lundi 11 février 2008

FO - LA REPUBLIQUE DU 28-01 - TGI EVRY

FO soutient les salariés licenciés de PLANETE SATURN

Licenciements chez Planète Saturn

Les défenseurs des salariés marquent des points
Lundi, le juge du tribunal de grande instance d'Evry n'a pas tergiversé. Malgré la demande de l'avocat de la direction du Planète saturn d'un nouveau report : le tribunal rendra sa décision le 17 mars.
On se souvient que le 17 décembre dernier, la direction du groupe allemand avait obtenu un report au motif du manque de pièces dans le dossier.
Le Comité d'Entreprise et le syndicat FO avaient en effet, déposé plainte pour licenciements abusifs des salariés des magasins de Villiers-en-Bière, Lomme (Nord), et Bordeaux-les-Quais (Gironde), et vice de forme dans la procédure.
En septembre dernier, après quatre mois d'incertitude sur leur avenir professionnel, la soixantaine de salariés du magasin Planète Saturn de Villiers avait été licenciée dans des conditions sommaires. "La direction du travail d'Evry avait constaté que le plan de sauvegarde de l'emploi n'était pas finalisé et qu'il y avait un délit d'entrave", précise un membre du comité d'entreprise.
La décision du tribunal d'Evry le 17 mars sera l'enjeu de taille puisque les salariés licenciés pourraient être réintégrés comme le demandent les avocats de FO et du Comité d'Entreprise.
Lundi dernier, ils ont dénoncé auprès du juge le fait que la fermeture de Planète Saturne de Villiers-en-Bière n'a jamais été préalablement annoncée à la soixantaine de salariés.
A.D.

Paru dans La République du 28-01-2008

La source : http://focommerce91.over-blog.com/article-16541546.html
autre lien sur le même sujet: http://focommerce91.over-blog.com/article-10967064.html

6 commentaires:

saturnpasrond a dit…

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Petit grain de sable dans l'engrenage de Planète Ssaturn" :

"...Nous savons que depuis son implantation en france, la politique de planet saturn est une politique de "dunping" qui ne pourra jamais fonctionner face à la fnac ou darty
les employés en font les frais; on ouvre un magasin, on voie ,on ferme, et on ouvre ailleurs? ..."

Anonyme a dit…

D'apres les magasins cités , euralille peut aller se brosser ?

Anonyme a dit…

ET OUI JE CROIS QUE MALHEUREUSEMENT LES GRANDS PERDANT DE TOUT CELA SERONT LES EX EMPLOYES D EURALILLE QUI FURENT LES PREMIERS ET QUE PERSONNES NE SOUTENAIENT ET N AURIENT OSES SOUTENIR

Anonyme a dit…

je ne crois pas que les perdants seront euralille s'ils restent soudés avec villiers et les autres, au contraire, reprenez contact avec le DP , à défaut les membresses du CE ;=) vous avez des dossiers ...
j'observe d'en haut et jm marre

Anonyme a dit…

bien sur euralille reste soudé mais malheureusement la direction a reussi a nous coupé deu dossier de lomme villiers et bordeaux.
Nous devons nous debrouilles seuls car les avancés qui sont valables pour vous ne le sont pas pour nous. Je souhaite bien evidemment le meilleur pour vous , que vous puissiez avoir raison et etre recompensé detous cela.Bravo a la direction qui a reussi a nous ecartés le plus possible cela s appele divisé pour mieux regne neanmoins j espere de tout mon coeur que vous aurez gain de cause au moins tout le monde ne sera pas perdant dans cette histoire.

Anonyme a dit…

A plusieurs reprises pourtant , les ex salariés d'euralille ont demandé a tous d'etre vigilant sur ce point.
La premiere crainte etait qu'euralille soit oublié.

Craintes fondées , puisque leur non n'apparait plus .

Il y'a avait eu pourtant des promesses , comme quoi ....

Personne ne semble s'emouvoir de ne plus voir euralille sur les documents.
Difficile d'etre credible maintenant .

Il n'y a pas de quoi etre fier.

C'est la premiere vraie victoire de saturn , les autres vont suivrent (l'histoire se repete )

Vous n'auriez pas du les oublier , vous avez commis une grave erreur , et cela va fortement vous deservir.
Mais encore une fois , c'etait previsible , vous n'avez donc rien retenu.

Les autres magasins suivront , ce qui mettra un point final à ce dossier , ou saturn aura gagné grace a votre manque de solidarité.

Essayez de vous en souvenir , ça pourrait peut etre un jour vous reservir ....