vendredi 27 juillet 2007

CONSTAT DE CARENCE ET LA RAISON ET LES REMERCIEMENTS DES EMPLOYES DE VILLIERS







Les employés de Villiers ont eu manifestement raison de se rebeller en face de la direction et de rester sur une position de fermeté quant à leurs exigences pour tous dans leurs rapports avec les membres du CCE.
Les employés de Villiers remercient vivement tous les membres du CCE de leur attitude sans compromis et restent à leur disposition.
Ils invitent tous les salariés de Planète Saturn à se manifester et à ne plus rester anonymes sur le blog qui vient d'exploser la barre des 5.000 visites! en moins d'un mois!
Ils invitent également tous les responsables de CE et membres du CCE à se manifester sur ce blog, ainsi que les divers syndicats. Nous rappelons que ce blog est apolitique et n'a que deux raisons d'être:
la défense collective des salariés de Planète Saturn,
le lien entre tous les salariés de Planète Saturn passés et présents.
Les documents joints appellent tous vos commentaires naturellement.
Au nom de tous, MERCI.
Roland CORTE pour le collectif des employés de Planète Saturn de Villiers en Bière.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

le fait que cette lutte semble des plus légitime est incontestable et incontestée mais quand n'est il du personnel qui lui a un projet professionnel plus qu'honorable et avancé qui reste sur l'heure complètement bloqué; n'y aurait-il pas de possible négociation de déblocage partiel pour ceux-ci plutôt que de blocage complet au risque de voir choir ces projets par les futurs employeurs qui ne peuvent décemment pas attendre plus que de raisons, une clause exclusive sur ce thème devrait être incorporées à vos négociations???Pensons aussi à l'avenir vers d'autres cieux qu'il ne soit pas une chimère mais une réalité proche.

Anonyme a dit…

VL Euralille
C'est avec la plus grande joie que je viens de prendre connaissance du résultat de la réunion CCE. Les documents émanant de la DDTE sont très encourageant.
Merci à Tous pour votre combat votre persévérance, notamment aux personnes de Villiers à mes mais d'Euralille mais rien n'est terminé continuons ne lachons rien...
Savez-vous quel est la réaction de la direction ?
Que deviennent les gesn d'euralille ? Sommes donc de nouveau réintegrer dans l'entreprise en attendant une futur décésion quels vont etre nos relations avec l'assedic ?
Beaucoup de questions sont posées maintenant alors messieurs de la Direction dépechez vous d'y apportezr des réponses claires et précises
Comment faire pour contactez les personnes du CE de Villiers en charge du dossier c'est avec beaucoup de plaisir que j'aimerais leur parler les remercier et savoir que fais t on maintenant ...

Anonyme a dit…

bonjour

Bravo a notre direction pour la situation dans laquelle elle nous a mise! Felicitaton a tous les representants syndicats d'avoir obtenu une solution judiciaire maintenant j'espere qu'ils mangeront leur m***de jusqu'au bout!
Messieurs de la direction bravooooooooooooo

Anonyme a dit…

Merci à tout les membres du CCE d' avoir tous voté "pour" !!!

Anonyme a dit…

La position du CCE est claire et déterminée suite au constat de carence de l’inspection du travail : La résolution qui a été voté à l’unanimité permet à la Direction de revoir sa copie pour début septembre sans quoi l’affaire sera portée devant la justice afin de faire valoir les droits des salariés. Le CCE ne souhaite pas porter atteinte à l’image de marque de l’entreprise mais devant la gravité de la situation, il n’aura pas le choix si la Direction passe outre le constat de carence et ne propose pas un PSE digne de ce nom. À de nombreuses reprises les membres du CCE ont rappelé les risques encourus à la Direction d’autant plus que maintenant, notre entreprise est dans le collimateur des différentes Inspections du travail et du Ministère du travail qui semble-t-il, à l’intention de faire « un exemple » du cas de Mediasaturn. Le CCE s’est maintenant organisé et se dote d’un budget de fonctionnement via une rétrocession des CE afin de pouvoir saisir un Avocat. À cet effet, les CE qui n’ont pas encore participé à cette rétrocession sont invités à se rapprocher de la Trésorière ou du Secrétaire du CCE. À noter qu’il n’y a aucune obligation en la matière mais il est rappelé que chacun doit prendre ses responsabilités et ne pas se laisser influencer par son Président de CE …
Dans le même registre devrait ressortir le « cas » de HMS et sans doute le délit d’entrave pour absence de consultation du CCE au sujet du changement des garanties plus.
Contrairement à ce que pourrait laisser entendre notre Direction, le CCE n’est pas le «vilain petit canard » qui sème la zizanie. La balle est maintenant dans le camp de la Direction…
C. BERILLE
Secrétaire adjoint du CCE

Anonyme a dit…

Voici Planete Saturn dans toute sa splendeur...

