samedi 28 juillet 2007

COMMUNIQUE DU SECRETAIRE ADJOINT CCE

La position du CCE est claire et déterminée suite au constat de carence de l’inspection du travail : La résolution qui a été voté à l’unanimité permet à la Direction de revoir sa copie pour début septembre sans quoi l’affaire sera portée devant la justice afin de faire valoir les droits des salariés. Le CCE ne souhaite pas porter atteinte à l’image de marque de l’entreprise mais devant la gravité de la situation, il n’aura pas le choix si la Direction passe outre le constat de carence et ne propose pas un PSE digne de ce nom. À de nombreuses reprises les membres du CCE ont rappelé les risques encourus à la Direction d’autant plus que maintenant, notre entreprise est dans le collimateur des différentes Inspections du travail et du Ministère du travail qui semble-t-il, à l’intention de faire « un exemple » du cas de Mediasaturn. Le CCE s’est maintenant organisé et se dote d’un budget de fonctionnement via une rétrocession des CE afin de pouvoir saisir un Avocat. À cet effet, les CE qui n’ont pas encore participé à cette rétrocession sont invités à se rapprocher de la Trésorière ou du Secrétaire du CCE. À noter qu’il n’y a aucune obligation en la matière mais il est rappelé que chacun doit prendre ses responsabilités et ne pas se laisser influencer par son Président de CE …
Dans le même registre devrait ressortir le « cas » de HMS et sans doute le délit d’entrave pour absence de consultation du CCE au sujet du changement des garanties plus.
Contrairement à ce que pourrait laisser entendre notre Direction, le CCE n’est pas le «vilain petit canard » qui sème la zizanie. La balle est maintenant dans le camp de la Direction…
C. BERILLE
Secrétaire adjoint du CCE

Aucun commentaire: