jeudi 30 août 2007

LE BLOG DES "CENTUNIENS" D'EURALILLE

Les salariés d'Euralille ont créés leur blog pour se rassembler et faire connaître leur affaire à tous les media qu'ils contactent.
Ils se joignent à nous et nous continuons notre action de manière commune, n'hésitez pas à les soutenir aussi dans leur démarche car ils n'ont pas hésités une seconde à être des nôtres lorsqu'on les a retrouvés! Merci.
l'adresse du blog:
http://lescentuniens.blog4ever.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour a tous !

Merci pour cette "publicité" ;)

J'ai mis en communiqué ton post sur notre blog , et ton appel au "recentrement"

http://lescentuniens.blog4ever.com/blog/lirarticle-128905-437826.html

Dans le meme temps , j'aimerais aussi vous informer que plusieurs d'entre nous ont été contactés par le service juridique du groupe .

Par telephone , on nous a mis en garde d'eventuelles poursuites (pour diffamation entre autre).

Il nous a été aussi indiqué qu'un huissier de justice avait été saisi pour constatation concernant les communiqués sur notre blog.

Il nous a été demandé de ne plus nuire de quelques façons que ce soit a l'image de l'enseigne , nous interdisant meme d'en faire reference en la nommant .

Chaque article ou post est lu et passé au crible par le service juridique , faisant constater tout manquement par huissier.

Ils ne veulent plus lire aucuns articles negatifs sur notre "ex enseigne" , ni meme aucuns articles tout court nommant la dite "enseigne" .

Evidemment , nous ne prenons pas ces "menaces" a la legere , et ne pouvons ignorer cette "pression".

Ceci n'empeche pas que :

-Nous nous posons toujours les memes questions.
-Nous attendons toujours les memes réponses
-Nous travaillons toujours sur les demarches permettant d'avoir des réponses.
-Nous apportons toujours notre soutient a nos collegues et amis , ainsi qu'a saturnpasrond .

Maintenant , si nous sommes attaqués en justice , nous n'aurons d'autres choix que de nous defendre , avec tous les moyens/elements/documents a notre disposition.

Nous risquons donc encore une fois , d'avoir besoin de tous soutiens disponibles , des documents et temoignages pouvant appuyer les notres.


Nous en profitons avant qu'il nous soit demandé de n'en parler encore une fois a personne , comme par le passé.

N'ayant pas encore eu de consignes ni d'obligations dans ce sens de la part de "l'enseigne" , nous nous permettons de vous en transmettre ici ces informations.

Cordialement

Lescentuniens

Anonyme a dit…

bien sûr !!! et la justice tranchera sur les moyens que les salariés ont à leur disposition pour se défendre et faire valoir leurs droits face à la démesure des moyens utilisés par l'employeur et son denni des salariés et des injonctions de la DDTE et de la justice...
il est évident que tous propos injurieux est à bannir mais que la vérité ne saurait être cachée et doit être publiée... et il faut savoir que seule la vérité dérange!...

