nous alors assumes tes écrits et rentre dans le débat en te signant MERCI ! Si ce n'est pas le cas et que tu te sens bien à l'abris derrière ton écran et ce sans nom, alors laisse tomber le combat tu n'es pas assez fort pour nous briser ! Sur ce ......@+

Anonyme a dit…

je viens de lire le message du plaisantin qui souhaite remettre les pieds sur terre aux saturniens...
et en même temps je vois que ce site va passer la barre des 6.000 visites!!!
qui n'a pas les pieds sur terre????
à bon entendeur héhé

Anonyme a dit…

Au petit plaisantin qui n a meme pas les co...les de s identifier mais la parole facile a critiqué les employes et pour dire que notre lutte est en baisse, je pense que tu n es vraiment pas au courant de notre histoire et ne fait qu ecrire sur le blog que pour se faire bien voir et remarquer.
Toi et tes copains n ont surement rien d important a dire et ne fera en rien avance la lutte.
Si tu n as rien a dire alors va jouer ailleurs et laisse les gens qui on un combat a mené le faire sans tant melé.
Salut a tous mes collegues saturniens.

PS: PETIT PLAISANTIN si tu veux continue a discuté signe tes paroles et apres on verra.

Anonyme a dit…

un petit coucou a l anonyme,je ne vais pas te demander de signer tes messages car ca tu ne le feras pas,alors je voudrais juste te dire que malgres tout ce que tu peux ecrire ou toutce que tu penses les gens de villiers sont et seront tjs soude pour une cause qui leur parait juste et qui est la meme que toi si tu es une personne qui veut juste la prime de depart volontaire alors maintenant si pour toi c suffisant c ton droit mais tu ne pourra empecher les gens de villiers ou d autres mag de se battrent pour leur du.j espere quand meme que toi et tes collegues anonymes auront le courage de leurs opinions et que bientot on pourra au moins comprendre votre point de vue .et on lachera rien !!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,

Mais sans deconner c'est qui ce charlo pour pouvoir nous regarder de haut!!!!
Mais attend je crois rever là, tu es qui toi pour pouvoir juger...de surement tres tres loin...normal qu' il est moin de commentaire : tu ne prend pas en vacances toi!!!
Ce n'est pas parceque notre beau magasin ferme que la terre va s'arreter de tourner!!!et par la meme occasion foutre nos vies de couple et de famille en l'air.Sache que ceux qui avaient prevu des vacances avant janvier 2007 non pas eu l'intention de les annuler, mais de toute façon a en croire notre belle direction, je cite"tout sera fini bien avant le 30 juin"(c'est vrai je n'est pas precisé l'année)
Et si sous pretexte que vos commentaires ne sont pas publiés, pourquoi ne pas utiliser la diplomatie plutot que vous détacher du groupe et faire bande a part...et comme le moderateur vous l'a si bien ecrit: il n'a surement pas publié vos com car il etait soi injurieux, soi sans interet(venant de votre part ça m'etonnerais...mdr), soi nominative.
Sachez que a deux vos revendication ne seront pas entendu...

Voila esperant vous relire prochainement, je vous prierais Madame,Monsieur, d'accepter mes sinceres salutations.......ptdrr

DOSSOT VINCENT VENDEUR INFO/BLANC/MAGASINNIER/MANUTENTIONNAIRE/FEMME DE MENNAGE
He oui a planete faut etre polivalent!!

Anonyme a dit…

Je veux bien comprendre que vous avez une vie de famille de couple, a défendre mais il faut arreter de vous en prendre a tous ceux qui n'ont pas le meme point de vueque vous.
Meme si MSF ou saturn sont des causes perdues, nous avons aussi le droit d'y croire et de défendre notre outil de travail et pas seulement reclamer des tabourets pour nos vendeurs qui ont mal aux jambes.

Soyons terre a terre, nos magasins perdent de l'argent, maintenant soit nous voulons nous en sortir et nous faisons tout pour y arriver, soit nous continuons a penser que nous sommes diriger par des imbeciles, qui ne pensent qu'a s'en mettre pleins les fouilles( des vendeurs quoi!!!), et nous essayons de profiter du systeme (mais ca va durer 2 ans maxi), soit nous nous sortons les doigts du c... et nous prouvons aux bsh que nous ne sommes pas plus C.. que les autres.
En esperant, qu'ils comprennent qu'il vaut mieux un mago sans directeur plutot que certains directeurs