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous ,

BRAVO pour votre courage et votre détermination, cela à l'air de prendre forme dans le bon sens pour vous.

Ne lachez rien , vous me clouer sur place car plus je parcours votre blog (chaque soir) et plus je suis "content" de vous voir tenir le choc.

Personnelement, je pense que le courrier de l'inspection du travail va faire du ramdam et que certains au siège qui vous regardaient de haut comme de la petite m..... doivent depuis quelques temps ne pas faire les fiers et doivent bien regrétter le moment ou la négociation tranquille et sereine aurait pu avoir lieu.

Encore une fois BRAVO à tous , Bon COURAGE

Je reste pour le moment en anonyme car mon nouvel employeur a pris connaissance de votre blog alors comprenez moi mais ma signature devrait permettre à plusieurs de me reconnaitre.

Petite dédicace pour Jean claude G. qui me surprend sur les photos en Allemagne, avec une pensée pour mes 3 autres vendeurs également M. J-Gab / Mlle Flo et Mme A.

Signé : KENAVO

saturnpasrond a dit…

en réponse à celui où celle qui a "un projet honorable" et qui devrait s'identifier ;=) tout simplement la possibilité de faire une suspension de contrat et de mettre en place son projet, c'est un choix qui est possible mais on ne peut pas avoir dans le même temps le beurre, l'argent du beurrre et la crémière avec ... quoique ...
vous avez toujours le choix de vos actions, mais je m'étonne de votre interrogation car Patricia Canal la déléguée CE de Villiers aurait dû vous informer de cette procédure et se préoccupera de votre cas si vous vous identifiez comme demandeur et vous adressez à elle,
cordialement

saturnpasrond a dit…

Merci de vos encouragements, car je vous prie de me croire, pour arriver jusqu'à ce jour, le combat n'aura pas été facile, il y a quelques témoins fidèles.
Mais je pense que la raison vient de jaillir enfin du coté des membres du CCE et de notre CE et que le rappel à l'ordre de la DDTE vient à souhait pour dire que depuis le début rien ne va dans la bonne direction, contrairement à ce qu'on nous disait. Le tir semble rectifié, ouf! Pour contactez les membres et les salariés de Villiers, rien de pus facile, la boite saturnpasrond@gmail.com qui transmet en toute transparence les informations à ses destinataires. Je ne fais pas de rétention d'information et depuis le début je me bagarre pour que celle-ci circule.
D'autre part je précise qu'il serait de bon ton de vous identifier car l'anonymat a un temps qui me semble révolu, au vu de la situation.
Avec mes remerciements, cordialement
Roland Corte

saturnpasrond a dit…

Merci à C.Berille (secrétaire adjoint du CCE) pour ces informations claires.
J'avais demandé aux salariés de Villiers de faire un courrier au président de la république que j'ai également saisi, ses srvices ont accusé réception et ne manqueront pas dès la rentrée de se manifester.
J'ai d'autre part saisi Xavier Bertrand, ministre du travail qui a dû être saisi également par le député UMP JC Mignon, député de la circonscription de Villiers.
Un énorme travail en amont et dans l'ombre a été fait et il semble qu'il commence à porter ses fruits pour le plus grand bien de tous.
Une nouvelle fois merci à tous, membre de CE, CCE, DP et salariés et collègues de Villiers, ainsi qu'à l'efficacité de ceux qui se reconnaîtront.
cordialement
Roland Corte

Anonyme a dit…

Bonjours à tous.

Je viens de récupérer mon internet.
"Un grand coup dechapeau" aux membres du CCE.

Bravo.

André

Anonyme a dit…

ça doit faire longtemps que le André n'a pas suivi la situation et ferai bien de remecier les gens de villiers aussi et surtout ...
faudra surtout qu'on remercie quan on aura lechèque