samedi 1 septembre 2007

NOUVELLES DE LOMME, DE BORDEAUX, DE VILLIERS, D'EURALILLE, POUR UN ENVOL VERS SATURN !















Bonjour à tous les "Saturniens" anciens et nouveaux, simples salariés et cadres, DP et CE et tous ceux qui se reconnaîtront, cette fois c'est la rentrée pour tous, le retour du travail pour certains, du commerce et les affaires vont reprendre.

Les affaires et les dossiers en cours qui étaient un peu en mode "veille" durant ce mois d'août, tradition Française oblige. Merci à tous ceux qui ont continués à se manifester même un peu éloignés.

En ce qui concerne les dossiers des salariés de Villiers, Lomme et Bordeaux, il y a un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui a été déclenché en février/mars de cette année et qui est toujours d'actualité.

Après de nombreuses pistes "glissantes" sur lesquelles les salariés et les responsables CCE on été dirigées, la bonne voie semble avoir été trouvée, celle de la mise en place d'un PSE qui sera équitable.

Ce PSE, toujours en cours d'élaboration et ébauché par les responsables CCE (les mandataires) et leurs divers échanges fructueux avec les salariés (leur mandants) contient des demandes de reclassements, stages de formation, orientation et dédommagements financiers, plus d'autres mesures à l'étude afin de permettre aux salariés rejetés et bafoués dans un premier temps, de reprendre le cours d'un travail pour se nourrir, thème principal de tous les acteurs politiques et du gouvernement. La phase finale de ce PSE vous sera présentée par vos délégués CCE comme il se doit, si vous avez des idées ou informations qui vous semblent importantes concernant celui-ci, n'hésitez pas à les communiquer par mail et/ou sur le blog.

Nous allons donc reprendre le cours des événements et pour commencer nous vous demandons de vous manifester très rapidement par mail sur saturnpasrond@gmail.com avec en "objet" :
"reprise contact pse"
afin de recentrer tous les salariés (car il en manque quelques uns) et de n'oublier personne dans les documents confidentiels qui peuvent vous être communiqués pour bénéficier de l'ensemble de l'information et des mesures qui vous intéressent.
Sur ce mail strictement confidentiel, vous voudrez bien nous communiquer de manière claire, les informations suivantes:
votre nom
votre prénom
votre date de naissance
votre N° de tél
votre adresse complète
votre fonction chez planète saturn
votre date d'entrée et votre type de contrat (CDD-CDI ou autres ???)
et éventuellement si vous disposez de documents échangés avec la direction, nous dire de quel type de courrier il s'agit.

Cette demande s'adresse à tous les salariés de LOMME, BORDEAUX, VILLIERS et EURALILLE et des autres entités de Planète Saturn qui auraient fermés dans des conditions identiques.
Document à consommer sans modération et à faire passer à tous, merci.

Si vous avez des photos qui peuvent agrémenter le site et les articles, elles sont les bienvenues sur la boite saturnpasrond@gmail.com accompagnées de la mention "libre de droits pour la parution sur le site de saturnpasrond". Merci.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut a tous aujourd huis une de mes collégue de lomme a reçu sa lettre de licenciment que faire si les menbres du cce peut nous donnée la démarche a suivre card si j ai bien comprie le pse reçu na pas été validée par le cce merci

saturnpasrond a dit…

bonjour à tous, vous êtes nombreux à nous contacter et nous vous en remercions, continuez nous faisons passer vos mails en interne, identifiez-vous sur la boite saturnpasrond@gmail.com et nous transmettonss à Patricia Canal la DP-CE-CCE de Villiers qui a le contact avec l'avocat et qui regorge de bonnes informations et de l'attitude à adopter,
cordialement
roland pour villiers

Anonyme a dit…

Salut Villiers,
A Bordeaux, certains ont recu le courrier nous demandant de choisir entre le depart volontaire et le PSE , je pensais que le départ volontaire ne pouvair pas être fait sans promesse d'embauche?
Et pour ceux qui est du PSE l'accepté alors qu'il n'est pas finalisé...
Merci à vous et vivement que vous communiquiez la procédure à suivre. Afin de répondre au mieux au courrier de la direction.

Anonyme a dit…

Du nouveau sur Liévin
ou plutot Planete Saturn ZINZIN
la grosse BR.... a frappé assistée
de son Bouffon de R......
( à bon entendeur )
Aujourd'hui deux cadres ont failli se battre, tout ça alimenté par les propos dénigrants de Mr.Leonidas ( chocolat bien couleur caca )comme quoi les vendeurs sabotaient le magasin de Liévin.
Nous les vendeurs nous sommes vraiment dégoutés de ce comportement style management du 18eme siécle,nous pensons que la messe est dite. AMEN.ita est