lundi 25 juin 2007

COMMUNIQUE DE PATRICIA CANAL DP-CE-CCE de VILLIERS EN BIERE



"Les salariés LIQUIDÉS de Villiers en Bière en pleine forme :=(( " qui attendent le soutien de tous!

cliquez sur l'image pour l'agrandir



A l’heure d’aujourd’hui lorsqu’on m’interroge, je comprends l’inquiétude et l’impatience de tous et tiens à remercier l’ensemble des salariés de leur confiance.
Je ne puis malheureusement communiquer plus avant sur la 2ème réunion du CCE puisque celle-ci à débutée sa phase préparatoire le 11 juin, continuée le 12 juin, puis à repris le 20 et le 21 juin. Elle doit se prolonger et devrait se conclure en «théorie» le 5 juillet. Ensuite un PV sera établi et l’information finale pourra être communiquée.
Après cette phase, nous arriverons alors à la partie de la 3ème réunion CCE obligatoire. Nous espérons qu’à ce moment-là nous pourrons entériner un PSE digne de ce nom.
Je rappelle que pour un PSE, il est nécessaire d’établir 3 réunions obligatoirement espacées par des délais légaux. Si tout a été aussi tardif, c’est parce que notre Direction Générale a choisi de faire des élections CE au mois de février ce qui a tout retardé.
Consciente des enjeux qui se jouent entre la direction et l’avenir des salariés, je réaffirme notre volonté d’aboutir à la conclusion rapide et heureuse pour tous, de ces négociations.
J’assure que depuis le début, nous mettons tous les moyens en œuvre pour faire avancer ce PSE.
J’invite les différents membres de CE à communiquer également sur ce blog les éléments qui leur sembleraient importants et de lever les ambiguïtés afin de faire avancer au plus vite les négociations.
Cordialement à tous
Patricia Canal

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien et personne ne t'empêches de faire un résumé des réunions CCE à tes collègues. Fais seulement attention à ce que tu dit ou écrit car cela n'engage que toi. A ne pas confondre avec le PV de réunion qui est un acte officiel écrit par le secrétaire du CCE et qui fait foi devant un juge. Au cours de la dernière réunion de CCE, l'expert a fait un point là dessus.
Cordialement

Anonyme a dit…

je lis votre blog et constate à vos différentes réactions à tous que les choses avancent et bougent.
Votre blog étant un élément fédérateur vous allez pouvoir arriver à signer vos accords car le silence de votre direction laisse penser qu'elle doit vouloir aussi des accords et on ne peut porter de jugement que sur un son de cloche.
Certes il est difficile pour une société d'avoir à sortir de l'argent quand sa situation financière va mal, ce qui m'étonne fort de la part de ce groupe qui veut réinvestir sur de nouveaux magasins mais c'est la loi Française et elle ne peut rien faire face à cette protection sociale.
En France la priorité est donné au salarié et à l'emploi. Si la volonté de cette société est effectivement de sauver les emplois, elle acceptera un PSE très fort en protection des salariés pour prouver à tous que fermer une société coute très cher et que ce n'est pas sa volonté.
Vous avez donc tout intérêt à faire valoir vos demandes au prix qu'il convient de payer pour tous les problèmes qui découlent d'une perte d'emploi.
Après être passé par les propositions de reclassement et formation il ne reste en effet que peu de solutions. Je sais que pour certaines société les licenciements peuvent se négocier à plus de cinq années de salaire, ce qui n'est rien au regard des fameux parachutes dorés réservés à une certaine "élite" et face aux investissements énormes que représente une création ou une fermeture.
bonne chance et cordialement à tous

Anonyme a dit…

je reaffirme moi et uun nom de tous ceux qui me font cont cont confiance mon soutien a mes caamarde de combats, mes collegues , mes amis et mes potes monsoutient a patricia et isabelle.
je suis jean paul morland delegue du personnel. et je suis fier des mme colleges etje les apuie et soutiens de toutes mes forces. je suis fiers d'eux. vous etes mes res freres de combat et toi patricia et isabelle je vous soutiens .bisou jean paul

Anonyme a dit…

Juste signaler que cette photo n'est pas une photo souvenir. Nous sommes toujours au jour d'aujourd'hui dans cette situation désastreuse qui fait que nous soyons justement réunis sur cette photo.
Continuons à nous battre même si cela parait difficile, ayez confiance en vous, ayez confiance en nous !
Merci à tous.

Anonyme a dit…

Oui cette photo n est pas une photo souvenir mais pour faire voir a tous le monde le visage des personnes qui vont se retrouver sans rien dans quelque mois a cause de la betisse et l ignorance d une societe face a ses employes

Morgan a dit…

Encore un message de soutien pour mes anciens collegues, ça me fait vraiment mal de vous voir dans cette situation... :(

Je pense fort à vous !!!

Morgan