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Il ne faut surtout pas vous laisser faire.Rapprochez vous d'un avocat et ne cédez pas a l'intimidation.
Et puis bien mal à eux leur en prendrait de risquer un déballage devant une cour de justice ,y compris sur le plan médiatique.
Je pense qu'il faut plus y voir une manoeuvre désèsperée d'intimidation , c'est du bluf.
Sans vouloir minimiser l'impact de votre blog les centuniens ,il est évident que les informations sur saturnpasrond ou sur syndicat saturn sont encore bien plus virulentes et "mediatique" vu le nombre de visites , et les documents mis en ligne bien plus acablants.
Pourtant , ils ne semblent pas etre victime d'intimidations.
Je pense que media saturn calcul bien mal son coup en tentant de vous intimider .
J'ai parcouru votre blog , et n'ai rien vu pouvant donner matière à l'exécution de telles nenaces , à moins de vouloir aller droit dans l'mur en risquant de grosses eclaboussures !!
S'en prendre aux plus faibles ou à la plus petite structure (sans mechanceté aucune ni péjorativité ) est le meilleur moyen pour planète saturn de voir en réponse , tous les gros blog-forum-syndicat-media rapliquer à la rescousse , et du coup , devoir faire front à un mouvement encore plus soudé .
Ils risquent de devoir faire face à une "guerre" sans merci , et le mega déballage sans possibilité pour eux d'arrondir les angles , et de voir se multiplier les blogs de plus en plus agressifs.
Il suffit de voir sur google la facilité pour un client d'obtenir l'adresse de vos site-blog , et d'avoir sa propre idée sur la maison.
De la part des salariés en place dans les magasins , l'image qu'ils ont de leur boite risque elle aussi de beaucoup changer.
Et ça aussi , ça a un cout.
Travailler dans une boite que l'on deteste parcequ'on sait comment elle a traité des collègues et donc comment elle risque de vous traiter a votre tour,c'est jamais bon pour les affaires.
Vos collègues ou EX collègues ne sont pas dupent, ils doivent evidement vous lire , et commenter dans les salles de pose ou dans les rayons vos articles.


Non vraiment , je vois ça comme un très mauvais calcul.
Ils ont tout intéret a vite trouver un arrangement avec vous , de prendre en compte vos demandes , et de vous respecter.
Ca risque dans le cas contraire ,ne serais ce sur le plan de l'image , de vite devenir problématique pour eux.
Il est très diffcile et couteux de re-dorer une image ternie à juste raison , surtout de nos jours.
L'image sociale d'une entreprise est très importante .
Les clients se renseignes aujourd'hui de plus en plus , il suffit d'un lien ou article choquant trouvé au hazard d'une recherche sur le net lors d'une mise en concurence avant d'acheter pour faire basculer le choix de l'enseigne.
Surtout si les prix sont très proches.
Plus radin plus malin disent ils..
A coup de centaines de milliers d'euros.
Ils devraient réfléchir au cout de la publicité que VOUS leurs faites.

Ils rachètent vos emplois de bien vilaine maniere , pour ensuite faire du fric avec des S.A.S.
Ils ont tout intéret à éviter la mauvaise PUB , ça c'est clair.

Malheureusement , on a tous un ami , un parent , qui s'est fait jeter de son boulot .
L'idée d'aller acheter dans une enseigne ayant des pratiques douteuses sur le plan social en rebute plus d'un.
L'on parle de vos combats sur beaucoup de forums , qui n'ont pourtant rien a voir avec la grande distrib.
Je ne fréquente pas ces derniers , mais j'imagine que ça doit etre encore pire sur ces forums spécialisés.
Ce n'est de mon point vu , pas les commentaires qui causent les plus grands tords , mais bien les documents mis en lignes decryptant clairement de quelle façon l'on vous traite.
Et la dessus , ça va etre très dur pour eux d'attaquer qui que ce soit , sauf de façon suicidaire ...
Avez vous pensé pour faire partager à un plus grand nombre encore , de faire un dossier avec vos documents et le mettre sur des logiciels de P2P , avec des titres accrocheurs ?
Vous pouvez aussi si vous fréquentez beaucoup les forums en tous genres , mettre en avatar un lien pointant sur votre blog , avec la aussi , un petit intitulé acrocheur (comme ; scandale ! , a lire absolument! ,une honte !, ect .... )
Il y a aussi quelques techniques pour se faire reférencer par les moteurs de recherches pour etre bien placé ;)

De plus beaucoups d'avocats seraient interéssés par votre histoire , le coté people et la notoriété publique lorsqu'on défend "la veuve et l'orphelin " contre de grosses boites permet de se faire un beau CV , et une belle pub
Et vu votre nombre important, au % , un gros paquet de fric

pensez y ;)



AL

fortement solidaire !